• The Early Bird 08/03

    Bon... les Grecs comptent les milliards.... et nous on aimeraient tous être plus vieux de 24 ou 48 heures hein ? Pull back en marche, sans un point bas vers la MA50 day.... dommage pour le long massif que j'avais programmé un poil au dessus (et en conformité avec les low touchés sur l'after US de Mardi soir).

    Retracement des 23,6... encore un petit coup de collier....

    J'ai mis le signaletto bear... 100 pions tout pile... un peu plus puisqu'on avait pas mal anticipé non ?

    Hello les zamies et les zamis !!

    Mode pull back toujours actif, mais poussif comme le dit si bien Line dans les commentaires. On devrait encore pousser un peu le bouchon, mais effectivement je sens pas une pression "racheteuse" intense. Le test des 3340 qui aurait du se produire hier (pour se conformer aux points touchés sur l'after n'a pas eu lieu. Humpf... on pourrait en reparler d'ici peu.

    En attendant le verdict du comptage Grec.. qui peine à réunir tous ses créanciers (qui semblaient pourtant d'accord au final des 392 rounds de négociations des semaines passées...). Le non bouclage de l'affaire rendrait la sortie de crise compliquée. Aux orties les plans bien huilés de restructuration ordonnés (onction huileuse qui facilitera leur rangement dans des endroits obscurs...) dans ce contexte. Donc on trade la news or not ? réponse ce soir en after bien entendu.

    D'ici là je ne pense pas qu'il va y avoir une prise de risque insensée sur les marchés, et la limite haute de l'affaire devrait rester donc le mid indiqué. Même pas dit qu'on y monte qui plus est.

    Graphiquement il y a  de quoi y aller hein, mais nous sommes sur une journée de news avec Mario Draghi (l'ami des marchés) qui ne va pas bouger ses taux directeurs.... mais p'tet s'efforcer de rassurer les markets avec un mot sur sa "confiance dans le bon déroulement du plan grec" et donc le Grece ce soir qui pourrait annoncer du chaud ou du froid.... ou une rallonge de temps pour les retardataires.... on a l'habitude des minutes supplémentaires avec eux.

    En premiére lecture, aidés que nous sommes par l'asie qui tourne pas trop mal ce matin (NIKKEI + 2%.... attention à l'indication contrarienne qui veut que quand Nikkei Up in ze morning.... Wall Street crash in zi evening) , on pourrait ouvrir en petit gap up et directement au dessus d'une zone anciennement travaillée et ralliée hier (double test) vers 3393... et donc sauter les 23,6 fibo... mais avant de parier sur le ratio suivant à 38,6.. faudra "passer le coin" des 3410/13... là pour le coup ça risque d'être un peu plus déterminant dans la suite du programme de la journée.

    L'idée au delà de ces 341X serait d'enclencher une petite reprise des short. Pas fait tout de même. Bien sûr si cette zone était passée dés l'open la journée pourrait devenir plus souriante avec 3434/38 (donc notre mid en ligne de mire).... mais k'insiste je ne suis pas sûr qu'on va aller "aussi haut"; le principe d'une ETE reste que la seconde épaule est un peu plus basse que la premiére, donc le mid serait un poil trop haut.

    Tant que ce mid n'est pas battu, on reste en mode pull back et donc en long mais frileux... le signaletto call UT2heures devrait être au rendez vous, de là à dire qu'il sera immédiatement productif et à l'égal du précédent signal bear, je n'en suis pas aussi sûr.

    Pour mémoire je suis toujours à la recherche de la zone 3245/3225/3203... avec donc un mode pull back en intermédiaire.. si on regarde la courbe depuis le 2 février on tricote un mouvement de type ETE avec une phase "tête" un peu bordélique. Ligne de cou 3360/40.. tete 3510... oui ça fait 150 pions... retranché du niveau de la ligne de cou 3360/40... 3210/3190.... mon 3203 au milieu... haha !

    A noter que le DJIA revient se caller sous la zone 12880, ancien support a tester par dessous donc... lui aussi pull back... today CHOMDUS et confiance du consommateur.

    Seul le franchissement du mid pourrait me faire réfléchir à l'invalidation de la figure.. mais toujours pas à l'objectif auquel je tiens particuliérement.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    Partager via Gmail Yahoo!

    11 commentaires