• The Early Bird 30/10

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bé dites donc, ça nous fait 2 journées de prévisions pas trop moches non ? lundi on shorte l'open et mardi plutot haussier (même si le bas que j'envisageais n'a pas été fait) avec les 4274 dans le collimateur. Bref content de ces 2 journées, qui au final semblaient assez faciles, mais le rétro trading c'est toujours plus simple, on se dit que caller le bas et shorter le haut ça rapporte des points... mais le probléme est que nous n'avons pas le journal du lendemain "en live".

    On semble vouloir rester dans le canal "rouge/vert" la logique voudrait donc qu'une fois en haut on aille vers le bas, voir "en bas". Ca fait loin le bas, 4220 sans doute. Le Rsi de l'UT2h plafonne vers 56, pas trés exitant donc, même si la fameuse "dynamique haussiére" est toujours là au moins dans les commentaires.. même si je commence à entedre qu'une saine consolidation serait pas une si mauvaise nouvelle que cela.

    Idem sur la politique de la Fed, dont la persistance commence à passer pour un phénoméne assez étrange, car les roulettes fixées à la roue arriére des marchés commencent à faire naître le doute, sur le gonflement d'une bulle, sur l'efficacité finale de ce grand machin et surtout sur la qualité de la reprise économique. Bref la Fed a t'elle mise le doigt dans un engrenage qui lui a désormais pris le bras ?

    A priori je dirais short avec stop légérement au dessus de 4289, mais une nette préférence (trés nette) pour éviter le short si on sort du canal.... donc une open flat à légérement baissiére serait la bienvenue, à défaut on risque rester au dessus du canal. On jouerait les 4257 puis 4244 puis 4220, sans doute pas tout en un jour bien entendu.

    On attend la Fed ce soir, sans doute absolument rien d'interressant ou de neuf, ou alors ça serait la surprise intégrale quel que soit le commentaire en question. Je crois que la Fed a interêt à se faire "silencieuse" aprés avoir réalisé un des plus beaux salto arriére en septembre, aprés des mois de préparation, et renonçant à parler de la réduction de son soutien... cette occasion manquée, l'embrouille invraissemblable sur le plafodn de dette et le shutdown lui on donné sans doute raison, mais donc la fenêtre est fermée, sans doute pour un bon moment, on parle de mars 2014 au mieux, et les plus "pessismistes" voient même pas avant fin 2014..... à 4 milliards d'USD par jour, ça fini par faire beaucoup non ?

    Donc autant hier a permis de préparer la Fed de ce soir (on a bien vu les positions sur l'eurodol danser comme des grenouilles sur la plancha) les indices eux sont tirés vers le haut maximum, le SP500 place encore un best (une fois de plus accroché dans la derniére heure).... bref la position semble idéale pour jouer un mouvement baissier... tellement évident donc qu'on en vient à douter.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    Partager via Gmail Yahoo!

    32 commentaires