• The Early Bird 28/04

    The Early Bird 28/04

    Pour ceux que ça intéresse, la bougie hebdo, pas jolie jolie, fallait pas rajouter grand chose pour que ce soit encore pire, sauf le micro rebond sur le gap comblé à 4432 on avait une belle bougie baissière majeure en puissance. Mais donc il faudra se méfier de la petite amorce sur le gap. L'objectif sous les 4432 n'est plus très loin pour "savoir".

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon, ça semble calme comme le Lac Léman un dimanche matin tout ça. Trop peut être. Le nikkei a fait son pourcent de baisse pour accompagner tout le monde, donc toujours pas la moindre indication en provenance d'Asie. La monnaie majeure du moment YenDol reste au dessus de la zone stratégique des 101,2-3, donc pas de drame en cours sur ce plan.

    Pour notre open, on pourrait aller jusqu'à 4465 sans trop de soucis (MID depuis le point 4499), ce n'est qu'au delà que ça deviendrait bizarre.

    Je trouve toujours le CAC trop costaud pour le shorter quoiqu'il en soit, même si je m'en sers pour jouer ailleurs.

    Donc sans doute un petit enfermement entre 4432 en bas et 4465 en haut, la sortie déterminerait le sens à suivre, entre les 2, aucun intérêt à mon avis. Même pas un morceau de drapeau hein qui se formerait entre ces 2 points, c'est bien trop proche du niveau de départ... donc un CAC toujours en mode résistance.

    On va voir si on attrape les 4465 ou pas, nouveau point qui sera intéressant sans doute pour la suite des événements, même si je reste sur mon "pari" de voir la séquence de début avril sur les indices US se refaire.

    On verra qu'est ce qui pourra être considéré comme pesant sur la tendance, me dites pas que la hausse viendrait d'un allégement des tensions en Ukraine, il ne s'est rien passé... sauf le week end relativement calme donc.

    Siemens s'invite au chevet d'Alstom, en mal de chevalier blanc... si jamais Siemens avait bougé avant Général Electric, vous auriez entendu les cris et les pleurs....en attendant les cours de ALO vont rester bloqués, probablement encore quelques jours.

    Donc pour le moment pas d'empressement, il ne faut pas oublier que le Cac est passé de cheval de labours à pur sang  et qu'il n'arrive plus à baisser convenablement... aussi bizarre que cela puisse paraître la baisse est plus facile à prendre avec le Dax, même si cet indice est comme de la nitroglycérine. On va voir comment se présente la journée, en sachant donc que nous avons touché assez bas sur les indices US, mais que la proximité du week end (et la manque de certitude ?) a empêché tout prolongement sans doute "en profondeur"... nous verrons bien la suite, mais donc tranquillement probablement pas avant midi ou un poil plus, une fois les gringos réveillés, puisqu'il fait encore nuit noire à Wall Street. 

    On guette les 4465 et les 4432.... ça fait 33 pips entre lesquels on risque devoir attendre un petit peu voyez vous....

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

    « Doji TimeThe Early Bird 29/04 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Avril 2014 à 09:18

    Bon.... 4467.. on va dire que le MID "est fait". Assez big gap up tout de même.

    2
    Lundi 28 Avril 2014 à 09:21

    call 4454

    3
    Lundi 28 Avril 2014 à 09:23

    MID puis GAP.... on travaille pour faire une vidéo pour une école ou un cours de trading on dirait....

    4
    Lundi 28 Avril 2014 à 09:24

    si le support 4432 tient voire celui de 4450, on va monter Kolc....4465 ne me paraît pas être une résistance....l'Ukraine il ne se passera rien et les OPA, l'argent facile, ALO, les Télécoms vont booster la cote : on se rend compte que des champions sont sous valorisés à l'occasion d'OPA : c'est un comble quand même !

    5
    Lundi 28 Avril 2014 à 09:49

    pas d idee ce matin plus cable et eur qui explose up  bonjour a vous tous et bonne semaine


     

    6
    Lundi 28 Avril 2014 à 10:17

    1er call 4454, 2eme call à 4449.....je vais essayer d'etre un peu plus gourmand et viser 4480 pour commencer à larguer un peu !

