• The Early Bird 27/12

    Hello les zamies et les zamis !!

    Ré ouverture du cirque Barnum ce jour. Miracle miraculeux pour hier, les US ont fini "sur un espoir d'avancée dans les négociations du fiscal Cliff".

    M'aurait étonné. Bref final à peu prés à l'équilibre malgré une petit pointe fiévreuse en cours de journée, qui a par ailleurs fichu un peu la pagaille chez les brockers de cfd. Outre que ce type d'activité n'a pas une grande importance, il est parfois des comportements qu'il faut enregistrer, le rebond hier sur les 3612 en est un.

    Preuve que c'est LA zone à battre pour envisager quoique ce soit de baissier ou tout du moins consolidatoire.

    WS termine pas si mal malgré un test baissier un peu appuyé, en cause l'éternel commentaire "espoirs sur le fiscal cliff". On est tout de même à J-4 et rien de décisif n'est sorti du chapeau. Il est même envisagé un gel de la situation actuelle, pour avoir plus de temps pour discuter le bout de gras.

    On se positionne dans la même posture que lors de la perte d'un triple A us, des négociations qui trainent en longeur. Gageons que forts de l'expérience de cette dégradation, aucun des camps ne voudra endosser la responsabilité d'un nouveau coup de semonce.. donc bras de fer, mais la question est plus politique qu'économique.

    Au Japon, c'est toujours la fiesta, le Yendol persiste avec une cible vers 88 ? pas question de toucher à celà donc avant d'avoir vu l'euphorie se calmer un peu. 1600 points de hausse sur le Nikkei en un mois et demi, mazette hein ?

    Au final donc hier nous avons juste pu observer un comportement sur les cfd, à savoir un petit trou d'air qui a conduit les prix jusque 3612. Donc on peut compter sur un mouvement identique à l'approche de cette zone, les acheteurs sont embusqués LA ou tout du moins le point technique est placé sur ce support.

    Dire que nous irons est un pari osé, mais sous la MA7 day celà reste dans le domaine des possibles, pas encore des probables. Les short sauront sans doute se racheter autour de ce point bien précis 3612 ou couper en franchissement de MA7 day.

    Conserver une position vendeuse initiée ce jour (stop sur la MA7 day avec une petite marge) si les 3612 ne sont pas cassé en cloture parait un choix un peu osé..... le risque dans l'affaire est qu'une vraie nouvelle sur le Cliff ne sorte et donc emporte WS dans un délire haussier lié au soulagement.. et donc nous par "sympathie".

    La gigantesque tasse avec anse du cac qui nous promet une cible à 4300 (bah vi 700 points de profondeur) va petu être avoir besoin d'un petit pull back sur sa ligne d'eau, vers 359X.... là on verra si ça tient or not. mais le temps est compté pour l'année en cours, j'aurais pourtant bien vu celà avant 2013... extension 355X.... même si ça parait fou en 48 heures....

    Détail amusant, les US ont encore marqué leur point extreme du jour (bas) ) 17h30... comme quoi les robots restent bien réglés. A  mon avis y'a une stat interressante à bâtir sur la probabilité de cloture selon que le point extreme soit touché à 17h30 ou pas.... (si bas 17h30 clout > à ce level et inversement).

    Sous les 3612 on aurait sans doute un DJIA aux alentours de 1300X et un SP à 1406.... des level particuliérement stratégiques à mon avis.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    29 commentaires