• The Early Bird 06/05

    Ce qui est poilant c'est qu'on nous vend une "escalade" en Ukraine qui inquiète les marchés.. pis à 17h00.... bah ça inquiète plus personne... et RIEN n'a changé, bien au contraire... Ok ok y'a eu un ISM US pas mal du tout (qui indique par ailleurs que la Fed ne va pas lâcher la pression sur le tapering, bien au contraire là aussi, je pense même à une accélération pour finir dés l'été ou  presque)... mais bon, ça tire et ça dynamite à tout va là.... mais bon après tout... un ISM supérieur de 2 points au Forecast, ça vaut largement quelques rafales et morts à des milliers de kilomètres non ? Perso je m'en fiche, j'ai pas mal tradé le mouvement.....

    Hello les zamies et les zamis !!

    Et nous voila revenus au point de départ, un aller retour express non ? tous les supports d'hier ont claqué (reste donc la zone 4400/4392) comme des ballons au stand de tir de la foire du coin.

    Mais ce qui reste le plus effrayant dans cette histoire est la remontée n'est pas ? comme dit je m'en fiche j'ai su faire le out et re in pas trop mal, mais tout de même ça laisse pantois.

    On va avoir encore une rafale de chiffres today, beaucoup sur l'europe et sur la consommation. A ce titre, je le répéte, la France perd son seul vecteur de croissance, la consommation semble donner de réels signes de fatigue, ce n'est pas bon du tout voyez vous.

    Pour nos lignes, il va falloir faire gaffe après une journée aussi agitée qu'hier, on a retracé assez brutalement 50% du mouvement 4319/4499 et donc ce test est victorieux vu le rebond derrière... qui lui même dépasse allègrement les 50% de 4499/4400.

    Donc "plutôt haussier" avec la réserve donc que nous sommes assez proche des plus hauts, aucun gap comme point remarquable, une mèche basse hier "d'anthologie" (comme chez les gringos) qui augure donc d'une poursuite du rebond, les short devant être plutôt dégouté de voir ce genre de coup d'essuie glace. Comme target ? bof je sais pas trop, mettons que les points pivots peuvent nous aider, la zone de R1 vers 448X plus ou moins parait jouable... de là à dire que ça tiendra derrière, c'est une autre affaire vu le balayage assez brutal (pas très ample ceci dit) sur les indices US "qui font" le marché... chez eux on bouge de maxi 1,5% sur le high, pas de quoi en faire un fromage.

    Si on devait faire naître le canal baisser fuschia, ça limite le high à 4475.. pour donc valider l'oblique (2 points ce n'est pas suffisant), pas sûr que ça tienne comme ça.. on peut tolérer un petit dépassement mais franchement ça semble pas garanti cette affaire de canal descendant.. on n'a pas un marché qui se régule normalement, ça marche à l'impulsion, haussière ou baissière, une nouvelle, un chiffre, un mot... bref pas le genre de truc qui se trade avec les outils conventionnels... regardez hier, 10h15 et vlan ça dévisse à fond la caisse (avec au passage un claquage des stop long à 4432 magnifique, avec le gap qui va bien)... puis plus rien pendant pas mal de temps et remontée inexorable presque aussi brutale (retrait des short).

    Allez faire du bon trade avec ça.... juste l'instinct de survie qui guide les pas du trader d'opérette que je suis !! On surveille le dépassement ou pas de la MA7 day, rester en dessous serait un indice de faiblesse.. juste un indice, pas une certitude... Sous les 4440 on re viserait bas, sans doute un poil mieux qu'hier, la MA50 sans doute, 4392/3.

    Je ne sais pas où ils veulent propulser l'eurodol.... on ne peut pas avoir une zone dollar qui performe autant sur les actions et une monnaie aussi pourrie.. (et des datas de croissance aussi "médiocres" malgré la météo).... y'a une de ses choses qui "ment".

    Ca tremble pas mal côté BNP et Crédit Suisse.... les US veulent la peau des banquiers, surtout s'ils sont "étrangers".... le secret bancaire Suisse et Singapourien se fendille lui aussi, bref le monde est en train de tourner brutalement sur ce plan.

    Ca barde toujours autant en Ukraine, y'a bien un avion ou un hélico qui va foutre la merde à un moment ou à un autre non ?

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !

    Partager via Gmail Yahoo!

    10 commentaires