• The Early Bird 02/03

    bon bé outre le éniéme short DJIA sorti en PV, je mange mon chapeau sur le CAC. Remis pas mal de short today, la nocturne ne me donne pas vraiment raison.

    Reste donc le biais 3522 au delà des 3474/78, pour le short de mutant. Pas de réaction au biais de l'Eurodol qui lui est moins reluisant.

    Personne ne s'inquiéte de l'envolée du brut.

    Du volume cependant avec une séance à 3,6 M.... ça donne de la densité au marché tout de même.

    Hello les zamies et les zamis !!

    J'ai fait un ajout sur le graphe du CAC en UT4H. Allez savoir de laquelle la bleue ou la rouge sera touchée, visiblement la bleue serait battue dés l'open.

    Marrant aussi de voir que nous nous affranchissons de la tendance US, qui elle flatouille, voir est mitigée. Hier en after, les US ont eu beau connaitre quelques frayeurs, rien n'y a fait et la symétrie habituelle des marchés n'a pas trop joué. Pas encore de quoi crier au scandale, mais bon.Idem sur la tendance eurodollar, elle baisse mais celà ne gêne plus la hausse des indices européens.

    Une stat US hier un peu moins bonne que prévue sur un ISM, mais sans effet notable, si ce n'est donc un peu de flatouille et un DJIA qui peine autour des 13000, le SP500 un peu plus costaud ceci dit et meilleur score en cloture si je ne m'abuse. 

    Un nouveauté donc. On revient sur la remarque récurrente, le marché CAC a beaucoup monté depuis décembre, mais au final il reste trés en retard.

    Ennuyeux puisque je pense depuis pas mal de temps à une consolidation or nous montons et plutot fort encore cette semaine.

    Pour le trading bé franchement on est à 2 pas d'un gap important 3522,79/3518,55, ça serait con de pas y aller sans doute. C'est là que je place mon short de mutant... en sachant que le global de ma position sur CAC ressemble franchement à un zombie, je suis plus à ça prés.

    On note les habituelles divergences MACD et RSI sur le graphe, mais pour le coup c'est le contraire qui serait désormais étonnant.. qu'on ait des indicateurs et des prix qui soient un peu plus symétrique et que les plus hauts sur les prix soient accompagnés de plus haut sur les indic.

    Bref tactiquement, un vendredi, je ne sais pas si les opérateurs résisteront à l'envie de prendre quelques bénéfices, donc short 3518/22, objectif 3501/3499 (gap up d'open qui semble acquis) puis 3489 puis 3478/74 (pas forcément tout en un jour).

    Une cloture au dessus de 3522 ce soir signalerait un gros probléme pour les short; sous les 3480/74 le probléme serait inverse pour les longs. L'idiotie serait de ne pas faire le gap 3522... et là pour le coup ça laisserait planer un vieux suspens pour le début de semaine prochaine.

    Je reviens sur la question du pétrole, hier on a eu un petit évennement sur un pipeline et ça a vraiment montré que le marché était tendu comme un arc... on a touché les 126 et plus sur le Brent... c'est beaucoup.... et forcément économiquement parlant ça pése sur les finances des ménages et donc par ricochet sur les balances commerciales nationales.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    Partager via Gmail Yahoo!

    8 commentaires