• Pour commencer un lien passionant.... je continue à shorter.... j'ai de l'avance en plus, donc tranquille....

    http://theshortsideoflong.blogspot.com.es/2013/03/fund-managers-are-alarmingly-bullish.html

     

    The Early Bird 03/04

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Et hop re re re record à Wall Street.... j'ai presque envie de dire "dans la plus grande indifférence".... tant cela est convenu que les indices US sont désormais faits pour aller chercher toujours plus haut, sans se poser la moindre question.

    Le tout assaisonné d'indicateurs techniques relativement "faibles", donc pas tout à fait en accord avec les scores atteints. Mais peu importe.

    Le SP 500 prend 11/12 % en 14 semaines... un score qui serait un motif de satisfaction sur une année compléte, fait en un seul trimestre....

    Si je regarde l'ancien double sommet du SP (été 2007) nous devrions avoir une consolidation assez rapidement, puis un nouveau record avant un petit cataclysme. Nous sommes sur la phase de premier sommet, donc pas encore de krach à proprement parler, mais une conso à imaginer, de l'orde de 4/5 % peut être. C'est ce que je vois, en relisant l'historique, nous verrons bien si l'histoire se répéte. Une cible vers 1460 me parait cohérente

    Sur le CAC, un signaletto bull "à angle droit" et tac livraison de prés de 100 points de hausse. Nous verrons bien si cela va durer ou pas.

    J'ai remis quelques short, doucement.... Mon objectif reste inchangé.

    Parlons de Chypre ? bof pas grand chose à dire, sauf que le cut dans les comptes sera bien plus gros que prévu.

    Aure point spécial, l'Italie... on ne sait vraiment plus ce qui se passe chez nos amis transalpins.... les affaires courrantes sont sans doute expédiées, mais pour le reste, bernique, pas de gouvernement "élu" et donc un bateau sans capitaine.

    La banuqe Monte Paschi, anciennement administrée par Mario Draghi si j'ai bonne mémoire, se prend un bouillon terrible avec des pertes sur des activités pour le moins douteuses (un ou plusieurs produits dérivés qui auraient mal tourné pour la banque)... comme quoi les fameux stress test etc... tout le monde les passe haut la main, mais se fait rattraper par la réalité on dirait et du hors bilan toujours aussi malodorant.

    Le Nikkei fait la fête, sa monnaie reprend ce qu'elle a perdu hier.... jouer le Nikkei revient à anticiper les variations du Yen... point barre....

    Chez nous, l'euro rétropédale un peu.. je vois encore des forme en ETE partout..... oui oui je sais, je suis un perma bear....mais bon.

    Donc suspens sur l'ouverture des marchés europe, va t'on embrayer dans la foulées des gringos ? hier le démarrage a été assez surprenant, d'une open molle, le run s'est brutalement emballé, on a même gappé le haut de ma zone de résistance (voir le rond sur le graphe) à 3763.... étonnant non ?

    Ce gap peut constituer une cible court terme. En dessous et surtout en cloture, on referme les écoutilles pour aller faire du sous l'eau, et cette fois ci j'espére en profondeur.

    Pour la hausse, le gap des 3844 constitue sans doute la zone de relance ou pas, je ne crois pas que nous ayons de quoi aller chercher un tel score, nous verrons bien.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    10 commentaires