• The Early Bird 21/02

    Demain sorciéres......

    Hello les zamies et les zamis !!

    Hou purée... il a fallu être agile pour sortir des positions short dites donc... dés que le gain est là, on hésite pas à le prendre... ce que je pensais ne plus voir est largement de retour... les run haussiers venus de nulle part.... ça part comme ça pis ça s'arrête plus... pas bien compris pourquoi pas 4274 alors qu'on les avait à portée de main.... tant pis pour mes quelques short cac qui devraient mourir assez rapidement ce matin....

    Chez les Gringos, pas grand chose de neuf, on nous parle de la météo, des milliards dépensés par telle boite pour se payer telle autre, bref la routine.... le PMI chinois assez dégueulasse a vite été avalé.. comme quoi lorsque ça arrange pour faire baisser on met en avant un micro événement au bout de la planète, sinon on s'en fiche. Pareil pour les minutes du FOMC, un temps boudées mais donc gobées comme une huître dés le lendemain.

    Le CAC, toujours bien plus vigoureux que les autres indices, performe et marque sa meilleure clôture la veille des sorcières... pas mal ça non ?

    Bien que je sois particulièrement méfiant face à la hausse qui nous proposée (rappelez vous les angoisses ravivées il y a 2 semaines avec les émergents, la Chine etc) il faut bien admettre que les marchés montent, un peu n'importe comment certes, mais les chiffres sont là.

    Comme nous sommes partis pour battre facilement le haut annuel, sans doute se méfier d'une réaction épidermique à dégainer un short à la volée, surtout donc sur ce genre de journée technique, ou le bon sens reste parfois loin de chez nous !

    Vu la tournure que prennent les choses, le prochain niveau, une fois le dépassement des 4357 validé, c'est 4516/4565.... sur une vue rapide en hebdo.... bien entendu on se moquera avec force des indicateurs qui n'arrivent pas à suivre les prix, les RSI, MACD et consorts ne peuvent tenir la cadence et sont bien plus bas que ce qu'ils devraient refléter vu les scores atteints par l'indice... mais bon les divergences hein, on en fait des papillotes depuis des mois, on est pas à une journée prés en la matière.

    Journée de sorcières.. attention tout de même à l'heure pile de la fin des options sur le CAC, si j'ai bonne mémoire à 12h00 pile... la dernière fois nous avions eu une montée de 30 points en quelques minutes puis la descente à l'identique.... p'tet une coup à jouer, mais du scalp uniquement... et on regarderait différemment les choses si les 4357 n'étaient pas tenus en clôture.

     Le DAX a plutôt marqué le pas, les exports sans doute vers les émergents ? outre donc le risque de PIB moins bien que d'habitude vers la Chine et ses satellites on ajoute le coût de la monnaie... 2 raisons pour que les cousins germains soient sans doute un peu plus sur le reculoir.... ce qui a été leur avantage deviendrait il, en ces temps de moindre croissance, un talon d'Achille ? l'histoire va nous le dire d'ici peu....

    Donc j'insiste, sur le mix dépassement des high pendant les sorcières... ça peut réserver des surprises, des grosses surprises, sans que je ne dispose d'un a priori sur le sens à jouer, même si quand je suis en haut je regarde en bas.... et réciproquement !! autant toutes les analyses étaient violemment retournées il y a 2 semaines... autant on retourne dans le camp béat de la hausse ? nous verrons bien, je ne joue pas un sous dessus, je préfére attendre... j'aime pas bien trader la hausse....surtout des hausses comme ça.

    Je ne vous parle même pas de regarder les stat les yeux dans les yeux... surtout pour la France, qui malgré les démonstrations d'ouverture.. publie des datas franchement "pas possibles".... et pour l'Ukraine, où l'on s'étripe à qui mieux mieux, zéro impact bien entendu.. d'ailleurs l'Ukraine c'est où ? attention aux céréales et  l'Ukraine si ça perdure et s'envenime..... A noter que les marchés à Shanghaï rigolent moins qu'ailleurs.... même si les marchés action en Chine fonctionnent d'une manière qui m'échappe un peu.... un petit 20 pips de baisse sur le SSE et on devrait engager plus sérieusement à la baisse... mais je ne voudrais pas passer pour un chasseur de tendance baissière.... mais bon... tout de même... la Chine, ça reste le principal pourvoyeur de croissance mondiale, qu'on se le dise.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    Partager via Gmail Yahoo!

    14 commentaires