• The Early Bird 23/11

    Bon bé c'est maintenant que ça se passe... Turning Tuesday se déclenchera t'il en seocnde partie de séance US "comme il est d'usage"... Eurodol reste sur ses positions... on voit bien l'ETE "Aile de Chauve souris" sur le RSI.... ici en UT jour.... pull back sur 2973 ? pour retoucher donc la ligne de cou et là on aura la réponse à notre question, pour un éventuel rallye de fin d'année "or not".

    pris une toute petite louchette de Air France sur 3,63... pas la gloire parce que les previsions chartistes sont pas brillantes... Thomas Cook (voyagiste) vient de faire un sacré ramdam dans le secteur.... grosses grosses difficultés sur le secteur.

    22H00... le Turning Tuesday part à la benne à ordure.. arf.

    Hello les zamies et les zamis !!

    Pfffouf.... bé là... c'est l'enfer qui nous tombe sur le coin du bec.

    Je commente pas le niveau nocturne des indices, ça devient complétement stupide. Encore un gap baissier qui se profile, et pas un petit.

    Oui je continue à regarder en haut... forcément, nécessairement.... je pose comme limite la zone 1,3430 sur eurodollar, qui lui reste tout de même assez sage. La corrélation habituelle n'est plus là depuis quelques jours.

    2808/2810 y'a une ligne fragile, le bas d'une méche UT jour et une cloture de séance qui avait marqué le début de la remontée à 3400...

    Sauf erreur l'ETE Aile de CHauve souris (jamais invalidée) devait nous conduire aux alentours de 2700, bé je veux pas qu'on y aille... mais bon tous les premiers signaux bull n'ont jamais trouvé de confirmation.

    En cause donc la faiblesse US (le SP flirte dangereusement avec les bordures -sous 1180 ça devient plus que moyen) et le tandem Franco Allemand.. sur le théme du rôle de la BCE. Dans la série je joue à qui perd perd.. nous y sommes. 

    Il faut bine se l'enfoncer dans le ciboulot, tous les plans, accords, réformes, austérités etc ne suffiront pas pour calmer le jeu. 

    Je cause pas français ou quoi ? il faut mettre face aux marchés la plus grosse arme TOUT DE SUITE... ce que certains appellent le "prêteur de dernier recours". Je préfere parler d'arme de dissuasion.

    De toute façon que ce soit via la BCE ou tout autre mode d'intervention, on paiera la note.... autant engager directement notre force principale, le reste n'est que littérature et discorde de façade. Nous verrons bien le point de vu Allemand lorsque la monnaie commencera à donner des signes inquiétants.

    Bref donc Pour les scalpeurs agiles, sans doute un truc à jouer sur les 2808/2810... (point bas touché ce matin sur les cfd... ça peut être une idée) sans objectif précis... pour les autres on guette le Signaletto bull ? et à mon avis faut pas être pressé.

    Shorter non.. je préfére pas imaginer celà. Donc scalp long... ou no trade à vous de voir.

    Pensez désormais à des leviers "légers" et p'tet à faire des achats pour une stratégie long terme, type accumulation sur des ETF leveragés "light". En plusieurs fois, pour une optique lointaine donc.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !

     

     

    The Early Bird 11/11/11

    Partager via Gmail Yahoo!

    10 commentaires