• Post en construction.. dure nuit....

    Les diamants ne sont pas éternels

     

    il est trés trés trés tôt pour parler d'un diamant.... mais on suivra les lignes de tendance et on verra bien si on respecte une drop zone vers 3245/3225 pour un rebond assez conséquent. Graphe UT15 minutes.

    Quant à la sortie... j'ai une préférence, mais c'est pas moi qui commande !!

    Hello les zamies et les zamis !!

    Ayé j'émerge.... arf.....

    Pour commencer un p'tit point sur le fil rouge des 18 derniers mois, la Gréce.... ça se bagarre pour savoir qui paiera la note.. les banques ont provisionné une marge sur le minima de 50 % en poussant à 60 % la perte. Ca ne conviendrait pas totalement, et les % en plus fachent visiblement. Au point donc que le "grand frére", la BCE, serait appelée à y aller de son obole à l'Acropole (zavez vu la rime comment qu'elle est riche ?) mais à pour le coup ça coince aussi via le dogmatisme allemand qui ne veut pas en entendre parler. Forcément, la BCE soutien la Gréce et les pays les plus en difficulté via un Quantitative Easing déguisé (hum hum) alors si c'est pour se prendre une ardoise carabinée derriére, on peut comprendre l'opposition à tout celà. The last caught the bag dit on, mais faut pas abuser en effet. Soutenir pour au final y laisser la mise, c'est indécent.

    Pour rendre le truc plus spicy, bien entendu l'europe demande (et c'est légitime) à avoir un controle direct permanent sur l'emploi des fonds et surtout la bonne conduite budgétaire. Refus en bloc Grec. 

    Je suis pas pour l'ingérance, mais le probléme grec n'est pas la rigueur, l'application de nouvelles lois etc... mais au moins de rendre le systéme existant efficient. Au moins celà. Sinon on peut voter tout ce qu'on veut, si ce n'est jamais appliqué, super bof.

    Là où on touche au sublime cette semaine, ce sont les divergences...

    Outre celles constatées sur les graphes (indicateurs qui baissent et cours qui montent) je parle de macro économie. Sans aller les le pré carré de l'ami Hemvé, comment interpréter le soutien de la FED face à une économie US qui semble bien plus vigoureuse (j'ai bien dit qui semble) que son homologue européenne ? De fait les monnaies devraient s'quilibrer dans le sens du USD, bé que dalle. Au contraire même puisque l'eurodol nous a gratifié d'une semaine haussiére assez concistante, 330 pips de hausse, c'est pas rien. Le tout avec ce Dredi passé un découplage bien marqué (140 pips de hausse) avec l'indice CAC qui habituellement suit l'euro d'assez prés.

    Les diamants ne sont pas éternels

    Le ratio de 38,2 sera le prochain cap. Le trait en vert c'est le support LT... frolé, la précision du trait sans doute.

    Coté CAC, le scénario - hors méga news qui viendrait coller la pagaille - c'est une continuation du mouvement enclenché, à savoir une consolidation de l'ample hausse depuis les 2941.

    Nous avons des gap à combler des ratio Fibo à reprendre à la baisse. J'ai donc un biais négatif encore, pour viser les 23,6 % de ratio inversé (3265) et pourquoi pas une touchette sur le 38,2% à 3204 (+/- la précision de la régle à Fibo) en prime en UT5 nous avons un gap à 3203 que j'avais noté en live. Ca serait marrant comme tout qu'on aille voir ce point.

    Tout tient actuellement sur la zone 3305/3293-2 (on a été faire un petit tour en dessous et j'ai pas pigé pourquoi ne pas avoir persister ce jour là.. mais bon) puis celle MEGA importante 3245... on peut aller faire un petit tour en dessous, mais une cloture sous ce support amorcerait un mouvement bien plus ample.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires