• The Early Bird 29/11

    The Early Bird 29/11

    Un peu déformée et avec des proportions un peu douteuses, mais une ligne de cou.. et une figure inversée à long rayon d'action. Attention, ça reste à l'état d'hypothése. Tant que le SP500 passe pas ses 1409 et quelques (on est pile dessus), on reste sous pression. L'animation du marché reste dans la gestion des shorts, vu le re up final et la fléche lancée aux US.. sur quelques mots à propos du fiscal cliff. Bref du trade comme je n'aime pas.

    Fitch enfonce le clou sur la situation Française, ce qui n'empêche pas les prix des obligations d'encore se renforcer via une baisse casi historique des rendements... on marche sur la tête.

    Chercherait on à nous montrer un joli fake rallye en préparation ? possible.

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon la figure qui se dessine est une ETE inversée. Dont la seconde partie s'est faite sans le moindre volume, même pas 2 milliards par séance. Est ce qu'elle va focntionner ?

    Sur le fond je ne suis pas haussier, mais l'évidence qu'on me place sous le nez me fait grandement réfléchir, voir douter.

    La cible de la figure nous dit qu'on irait facilement au dessus du plus haut annuel qui plus est, avec une estimation prudente à 3600, voir 3640.

    Me parait un poil beaucoup cette affaire, surtout qu'en fin d'année atteindre le plus haut ?  je ne sais pas si celà fait partie des plans acceptables.

    Quoiqu'il en soit, au chapitre des points spéciaux, on a le gap des 3552, là pour le coup depuis le temps qu'on rôde autour, je crois qu'on va pas y couper et donc aller le combler, intervention en short obligatoire dessus, au moins pour grappiller quelques points.

    En terme d'indicateurs, l'UT 2 heures a pas mal de place pour laisser venir de la hausse (1 ou 2 séances encore) , en day le blocage se fait autour de 60 sur le rsi, a regarder un peu donc. Il me semble que le potentiel haussier sur le Day est bien moindre, en cause la série assez importante de hausses consécutives, on a marqué vendredi 16/11 un 3340... on est 200 points au dessus.... en 8/9 journées... ça vous fait pas un peu rêver ça ? moi oui.

    J'ai donc l'impression que nous avons une magnifique figure haussiére, mais qui dispose de toutes les bonnes raisons pour avorter, à commencer par le manque criant d'accompagnement volumique et l'absence de pause significative sur les 8 derniéres journées. Les mouvements radicaux à coup de 150/200 points on a vu comment ça finissait, et celà depuis quelques semaines, un coup dans le zig, un coup dans le zag.... et sans pause pipi au milieu.

    Au delà des 3552 et quelques pips, on devrait cependant franchement réfléchir à persister en short, SURTOUT en cloture....

    Sur la base de la performance annuelle, le CAC s'est re synchronisé avec le SP, y'a même pas 1 % de différence, et l'année est à + 11%, ce qui n'est pas si mal vu le contexte.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    « The Early Bird 28/11The Early Bird 30/11 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    thymeho Profil de thymeho
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 09:16

    Merci Kol. Effectivement, dangereux de se mettre en face du train... La Fed a dit UP quoiqu'il arrive ! A moins de pouvoir rivaliser avec 750 mio de $ à mettre sur le S&P à 1h du matin : http://www.zerohedge.com/news/2012-11-29/overnight-futures-fat-finger-750mm-notional-one-minute

    2
    Tuzi Profil de Tuzi
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 09:39

    Oui j'aime pas trop la tournure que cela prend pr les bears. Et si.. (je dis bien et si) ils avaient décidé de faire le rallye de nowel dés mtnt ? Quand je vois le nombre de gens qui shortent pck ils n'y croient pas.. rien que chez IG market y a des statistique et ca me fait rire quand je vois que +60% des clients sont shorts sur le cac40 ou de manière générale.. ca me fait dire que ca va monter. 

    Je suis hors market pr le moment car j'ai du mal à jouer cette hausse, mais la baisse, je la sens pas ?! 

    3
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 09:59

    Quel marché de débile, je n'ai pas vendu hier et j'y ai laissé mon calcif ajd....

    Fais ch.....

    Kolc, tu ne veux pas faire un tableau avec les classements pour ta bonne bouteille...c'est dur de savoir qui est le plus proche...je ne suis pas loin cela dit héhé !

    4
    Maikel Profil de Maikel
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 10:02

    Short 3555 vamos !!!

