• The Early Bird 07/03

    Bon on a dit que c'est haussier hein ?

    Les news dans le désordre :

    La BCE aurait une taille de bilan qui donnerait un levier de 36 (un peu beaucoup pour une banque centrale non ?... je serais curieux de savoir combien pour la FED.....), mon commentaire.. quand je disais que les LTRO 1&2 c'était au final tout de même un peu inquiétant, nous y sommes.

    Le cas grec "définitivement réglé".. mais a du mal semble t'il à avoir autant de généreux condamnés à l'échange volontaire. Tu m'étonnes... la question des CDS va se reposer en urgence peut être. Encore un plan de sauvetage qu'il va falloir sauvetager ? un plan de secours pour le plan de sauvetage ? et aprés on pase au plan d'urgence du plan de secours du plan de sauvetage ?

    Graphiquement on teste la zone support 3345/3361. En dessous j'ai du citer l'appui 3245 et le point 3203 non ? p'tet un mode ETE sur le SP500 avec une ligne de cou 1342, rebond 1352, un poil plus mais peu....

    Il me semble que l'entêtement à pas caller depuis plusieurs semaines trouve un peu plus de sens... via un long et difficile travail du pru, de la mise en mode swing etc etc.

    MA7 et MA20 day déchiquetées... MA50 3331 ce soir.

    une idée mijotée ce soir :

    The Early Bird 07/03

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon idée d'un pull back, uniquement technique, because la survente sur l'UT2Heures. L'idéal serait une open "basse" type 3340/45 une touchette sur la MA50 day et donc une reprise assez brutale vers le mid du mouvement joué hier, donc la zone 3400, 3422 si on compte le point le plus haut.

    Attention, il ne faut pas exclure le mode "enclume" avec un marché qui nous fait comme en aout.. bien que je n'en sois pas persuadé. 

    Donc un p'tit long spéculatif, avec une point d'entrée vers 3340/3330, objectif 3372 puis 3393, 340X puis 3422 (ça serait la cerise sur le gateau ce point) 3418 est le mid parfait de la journée d'hier.... oui ça parait beaucoup, mais pour ce faire il suffit que le comptage des "volontaires" grecs soit dans les clous et l'affaire se ferait sans doute rapidement. L'écahance de l'affaire est Jeudi en after, ce qui risque de ne pas faciliter l'opération recovery sur le marché..... selon les news et les rumeurs on risque largement retrouver une volatilité intense.

    Open parfaite serait 3353, petit mouvement continuatoire vers MA50 qu'on frolerait sans la toucher et remontée donc....

    Ce qui m'étonne un peu dans cette panique, c'est que l'or, en théorie assez bien corrélé à la peur, n'a pas profité. En cause sans doute la remontée de l'USD (ça c'était dans le plan) Vs Euro... que envers l'euro, puisque envers Yen ça retombe.

    L'idéal serait de jouer cette remontée en combinaison des shorts accumulés, en straddle quoi.... moi j'ai largué les short hier comme un gros bleu, trop tôt... j'suis vraiment une grosse buse des fois ça fait peur.

    L'objectif reste baissier dans la drop zone 3245/3225 avec un point 3203 qui me taquine, mais donc pas en ligne droite mais le pull back imaginé risque d'être pas mal chaud à jouer, âme sensible s'abstenir et sous la MA50 day notament en cloture, mode massacre à la tronçonneuse activé....

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    Partager via Gmail Yahoo!

    8 commentaires