• The Early Bird 28/10

    Hello les zamies et les zamis !!

    Alors voilà.... une option pour la naissance d'un petit canal mauve, j'ai bien dit la naissance, mais des indicateurs qui ont pas mal baissié, la vaue MACD par exemple est en voie de redressement.

    Le Nikkei récupére de sa folle semaine baissiére passée, ce qui pourrait encourager ses homologues, au moins dans un premier temps.

    Nous avons eu l'arrachage final des cours Dredi chez les US, le petit coup de up dans le final, sinon il ne s'est rien passé, rien du tout, des heures à regarder le SP 500 danser sur 3 points.... 0,25% quoi... et hop, décision de mettre à feu les booster à 30 minutes de la cloche hebdo... et haaaaaaaaan on tire le plus haut du jour et de la semaine.

    Chez nous, sauf à ne pas rester dans le canal mauve, petite pente douce détectée, limite pour l'open vers 4274, et bas de canal qui commence à autoriser les 420X.

    Open sup 4274 rend la chose moins pertinente et ouvre la voie au gap ouvert en 2 points à faire : 4285 et 4295... le top restant 4309. M'étonnerait

    qu'on parte affronter le high comme ça dés le lundi, avec notre B... et notre couteau.....

     Puisqu'on parlait de la Chine comme relais de l'optimisme ambiant la semaine passée, expliquez moi pourquoi npus sommes si joyeux sur nos actions quand leurs chiffres sont jugés bons.... et leur propre indice boursier en baisse depuis 3 ou 4 ans ? sur du court terme ça se redresse il faut l'admettre, mais bon la divergence face aux autres places mondiales reste énorme sur la durée évoquée.

    Donc petite tendance haussiére au dessus de 4274, mais qui ne devrait pas aller pisser bien loin, le classique en journée reste de shorter une open optimiste pour larguer les positions avant la fin de matinée.. et souvent renverser la vapeur vers midi...... plus ou moins.... si l'open est basse on peut caller d'emblée mais ça ne semble pas être l'idée suite à la bonne tenue asiatique et à la cloture US de Dredi soir..... journée sans doute à scalper, sans direction probante pour la suite.

    Pas grand chose dans les chiffres du jour, demain par contre ça va être une autre paire de manche....

    Attention, nous avons changé d'heure, pas les gringos, donc nous serons en avance sur eux d'une heure pendant quelques jours, recalage dans la nuit du 3 au 4/11....

    On va voir si l'enthousiasme du Nikkei est communicatif en prenant pour postulat que la baisse n'a pas été reportée le moins du monde, pourquoi la hausse le serait elle ?

    Eurodol 1,38.... on se demande parfois... le QE reste de mise (et de toute façon la Fed est prise à son propre piége... les actifs qu'elle a dans son bilan se dégraderaient de trop au moindre mouvement de marché... et occasionnerait des pertes.... abyssales ?.... hum hum....) et ne pourra être levé avant encore plusieurs mois, c'est tout du moins ce que l'on se dit en sachant qu'il faut passer thanksginving au chaud et que le round sur le budget va se faire en janvier, donc d'ici là, 200 à 300 milliards de plus vont être fabriqués..."surplace ou à emporter" selon l'humeur des investisseurs s'ils sentent le dollar sur la hausse ou la baisse).

    Petite parenthése, les amendements vont bon train sur la fiscalité de l'épargne..... "comme prévu".. la levée de bouclier (et sans doute quelques coups de fils de banquiers et assureurs....) s'est faite.... Not' ministre des finance va même annoncer un nouveau pilier d el'assurance vie avec de nouveaux contrats pré baptisés "euro croissance"....et d'une ça sent l'usine à gaz infernale et de 2 joindre ainsi "euro et croissance" parait d'emblée assez audacieux il me semble....

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    Partager via Gmail Yahoo!

    27 commentaires