• Dark Vador est un trader

    Hello les zamies et les zamis !!

    Belle semaine haussiére. La plus belle de l'année et je la loupe... me suis vautré dans mes anticipations il faut bien le dire.

    Il y avait plus de place que prévu pour jouer la hausse... à imaginer la baisse et à ne pas vouloir la laisser passer, on fini par oublier l'essentiel.

    BREF.

    Donc nous arrivons gentiment à la grosse challenging zone, la zone suprême, celle où le monde doit basculer ou pas... les 3347/3378 (oui j'ai étendu le point dur).

    Graphiquement on a dans le désordre et pas trés bien dessinées une ETE Inversée et/ou une tasse et anse. Les projections sont importantes car les figures profondes.

    L'ETEI a sa tête vers 2800..... une ligne de cou à 3225/3245.... comprenez bien que ça va faire du bruit cette affaire.

    400 points minimum de hauteur... reporté à la zone de sortie 3225/3245.... et oui ma chére Simone... 3600/3700. C'est pour celà que je dis et repête depuis plusieurs jours, on va passer en mode swing LONG.... ma seule inquiétude est que nous ne fassions pas de pause dans la hausse, actuellement le jeu conciste à surfer le pull back sur la ligne de cou et à s'y positionner.

    Une belle figure et une bonne implication ont besoin de ce mouvement de pull back.... le jeu étant de voir si la zone de résistance cassée s'inverse bien et devient support.

    J'envisage tout de même un poil plus de pull back, histoire donc de "sécher" les passagers clandestins de cette hausse de "second temps", c'est à dire nous.... les gros tolérent mal ces petits parasites qui sans les affaiblir ni les spoiler  les agacent en voyageant sur leur dos.

    Bé on le fera quand même !! 

    J'ai mis l'ami WILLIAMS on a touché le 0 jeudi, donc plus haut sous 48 heures.... resterait lundi ? sauf retouche sur le niveau 0 donc.

    Divergence sur MACD, RSI lui revient à quelque chose de plus conventionnel, un peu chaud mais bon, revenir sur la ligne de support bleue serait pas du luxe je pense.

    Il est évident que la ligne de partage des eaux se situe dans une premier temps à 3293/3272... ensuite gros fight à prévoir sur 3245/42 pour ensuite envisager un mouvement plus marqué sur une grosse semaine de consolidation baissiére....

    Je répéte je ne suis pas bear, on est vraiment dans un mouvement technique et je voudrais bien que celà se passe comme celà DOIT se passer.

    Coté news, les Résu US alternent le bon et le moins bon... la techno (hors Google) parle fort, les financiéres en ordre dispersé, General Electric pas extra.

    Les Sorciéres de Dredi n'ont pas apporté grand chose de concistant, si ce n'est testé la solidité des zones supports court terme genre 3305/3293.

    Idem aux States, le SP 500 teste  les very famous 1315... p'tet encore un chouille en pointe ?

    Au final si  le programme est "respecté" on pourrait avoir une sortie un peu plus prononcée que prévue mais pull back depuis une large zone 3350/3378.. je renforcerais ma position dans ce secteur ou en acompagnement d'une cassure qui viendrait avant, tout le monde attend le market sur le gap 3347-50.... le jeu serait de l'éviter d'un chouille OU de le dépasser donc assez pour péter les pieds des scalpeurs ?

    Dark Vador est un trader

    Pour le reste je finirais cette nuit..... Bébé Bastien vient d'arriver dans sa petite maison et ce soir je serais de quart pour laisser Mme se reposer en paix.

    Donc le jeu sera de chercher des points short pour avoir le pull back sur la ligne de cou..... vu la clout de WS Dredi soir, il faut s'attendre à une open en forme lundi matin (sauf enlisement dans la moussaka grecque.... et là y'a p'tet un truc qui couvre, matiné de Portugal) et donc oser shorter en mode swing (donc strike à l'aise et money management par 3 ou4 fractions)..... donc le niveau d'entrée ne se fera pas au point prés... surtout que l'objectif va commencer à être ambitieux... 3245 puis 3180/3156.... ça en fait de la route hein ?

    On verra quel détonateur sera en cause pour allumer un petit pétard baissier donc, possible que la Gréce soit encore évoquée ? ou le Portugal ? ce ne serons qu'excuses et explications a postériori, mais je le dis je le répéte, je ne calle pas 400 points de hausse, même si le marché reste pas cher si on regarde des fondamentaux comme les bénéfices des Sociétés.... bientôt on y reviendra et on pourra redire :

    "Luke je suis ton PER"... ce qui me permet de conclure et, d'extreme justesse, de justifier le titre de ce post.....

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    11 commentaires