• The Early Bird 26/01

    Bon plan trade pour joli scalp hier.... ce soir c'est la FED qui nous promet des taux bas (donc ZERO voir négatifs si on corrige de l'inflation) jusqu'en 2014. 

    Ben Bernanke..... c'est Ben Voyons.... 

    Hello les zamies et les zamis !!

    J'viens de me lever... dur dur... 8h20... peu de dodo.

    Schéma "classique" d'une open en gap up par "sympathie" avec WS puis vente ? hier en tout cas ça n'a pas fait un pli.

    Bis repetita ? faut juste rester dans le petit chanel orange.... ça nous fait 3331 a ne pas dépasser à l'open, mettons 3333, linge connue et travaillée. Au delà on enclenche la marche avant avec en perspective une petite hause et la zone dure 3347.

    L'uT 15 a déja pas mal donné pour le retournement d'hier (on est passé sous les 3293 mais ça n'a pas voulu "rigoler" hélas, j'en suis trés surpris) l'UT 2 heures est également en retournement mais assez loin d'un vrai signal positif, l'UT jour plie lentement.... depuis 2 jour on semble lacher un peu....

    Juste le RSI ut 2 heures qui montre le bout de son nez, mais c'est un peu dans l'épaisseur du trait, l'open devrait confirmer une petite sortie up.

    Je reste patient sur le niveau 3333/3347, si on monte je rajoute p'tet une couche à 3347, au delà c'est prés de 3400 que j'interviendrais de nouveau.

    A force de petits trades intermédiaires la position (négative à ce jour) est à un prix correct somme toute.

    L'uerodol est passé par tous les états hier, de franchement en baisse à belle hausse, le tout avec la conduite de la FED qui promet un dollar à taux gratuit presque éternellement (pensez bien 2014 c'est monstrueux comme date pour revoir la politique de taux).

    Je ne sais d'ailleurs pas si c'est une bonne nouvelle au final. L'éco malgré tout ce qu'on lit comme assez bons résu d'entreprise, comme stat en redresement, pourquoi s'engager aussi lourdement et durablement sur la politique de taux ? y'a un truc qui m'échappe là.

    Donc tant qu'on reste dans le orange channel, on reste sur de la glissade lente. Et sous 3293 le risque d'une accélération reste pour moi le biais le plus probable. Surout today ne pas ouvrir au dessus des 3338/3339 d'hier ça constituerait un premier indice sur la force du marché plus mou donc que ses homologues US.

    Euro meriterait une pause aussi, depuis le 16 janvier on passe de 1,26 à 1,31 aujourd'hui... hum hum.... un petit tour par 1,288 serait pas de refus.

    Marrant hein ? plus on a des divergences Baissiéres (eurodol ou indice) plus on monte... ici graphe eurodol en UT2 heures aussi... impresionnant le up hein ?

    Pour l'instant les indices US sont en mode double top.... une sommet en pince avec les plus hauts de 2011... le suspens commence... passera passera pas ? reste un poil de marge sur le DJIA.... un peu plus sur le SP500.... qui est un peu en retard sur ce vieux machin de Dow Jones. 

    Les volumes des 3 derniers jours, c'est pas la folie... moins de 3 milliards.

    Truc amusant, sur la Gréce, les créanciers privés restent inflexibles.. c'est désromais la BCE qui devrait faire la soudure pour arriver à la réduction de dette telle qu'imaginer dans les plans européens... ça devient comique si vous voulez mon avis.... un jour il faudra sauver le pompier de l'incendie qui ferait rage dans sa caserne....

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    9 commentaires