• The Early bird 24/11

    Graphe revenu en UT jour.... pffffoufffff..... et maintenant l'eurodol se met à fléchir... les Allemands ne trouvent plus preneurs pour leur 10 ans à 2 %... d'ailleurs leurs ratios budgétaires semblent un peu sur le grill..... bref va falloir m'écouter Angela... désolé... mais j'ai peur d'avoir encore raison.

    Faut envoyer la BCE à l'assaut et c"est tout, le reste coute du fric et n'apporte rien de durable.

    On tape durement dans le bas de la Bollinger UT jour.... pas bon....

    Hello les zamies et les zamis !!

    Vais je encore avoir totu faux aujourd'hui ? hier on pouvait donc scalper long (c'était le plan) ça a donné quelques points, mais au final la journée était une fois de plus plus short que long.... donc contrarien mais agile il faut être.

    La survente est là, mais dans des volumes tellement faibles, que,  comme tout ce qui est peu concistant, on a l'impression que ça peut durer, faute de combat.

    Pas beaucoup de sentiment acheteur... donc le moindre mouvement (type gestion indicielle) et pan le market se troue illico. 2,7 M hier c'est minable une fois de plus.

    On approche de la zone de support 2820/2808.. j'aurais bien aimé que le Forex nous apporte un eurodol vers son plus bas récent (1,315 je crois) pour que la combinaison des 2 apporte une tentation de rebond un peu plus durable que quelques heures. En dessousde 2808 c'est 2770....

    Sauf erreur pas d'US aujourd'hui... ça risque pas aider à trader tout ça.

    La survente semble là sur les indicateurs, mais vu les volumes on a également l'impression que ça peut durer.

    Je reste persuadé qu'un seul mot de la BCE mettrait en marche les rétro fusées et même les booster. Mais les Allemands sont arc boutés.. bien que leur position de principe semble se fissurer un peu plus chaque jour, via leur isolement, la mise en doute des ratios de leur budget national.. parait qu'ils auraient également une comptabilité discutable... c'est ce qui se dit. Si celà s'averrait, je vous raconte pas le coup de tonnerre, la volée sur l'euro et la question des taux. D'ailleurs l'Allemagne n'a pas pu placer la totalité d'un emprunt cette semaine. En cause la faiblesse des taux proposés. Faut dire que corrigé de l'inflation, le taux du Bund Allemand est négatif ou proche de 0, faut pas non plus prendre les investisseurs pour des débiles mentaux (c'est pareil avec les T-Bond US celà dit en passant et depuis fort longtemps).

     Donc toujours en mode "guetteur de signaletto"..... à noter que nous n'avons plus eu d'ouverture de bougie UT2 heures au dessus de la MA7 depuis pas mal de jours... comme quoi cette régle de trading.... tant qu'on est sous cette MA sur cette UT, ça trompe pas de trop...dernier signaletto bear le 22 à midi est 2909.... depuis ça suit son cours.

    La question d'une émission commune de dette europe est aussi plus que jamais avancée. 

    Je crois que toute les crise sont des puissants révélateurs, l'Europe n'est pas assez convergente fiscalement, budgétairement, socialement etc.. tant que l'économie tourne, ça peut fonctionner, mais dans la tempête, on s'aperçoit que le navire est un radeau qui se disjoint à la moindre vague.

    DOnc il va falloir lisser tout celà pour avoir une europe cohérente.

    Donc tentation long again... oui je sais je suis pénible... p'tet qu'on patiente sur un renversement de signaletto ?  la MA7 UT 2 heures fini hier à 2861.. si on touchait ce cours aujourd'hui, on pourrait presque assimiler celà à un rebond "important"... dingue non ?

    Hier on a comblé le gap d'open à 2870... puis donc 2881, ligne qui est dans nos fiches depuis longtemps... p'tet donc sur ce trio qu'on saura si un renversement est possible 2861/2870/2881-3.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     The Early Bird 11/11/11

    Partager via Gmail Yahoo!

    13 commentaires