• The Early Bird 27/02

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon séance de "pause"... le marché s'est arcbouté sur les plus bas (3600) et hop retrait short de 67 points..... et retour plus ou moins au milieu de cette zone.

    Vous avez compris que les 3600 sont défendus et que donc la continuation du mouvement baissier est pour le moment stoppée par cette zone. Il va falloir un nouveau coup fort pour passer ce support.

    Ca ne viendra pas de la FED, qui par la voix de Bernie, a dit que le soutien à l'économie était toujours nécessaire et intensif..... donc l'USD est encore attendu à flot sur les marchés.... juste on commence à parler de la sortie en souplesse de l'assouplissement.... second semestre.... tout de même discordance dans les déclarations de la FED, ça fait un peu désordre..... des oppositions plus marquées entre les partisans et opposants aux QE ? allez savoir... mais c'est un peu moins cohérent que depuis des mois.

    Marrant également qu'on ne panique pas à l'arrivée extremement proche de fiscal cliff.... c'est le  1 er mars..... Dredi.... hou hou réveil les gars !!

    Je sais pas si c'est pricé, mais tout de même je reste "sur le cul" par l'absence de cette question des manchettes de nos quotidiens et autres médias bruyants.

    Côté marché... les US toujours en suspension, juste le DJIA qui flirte sous les 1390X et le SP 1496, points que je considére comme interressants.

    Chez nous ? plutot en mode désordre, sauf donc la pointe attendue sur le point du diable 3666.... j'ai souvent vu ce chiffre s'afficher, et pas seulement hier ni les derniers jours....

    Celà reste l'objectif pour ce jour, et en dépassement 3694... l'hypothése diamant ? pourquoi pas, je le garde présent dans mon esprit, sans en faire une régle de conduite... ça nous ferait retourner vers 3730 ce truc, me parait un peu prématuré ce genre de score.

    On attend toujours des news claires en provenance d'Italie, à commencer par Berlusconi, qui n'a pas encore fait la moindre déclaration fracassante.. lui il est capable de nous sortir "l'Italie sortira de la zone euro si celà l'avantage" comme qui rigole... et là pour le coup ça foutrait une belle merde....

    Donc pour du court terme.... on vise encore une tentative de re up, et on reprend gentiment le jeu d'achat de positions short, on se précipite pas hein... et on prend pas des barriéres trop proches pour gérer gentiment le fourbi..... seul un dépassement des moyennes mobiles et de la zone 3730 pourront me faire changer d'avis....

    Test du mid serait bien vers (hasard) 3694... et aprés on repart à l'envers pour enfin taper dur dans les 3600, derniére corde de rappel vers 3575....

    Hausse : Step 1 3666 step 2 3694, tant que 3600 est en support, stratégie accumulation lente de short à partir de step 1

    Baisse : en break des 3600/3575 on vise 3519 voir un peu plus (enfin plus.... vous m'avez compris).

    Eurodol avec une zone support 1,302... plutot re haussier sur l'euro, mais pas forcément pour faire un truc énorme, 1,3126 parait à portée de fusil.

    Belle danse nocturne sur le Yendol avec un bel aller retour de 100 pips dans les 2 sens...

    Je privilégie le scénario petit re up donc avant une nouveau départ brutal, peut être aussi parce que je suis totalement liquide et que j'aimerais bien être de la prochaine fiesta que j'envisage.... on a eu un marché haussier ultra directionnel et méga pénible.. en sera t'il de même pour la vague baissiére ? ce n'est pas exclu non plus.

    Nouveau sondage....

    Bonne journée, bons trades et gagnez de sous !!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    30 commentaires