• The Early Bird 26/02

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon vous le savez, j'ai pas toujours bon caractère, mais tout de même, s'il existe des choses qui m'exaspèrent, hier sur le DJIA on a touché au sublime.... pas que je sois gêné par le trade en cours, mais voir l'intervention d'une grosse main qui barre la route au chemin naturel, c'est effroyable. Je t'en foutrais des marchés efficients avec des investisseurs avisés et  de la main invisible qui régule les prix... n'empêche qu'hier sur 16162 DJIA y'avait un gros C.. qui avait garé son bahut et basta impossible de passer et tac dans la foulée tout le monde remonte... alors que les 16057 sont la target normale. Bref... mais ça m'a agacé oulala.....

    Sur le CAC on est resté sagement à rien faire de la journée, tournicoti tournicoton sur quelques points, sagement nous avons testé la zone de support sans violence (4393/83 citée hier), les indicateurs se sont gentiment détendus au prix d'aucun point perdu au presque, toute la journée s'est jouée une fois de plus dans la dernière heure et demi où nous sommes passés de 4383 à 4414 assez facilement... en égalisant ou presque le score de la veille, mais donc après avoir passé 6 heures à laisser refroidir le moteur.

    Donc je ne suis toujours pas sur le CAC, et j'ai presque envie de dire que je m'en félicite car il ne bouge sensiblement que lors des hausses (on re re dit que les hausses sont plus violentes que les phases de baisse ? et que c'est pas comme ça que ça doit fonctionner un marché ?) et que je trouve les indices US particulièrement "bricolés" en ce moment, ce qui m'arrange pas puisque j'ai engagé un mouvement sur le DJIA et qu'il me fait pas mal de contrecarre, surtout que voir sa position passer de belle PV à flat tout ça parce qu'un idiot avale tout sur 16162, ça énerve un brin.

    DOnc sur le DJIA un gap 16269 à revoir peut être bien que je sois plus dans l'esprit élargissement descendant, sauf donc môssieur le gros con qui a jeté l'ancre là où je viens de vous dire.

    Je reste partisan d'attendre pour jouer du short sur le CAC, non pas que je crois à un potentiel haussier, mais que la chose n'est pas mûre... on tenterait d'accompagner une rechute inattendue avec le break du biseau ascendant ? en tout cas le coup deviendrait plus net si on passait sous les 4357/51 avec l'aide d'un peu de newsflow dégoutant.

    On notera que comme ça va mieux, JP Morgan Chase licencie encore un peu..... on notera que le froid polaire commence à se barrer des States et que maintenant il va falloir arrêter de nous sortir l'excuse du mauvais temps... d'autant plus que quel que soit le motif, si ça dure 2 semaines, ok pas de soucis.. mais pendant un mois et demi, il ne faut pas croire qu'il y aura un effet de rattrapage qui comblera le déficit d'activité lié au froid.

    Merde à la fin.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    :-)

    Partager via Gmail Yahoo!

    42 commentaires