• The Early Bird 31/01

    Hou le vilain PIBUS que voilà... parait que la baisse est "bien accueillie" et "liée à la météo".. dixit Bernie Bernanke himself. Fallait l'oser celle là non ? le président de la FED qui nous fait donc la pluie et le beau temps... Autre explication un peu plus rationnelle, le Pentagone a diminué drastiquement ses dépenses militaires.... moins glamour hein ? mais mathématiquement un peu plus pertinent il parait.

    Hello les zamies et les zamis !!

    Il fut une époque où un PIB US aussi moyen (et inattendu surtout) aurait dégonflé les markets et sans doute pas de 3 sous.... mais hier... non, on s'attendait à un chiffre pas énorme, et la surprise du chef, c'est carrément un chiffre négatif... même si c'est de peu, - 0,1% (l'épaisseur du trait ou l'arrondi) . Et bé rien sur le market, ou si peu que j'ai presque envie de dire qu'hier fut haussier tant ce genre de news a été absorbée dans la plus grande indifférence.

    Une fois de plus, je n'ose pas imaginer ce genre de chose passer inapperçue sur les autres markets, mais là, les US, c'est quand même autre chose hein ?

    Le révérend Pére Bernie a assuré que de toute façon y'aurait du cash encore tous les mois, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau.... je vous recommande donc pour estimer le prochain PIBUS d'aller à la rubrique météo de CNBC plutot qu'à la chronique économique....

    Chez nous.... on a bien un signaletto bear, mais donc un signal qui a déjà été pas mal usé par le temps passé, un MACD qui est déjà négatif depuis 3 périodes (6 heures) et un RSI qui semble s'être posé pile poil pour former un support et donc un rebond.... on surveillera quoiqu'il en soit donc son éventuelle cassure.... en complément de la zone orange, citée hier comme le level de partage des eaux.

    En dessous donc de cette zone, et en particulier si le marché condescendait à nous faire un petit gap down (ça en prend pas vraiment le chemin) on réactiverait la suggestion de rising wedge... et pourquoi pas dans la journée de "broken rising wedge"... mais nous n'en sommes pas là, l'€urodol qui guide nos pas, ne sait pas faiblir le moins du monde et donc permet de surnager.

    Donc en cassure des 3763/58, surtout en GAP down (j'insiste un peu) viser 2 level, 3732.. puis les very famous 370X..... probable pull back si on allait toucher les 3732.... pour faire un retour sur le niveau de cassure du biseau voir pull back contre le SoH.

    A défaut de casser ce niveau orange..... la hausse, toujours la hausse, avec la poussée de l'eurodol, qui n'inquiéte personne visiblement. A noter que depuis la cloture du Japon (qui arrache une cloture positive aprés une journée entiére dans le rouge), l'€urodol a laché brutalement quelques pips... level interressant sur 1,355X.

    Résu de Facebook, moyens.... mais bon c'est pas non plus Général Electric donc impact nul.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    Partager via Gmail Yahoo!

    20 commentaires