    7
    Lundi 28 Avril 2014 à 11:00

    tout ça avec 500 millions en 2 heures... hé bé......

    9
    Lundi 28 Avril 2014 à 11:29

    inflation pas bonne donc pour eux réaction de la bce.GE A 87 MILLIARS AU USA ET 59 MILLIARDS a l étranger dans ses caisses.

    11
    Lundi 28 Avril 2014 à 13:09

    Out 1/2 call sur 4470...je garde la seconde moitié....pour le moment en tout cas.

    12
    Lundi 28 Avril 2014 à 15:04

    recall à 4448

    13
    Lundi 28 Avril 2014 à 16:18

    Out 4469...me reste tjs la moitié pr 4480

    14
    Lundi 28 Avril 2014 à 16:24

    Bonjour Robert

    Quel est ton niveau de short pour cet après-midi? 4480 environ?

    Merci d'avance pour ta réponse

    15
    Lundi 28 Avril 2014 à 16:29

    vu l'amélioration en Ukraine, forcément ça peut que monter..... ils ont juste blessé (gravement) le maire auto proclamé de je sais plus quel bled.....

    16
    Lundi 28 Avril 2014 à 16:34

    Pour le moment je suis tjs call...je largue mes calls sur 4480....si je shorte ce sera sur 4490/4500 si on y va.....alstom qui cotera seulement mercredi a mon avis devrait booster la cote surtout bouygues

    17
    Lundi 28 Avril 2014 à 17:29

    out des renforts short DJIA.. micro gain, pru amélioré à la marge et cash extraction entre les out de vendredi, les in du jour et donc les out.. la partie flottante de ma position "centrale" a bien travaillé.

    Pour petre précis 40% de la pos sortie dredi avec 50 pips et quelques et tout remis ce jour pour une nouvelle sortie... en pv (15 pips et 17 pips d'amélioration du pru.. y'a pas de petit bénéfice... et le solde est destiné autant que faire ce peut à durer un peu).

    18
    Lundi 28 Avril 2014 à 19:43

    uhu  le signaleto bear a t il muri ? quel essui glace ( ou montagne ...russe) !

    19
    Lundi 28 Avril 2014 à 20:39

    vont me faire rêver sur le DJIA pis demain matin au petit jour y'aura plus rien.... pfffff..... pourtant les 1626X.... zut quoi.

    21
    Lundi 28 Avril 2014 à 20:59

    vous noterez que le DJIA a fait tout le parcours du corps "vrai" (sans les méches) de la bougie de vendredi depuis son open et à 3 pips prés à tout rebalancé en arriére.. truc de fou. On verra bien où on s'arrête.

    22
    Lundi 28 Avril 2014 à 21:12

    pfffffffffffffffffffffff...........

    23
    Lundi 28 Avril 2014 à 21:21

    Du grand art à WS : ah les gringos m'étonneront toujours.....j'imagine la tête de Kolc en ce moment : ça me fait rire de le l'imaginer enrager ! Bref, demain, tout va bien madame la Marquise : faudra acheter à l'open; il n'y en aura pas pour tout le monde !

    24
    Lundi 28 Avril 2014 à 21:34

    bah écoute robert, outre les pv, franchement ce genre de comportement, ça ressemble de plus en plus à une phase de grand grand danger, écoute moi bien.... écoute moi bien.....

    25
    Lundi 28 Avril 2014 à 21:45

    Je sais Kolc....moi aussi je pense que ce marché va finir par se casser la gueule mais contrairement aux deux années précédentes, je suis devenu pragmatique (ptet qu'à force de se faire défoncer, on apprend à etre prudent....). Bref, je crois que le marché veut aller au delà de 4500/4550....il faut faire avec. Au delà de 4500, je serai ravi de reprendre mes positions shorts (qui m'ont couté cher d'ailleurs jusqu'à la semaine dernière)....

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter