• The Early Bird 27/03

    Pas mal la journée prévue.... et pas mal aussi le point de cloture. J'adore ce genre de hasard. par contre là où il y a toujours un gros point d'interrogation pour moi c'est la "danse" eurodol... je sais pas si vous avez suivi la journée sur la paire en question, quelles accrobaties......

    Voilà le tableau sur eurodol :

    On est à 20 centimétres de la sortie du canal baissier.... vu le différentiel de croissance US/Europe.... y'a de quoi se taper le cul par terre figurez vous... ça ressemble à une vaste farce.

    Hello les zamies et les zamis !!

    Encore un papier nocturne où il est question des manigances de l'ami Bernanke... pour une fois il ne serait qu'à moitié en cause. A ne pas parler clairement des choses, on fini par laisser ouverte la porte des fantasmes, or donc, nous y sommes.

    Parait qu'un bout de son message casi quotidien (on l'entend et le voit plus lui sur les ondes que Mickael Jackson "époque Thriller"..) entrouvrirait la porte à donc un QE de plus.... ou un truc inventé qui permettrait de mettre en place sa fabuleuse stratégie de lutte contre la déflation par l'inflation.... enfin un spoutnik du même calibre.

    Message reçu 5/5 par Zebra3 qui a poussé tous les boutons "en avant toute" sur les marchés, sauf celui des monnaies of course. Je trouve qu'il serait trés trés prématuré de stimuler de nouveau l'économie US (c'est le terme poli pour dire injecter des dizaines de milliards) les chiffres montrent qu'elle commence à tourner un peu mieux, pourquoi risquer de provoquer une dynamique différente en agissant ? mais bon l'avis de kolclink, je crois qu'ils s'en tapent gravement le coquillard, au moins officiellement (lol).

    Autre point que je n'ai vu soulevé nulle part ce jour, je ne vois pas comment un nouveau plan serait mis en place à 6 mois d'une élection US, qui s'annonce au moins aussi "palpitante" que chez nous (et quand je dis palpitante... vous m'avez compris....). Pense pas que celà serait accepté de le faire juste avant donc une élection. Nous verrons bien mais le flou artistique maintenu par Bernie me semble tout à fait coller avec ce biais scrutin = pas de QE.... (il me semble que les Républicains sont pas pro QE, vu les derniéres batailles pour valider les mesures de Obama.... et celà serait sans doute du pain béni pour le locataire actuel de la Maison Blanche que de bénéficier d'un éniéme plan de relance à 6 mois des élections). Donc pour moi, PAS DE QE AVANT LES ELECTIONS US. Na. Aprés on peut vivre pendant plusieurs mois avec une rumeur sous forme de serpent de mer, dont on verrait une bosse de temps en temps pour raviver la légende de son arrivée tant espérée. Le market a besoin de sa "dose" et le fait savoir en applaudissant bruyamment dés qu'on lui montre un sachet de poudre que ce soit de l'Anthrax, du sucre en poudre ou un produit made in Colombia... seule compte la couleur pour le moment et cette technique inaugurée par Colin POWELL en séance pléniére à l'ONU....

    Quoiqu'il en soit donc, on trade la rumeur ? QE or not QE ? moi je dis pas de QE, mais probléme, ça risque durer un peu ce doute planant sur une annonce plus ferme. Je ne pense pas que Bernie fera le moindre démenti sur la question, celà sert ses interets que de voir l'USD s'effondrer - le tout sans qu'il ne touche à rien sur sa planche à billet.

    En parlant de "PLANCHA Billets".. l'Espagne.... ça commence de plus en plus à puer des castagnettes. Outre donc des chiffres assez calamiteux, un légitime doute sur leur qualité exacte - la régionalisation a pour effet induit de démultiplier les comptabilités et donc les sources difficiles à compiler - avec le récent exemple grec et le concert de flutte et pipo exposé dans leur bilan national.... on se demande où est l'Espagne et surtout où elle va. Les niveaux ne sont pas bons et le trend de redressement sans doute insuffisant. Celà ne se voit pas sur les taux cependant (contrairement au Portugal qui lui reste trés au dessus de 10 % sur le 10 ans, autrement dit interdit de marchés financiers en l'état).

    Et pour notre trading hein ? bah un gros risque de voir les prix s'envoler par "sympathie" avec les US..... ce risque sera encore plus important si l'ouverture se fait au delà des 3516/530, genre nouvelle rupture en gap, et donc là séquence haussiére sans doute pour aller au moins tamponner les 3600, récent plus hauts.

    Coté tactique, on serait parés pour un mode turning tuesday, Dredi et Lundi ayants été verts.... MAIS BON.... je redis de suite qu'on trade la rumeur d'une interprétation (je plaisante pas c'est exactement celà).

    Ajoutons que l'Allemagne avale son chapeau en admettant qu'il faut renforcer voir donc atteler FESF et MES pour augmenter la force de frappe.... j'attends avec impatience l'accronyme qui baptisera le rejeton du mariage du borgne et de la bégue....

    Premier indice d'une grosse détente sur les markets US, le DJIA, 2 niveaux qu'il faudrait convaincre à la baisse : 13218/17 puis 13188/87.... ajoutez une toute petite marge, les points me paraissent plutot bien travaillés pour être pertinents.

    Chez nous j'envisage une open vers 3511/16.... là on resterait en mode "vendre à l'open".... mais on reste pas bien longtemps si ça percute pas rapidement... et encore moins si ça monte.. je pense pas qu'on aura une ouverture moyenne puis une continuité de la hausse, pour monter aprés open, il faudrait un gap up un peu plus fort que ce qui s'est vu pendant l'after US (genre supérieur à 3530 et c'est possible).

    Une fois donc réglé le cas des 3516/30.... on aura en target les gap laissés à la descente, 3575 et 3595. possible points de short (je penche plus pour le gap le plus haut) mais surtout.... si d'aventure le marché partait à 100 à l'heure avec une open supérieure à ces 3530... surtout on ne bouge pas.... c'est que les short accélérent le mouvement en se rachetant et que donc la poussée peut aller plus loin voir dépasser le plus haut récent, puisque la hausse ne couterait pas cher au camp bull et que l'option double top 3600 serait en danger d'être prise à revers (3640 en target ?). Les US sont à la limite du double top aussi sur le DJIA, mais le SP500 inscrit son plus haut annuel avec le niveau de cloture (donc sentiment de bullish attitude en cloture).... et coté indicateur il marque un refus de croisement du signal MACD.... qui souvent implique un mouvement important derriére (donc hausse encore pour le cas présent).

    N'oublions également pas qu'on est en signaletto haussier depuis les 3473.

    Signal bear modéré donc avec une open qui resterait vers 3507 extension 3516, bien plus franc en re cassure des 3500 +/6 quelques pions.... et encore plus sous les 3480 ou là l'accélérateur serait enfoncé sans doute avec la perspective de casser le plus bas récent (et probable signaletto baissier sur ce niveau si on fait un plongeon "rapidement" dessus aprés open).

    Je préfére rester en sniper et pour l'instant liquide en trade, je n'aime pas la façon dont le market monte sur un mot de travers ou "scientifiquement" placé.... il sera temps pour Bernie de s'expliquer/démentir d'ici peu... en déclarant qu'avant les élections il est impensable d'entamer la moindre action décisive.... parions sur un sell in may ou à peu prés, d'ici là beaucoup d'excés seront permis sauf donc déclaration de non QE... si le flou artistique est maintenu.... ça peut durer une éternité cette affaire..... avec un CAC qui lui devrait rester assez peu incisif globalement.... il n'y a qu'à voir le volume Euronext d'hier pour imaginer la force de conviction qui régne chez les acheteurs..... Même si c'est un point de vu discutable je trouve que le CAC est un indice plus raisonnable que les excés des 4 fantastiques "DJIA/NAZ/SP/DAX".... prime aux premiers de la classe ?

    On surveille tout de même du coin de l'oeil les taux espagnols... si ça bougeait, ça pourrait être un indicateur avancé....

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    Partager via Gmail Yahoo!

    5 commentaires