• Hello les zamies et les zamis !!

    Bon j'suis un peu encore en colére avec l'autre clown qui sert de premier ministre chez les Brits... je vais vous expliquer pourquoi.. dans le post que je ferais ce soir.. des trucs à faire cet aprem.... quel teasing isn't it ?

    Messieurs les anglais, tirez vous les premiers....

    Bon voilà le cocktail habituel de divergences. Macd (plat comme une limande) Rsi et donc Williams.

    Un poil beaucoup hein ? oui moi aussi je trouve.

    Je trouve surtout qu'en tant que perma contrarien, il va falloir que ma réputation commence à se valider par des faits, puisque rien ne change depuis bientot 3 mois.

    Chez les Gringos, Apple ne fait peur à personne (on tape tout de même à 4/10 USD de mon rendez vous 1 des 432/25) et les gros titres envisagés ici se vérifient, les chantres de la bourses hurlent leur joie.... les prévisions optimistes à 4000 sont reléguées au rang de vieilleries, avec donc la target d'un retour sur les hauts de 2010 et donc 4200. Et wé, fastoche, on vous dit de follower le trend bon dieu !

    C'est pourtant pas bien compliqué de caller 3342 et de viser 4200 quoi ! un trade "classique".

    Dans ce concert unanime, passe presque sous silence l'effondrement de concert des 2 plus grosses monnaies de réserve, le Yen et l'USD. La Chine d'ailleurs commence drôlement à tousser, un émissaire AOC (Appelation d'Origine Chinoise) a un peu mis en garde depuis Davos en disant "c'est pas joli joli tout ça". Premier avertissement de l'arbitre chinois.

    La victime principale reste l'euro donc qui lui n'est absolument pas piloté, au contraire même, on accueille avec le sourire les hausses.. en jugeant qu'elles sont un signe qui conforte la solidité de la zone et de ses membres. Là aussi je dis "mwé".

    Pensez bien que l'attelage Allemagne (croissance 2013 estimée vers 0,2/3%) France (au mieux on ferait p'tet 0%) Italie (encore en récession) Espagne (là c'est le mystére mais pas loin de 25% de chômage officiel) la Royaume Uni (qui rêve donc de quitter le navire avec sa récession en cours) forcément c'est Disneyland pour les trader de Forex.. l'euro c'est facile, il monte.

    Pour revenir donc à l'inénarrable Cameron, qui vit encore au temps des colonies et de l'ancienne grandeur de la couronne, il faudrait tout de même lui rappeler que (tout comme pour la France) depuis quelques décennies le Royaume Uni capote (pensiez pas que j'allais vous épargner ça tout de même ?).

    Ancienne puissance qui aujourd'hui représente bon an mal an prés de 2 % du commerce mondial.. et qui se plaint de l'europe qui elle fait 25 % pendant ce temps là. L'hégémonie du couple continental Franco Allemand lui fait de l'ombre ? dérange les demandes systématiques d'exception britanique ? c'est ce qui les rend tant amer ? (oui britanique t'amer... je sais...).

    Bref au même titre que d'autres en des périodes pré életorales, on ratisse large en déclamant des discours tout juste sortis de la une du Sun ou du Daily Miror, haut lieu de la pensée de sa gracieuse majestée. Nota bene, son fameuxréférundum aurait lieu aprés sa future ré élection.. ben voyons... le "joyeux luron" exite les troupes pour le remettre en selle pour un nouveau mandat et aprés on verra bien... ayez des cojones Mister Cameron.. faites le avant.. en plus ça ferait le" joyeux de la cojones", ce qui n'est pas le pire que je viens de vous sortir.

    Côté US ? du classique, bien que je sente un peu plus de nervosité ces derniers jours... les résultats dopent Wall Street lit on. Si on veux. Microsoft mitigé tout de même, sans parler donc du cador APPLE battu en brêche depuis 48 heures. On verra bien au final, mais à peu de choses prés Vendredi aurait pu être bien moins flambant au final, à 15 minutes du final rien n'était fait et c'est au forceps et avec un arrachement complétement robotisé que les pips nécessaires ont été tirés du marché pour inscrire une nouvelle hausse, de peu donc. Sans doute un éniéme abandon de poste des quelques vendeurs qui auraient pris de risque de placer des short.

    Les US sont à 2 pas des records de 2007.... pourtant entre cette époque et aujourd'hui, il faut faire preuve d'une sacrée dose de confiance, le monde à peu être changé depuis 2007, mais le contexte économique aussi et il est tout de même bien moins prometteur. Seules les monnaies USD et Yen montrent une hausse, sinon pour l'homme qui lit le journal et les stat économiques, ça parait un peu surréaliste.

    Aux derniéres nouvelles, le site nucléaire iranien aurait quelques petits problémes, un explosion, à suivre pour en connaitre l'origine.

    Marrant ces sites nucléaires qui pétent spontanément hein ? remarquez qu'il y a peut être plus de risque là que dans une usine de Playmobil aussi....

    Partager via Gmail Yahoo!

    18 commentaires