• A vos rangs !!! FIX !

    Hello les zamies et les zamis !!

    Quel suspens pour le D-Day de notre grand concours annuel !! avec une victoire qui était acquise à Ericc à 17h30... et un ultime rush au fixing qui a renvoyé le précieux flacon dans l'escarcelle de l'ami Robert, dit Bob.

    Au chapitre des Early "bon plan de la semaine", l'ami Derek propose à nouveau un stage avec Jean-Louis CUSSAC, ceux qui sont interressés sont priés de m'envoyer un message et je vous mettrais en relation pour les modalités.... le stage est offert, mais avec une ouverture de compte chez ETX Capital. A chacun de jauger l'affaire.

    En parlant de fixing.... outre donc l'after US, à géométrie variable mais qui n'a pas apporté grand chose d'intelligent si ce n'est que l'équilibre a été préservé, on a vécu un gros épisode sur ces 5 minutes de latence sur le CAC.

    1 milliard de traité sur le dernier prix coté de la semaine et une bougie rouge finale pas vilaine.

    Rien de grave graphiquement puisqu'on ne pête strictement rien de fâcheux sur la semaine et que la hausse stupide des derniers jours (non volumique) est loin d'être remise en cause par cette péripétie du Vendredi.

    Si on doit prendre la premiére news un peu "velue" du week end, on trouve tout de même en after des US la dégradation du MES (éniéme "machin" eurocratique). Grosso merdo, le MES c'est l'arme fatale qui doit soutenir les pays nécessiteux (ou fauchés, rayez la mention inutile) et éviter la flambée des taux. Le marteau pilon qui doit faire reculer les spéculateurs de tout poil. Bah le marteau pilon, il vient de voir sa cote de popularité réduite d'emblée. Il faut dire que les ressources qui l'alimentent sont fournies pour partie par les naufragés en puissance, donc l'alliance du manchot et du boiteux pour faire un sprinter, forcément ça peut en étonner plus d'un.

    C'était d'ailleurs un des commentaires de l'inénarrable C LAGARDE à propos des investisseurs étrangers, qui regarde l'Europe comme un gigantesque kanapoutz, auquel pas grand monde ne pige plus que dalle. Les rouages deviennent tellement complexes qu'une laie n'y retrouverait pas ses marcassins. Attelage effroyable de politique politicienne, où chacun cherche à défendre des interêts particuliers en prônant un pseudo avantage collectif.... ben voyons.

    Au passage le budget européen, dont on parle un peu moins depuis les tergiversations sur le "base jump fiscal US" (parce que fiscal cliff.. c'est bien joli, mais c'est plus le plongeon de la falaise qui est redouté....), est toujours sous la menace des Brits, qui eux mettent les bouchées doubles sur l'austérité (et dieu sait qu'ils savent se serrer la ceinture sans moufter, qualité de circonstance), mais ne veulent pas entendre parler du maintien du budget europe, sans un report des politiques nationales, versées donc sur l'économie de moyens (et l'augmentation des taxes... ce qui aura sa limite... courbe de Laffer oblige).

    Partager via Gmail Yahoo!

    21 commentaires