• The Early Bird 23/10

    Hello les zamies et les zamis !!

    A l'heure ou Big Brother is watching you "de plus en plus"... où plus rien ne semble secret, il est quand même un mystére qui reste, celui du tour de magie permanent des indices boursiers...

    Hier nous attendions une belle rafale de chiffres chez les gringos, censée être attendue depuis quelques jours par les marchés (donc en hausse fatalement pendant la phase d'attente...).... et donc la rafale est bien partie, pas un chiffre pour rattraper l'autre, un tableau en mode "uggly"... et donc derriére tout cela, bien entendu éniéme coup de booster haussier...  le "short good, call bad" a encore de l'avenir devant lui.. et donc la rafale a fauché les éventuels short en cours... Notez bien que les datas sur le CHOMDUS sont vraiment sous les attentes hein, pas un truc mou comme nous en avions l'habiture, on est loin loin de la prévision.... ce qui me laisse encore plus pensif... pour moi les stat "molles" sont bonnes à caller, mais mauvaises voir trés mauvaises, il faut tout de même se méfier... des fois qu'un  intelligent de service nous dise enfin que les effets de soutien monétaire sont voués à l'échec et ne font que gonfler une bulle.

    Et figurez vous, puisque l'on parle du CHOMDUS, que malgré la déception (relative si on regarde les indices boursiers) des chiffres (manque 20 à 25% sur l'attente, ce qui n'est pas rien) le taux de chomage lui recule encore... poilant hein ?

    je ne sais pas quand tout ceci cessera, mais il y aura une fin et sans doute dans un vacarme effroyable, d'ici là bien entendu il n'est pas question d'être hors marché et encore moins baissier ou trés trés craintif quant à la pérénité de tout ce cirque invraissemblable ce qui est pourtant mon cas.

    On devrait par contre atteindre une certaine forme de limite sur l'eurodol, qui nous a gratifié de 2 fléches haussiéres en une petite semaine, il serait étonnant que ça ne commence pas à tousser un peu sur les bancs de la BCE. Potentiellement le bout du bout sur l'eurodol serait aux alentours de 1,39.... même si dés aujourd'hui je me dis qu'il faut pas abuser du jaja tout de même.

    Pour en revenir à la lecture des graphes, on va considérer que le SuperMid est plus ou moins "fait" avec la pointe max enregistrée hier, y revenir ? pourquoi pas, le dépasser ? pourquoi pas on est plus à ça prés.... même si donc c'est pour moi nécessairement un point assez stratégique.

    Sur le 2 heures ici présenté, le biseau ascendant ? admettons, la figure ne me plait pas vraiment et de toute façon nous serions trop loin dans la pointe pour espérer un retracement complet, le max serait le MID de l'ensemble... je dis bien le max, un tiers plus probablement... mais je me rends compte que je parle encore, incorrigible que je suis, de probabilité de baisse... pourtant il est tôt et je n'ai donc encore rien bu....

    Je regarde d'un oeil distrait le Nikkei ce matin, qui lui s'effondre un peu (- 300 points du plus haut au plus bas) à mesure que sa monnaie monte (contrairement à d'autres) la politique locale du QE de l'ami ABE en prend cher pour son grade en ce moment, il tente de fighter la Fed le con à baguette.... il va devoir aller se racheter des dents.... 1,65 % de baisse au Japon, c'est pas chez nous que ça arriverait hein ?

    L'euro, sous toutes ses formes serait devenu le refuge, car seule monnaie non pilotée à la baisse, il va être temps d'envoyer le LTRO cher Mario, même si cela aura sans doute encore un effet de booster sur les actions, au moins pour calmer le feu sur les devises, normalement derriére ça devrait décompresser tout cela, enfin c'est comme ça que je le vois, tant que l'euro est en phase ascendante, il est bon d'être positionné dessus toute classe d'actifs confondues, tout du moins pour un investisseur en devises (étranger).. à noter que le LTRO dispose d'une efficacité sur l'économie comparable à celle d'un cataplasme à la moutarde sur une fracture de la hanche....

    Bien sur ça diverge sur les indicateurs, plus que jamais peut être sur le 2 heures, et aprés ? on vous dit qu'on s'en fout !! Williams day a tapé le 0% le 18 octobre... et nouveau plus haut dans les 2 séances qui suivent, pour vous préciser que parfois cela fonctionne un peu ce que je raconte ici, mais (tout petit mais) le high d'hier n'est pas accompagné d'un nouveau coup dans le 0%... d'assez loin... bref à voir si cette divergence là est annonciatrice.

    Et s'il n'y avait que sur les indicateurs que ça divergeait, on pourrait s'en faire une raison, mais l'économie mondiale montre des signe de faiblesse en regard des prévisions initiales, le relais des émergents ne se fait pas bien, la croissance US sera sans doute pas exactement au rendez vous (avec donc le combat politique en plus pour bien arranger les choses).. tout ces éléments effroyables passés au grand shaker des marchés nous donnent un potentiel de hausse absolument faramineux non ?

    "rubbish !"

    Pour la baisse c'est toujours sous 4267 (éprouvés hier mais vite sauvegardés) que ça se passe, avant ça.... pfffffff...... et de toute façon 420X seraient encore à battre pour envisager une poursuite vers le bas... donc beaucoup d'eau sous nos pieds, mais les bouées de sauvetage sont encore bien gonflées, à l'hélium qui plus est.

    Le Nik fini vraiment sur les dents à - 1,95....

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    27 commentaires