    5
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 12:22
    Quelques 6999S pour le club d investissement. . . Je songe a un ouvrir un ici le "birdy trading fund" avec un site dedie et une reunion sur un tchat specifique ? Apres pour ouvrir le compte bonjour la merde. .
    6
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 12:34
    Quelques 6999S pour le club d investissement. . . Je songe a un ouvrir un ici le "birdy trading fund" avec un site dedie et une reunion sur un tchat specifique ? Apres pour ouvrir le compte bonjour la merde. .
    7
    Tuzi Profil de Tuzi
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 12:35

    Y a de l'idée, puis ca sonne bien "The Birdy Trading Fund" :) 

    8
    thymeho Profil de thymeho
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 12:46

    Sérieux, j'en suis !

    Tiens, je m'occupe même des cartes de visite ; comme les amerlocks qui sont tous "vice-president manager, director etc." of "the early birdy trading fund". P... ça claque :-)

    En attendant, pris short sur 3550. Obj 15points, voire 3518 (50% retrac). Stop sur Ph jour +3pts. Cherche désormais un point d'entrée long à terme pour 3590, voire 3620 la semaine prochaine...

     

    PS : et merci pour tout Kol.

    9
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 14:44
    Sous forme de club d investissement hein, pas un truc de.gestion ou quoique ce soit d autre de suspect.
    10
    Tuzi Profil de Tuzi
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 14:48

    Un gros hedge fund ouai ! 

    Définition du club d'investissement selon Wiki

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_d'investissement

    11
    fifisays Profil de fifisays
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 14:58

    un club échangiste.je veux bien etre le directeur lol

    12
    thymeho Profil de thymeho
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 15:19

    Repris 2ième short 3552 (BX4=27€).

    Edit : stoppé net!!! Bouhhh...

    13
    Maikel Profil de Maikel
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 15:36

    Tu veux pas monter un truc pour concurrencer Blackrock Kolonel ;) ??

    Ceci dit excellente idée

    14
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 16:17
    Hou la belle double div ut 2 heures sur macd et rsi. .. .
    15
    Tuzi Profil de Tuzi
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 16:47

    Je vais officiellement arrêter de trader le cac si ca continue.. ils me donne des BOUTONS. Les volumes ont déserté la place financière. Ca ressemble plus à rien, c'est déprimant.

    16
    Eaglespirit2 Profil de Eaglespirit2
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:14

    Béjour, les zamis, hè bin ...yen a qui short l'affaire là ?

    Bin pÔ moi, et tant pis pour moi,

    Engrangez les Pvs

    17
    alainme78 Profil de alainme78
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:19
    hier, la bouteille était pour moi, mais je crois que maintenant c'est foutu !
    18
    Sora2 Profil de Sora2
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 17:49

    OK pour le club d'investissement KOL. J'ai un paquet de potes intéréssés ici qui souhaitent participer.

    Demain décollage Soyuz de Kourou à 23h heure locale (ça fait du 3h du matin chez vous):

    http://www.videocorner.tv/videocorner2/live_flv/index.php?langue=en#.ULeuBawsCfY

    19
    bill doc Profil de bill doc
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:07

    Hello les amis , rassurez-moi : suis full short ovn avec mauvais PRU à 3535........konnerie du siècle ?

    20
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:11

    on est 2 bill....

    21
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 18:14

    Moi je shorte depuis 310 puis 3440 puis 3460 puis 3480 puis 3500 puis 3520...j'ai perdu toutes mes pvs depuis septembre + désactivé sur 3525/3550 (4/5 de ma position) : difficile de faire pire...au moins je sens que je vais tater du Chateau Iquem !!!! j'ai bien pronostiqué !

    22
    aircross Profil de aircross
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 19:06

    idem pour moi, c'est plus que chaud et je pourrai meme pas me consoler avec la bouteille

    23
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 19:49

    short 3310 bob ? mais on a jamais dit ça !

    24
    thymeho Profil de thymeho
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 21:11

    Bon, je ferme... Si le club d'investissement prend forme, j'suis partant. Et si besoin d'aide pour lancer le truc, suis dispo.

    En attendant : bons trades à tous. Merci Kol.

    25
    Maikel Profil de Maikel
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 23:22

    Oubliez la boutanche amigos, elle est pour moi sûr. Demain ça perd 220 points au fixing ;) 

    Mon marabout l'a vu dans les oignons de mon kebab, c'est plié.

    Pour Bob : Errare humanum est, perseverare diabolicum. Moi j'ai pris mes pertes à 3525. Refait d'1/3 en une journée.  Faut accepter de ne pas être dans le bon sens du market, se prendre sa beigne pour repartir sur des bases saines.  

    26
    scorpa02 Profil de scorpa02
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 07:31

    j ai du put 3600,c est chaud ?éli  tu penses quoi?

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter