• Doji Time

    Doji Time

    Hello les zamies et les zamis !!

    J'en reviens à des choses assez prosaïques, à savoir les bougies. Dredi matin je vous mettais sur les écrans un avis plutôt baissier, en regard particulièrement de ce Doji US ". Outre donc les manigances des fonds, des banques centrales.... le DOJI (ici un DOJI PORTEUR D'EAU) c'est l'arrivée d'un point d'indécision, ça baisse , ça monte .. ça termine flat. Après une tendance haussière la logique veut qu'on profite de cette hésitation pour jouer un short et réciproquement.

    Je vais pas me faire plus malin que je ne suis en la matière, mais ces bougies sont importantes à lire, dans les faits la continuation se ferait lundi si nous restons sous la mèche basse de jeudi, donc 16452 (pas loin du retracement 50% du high jeudi au low Dredi cela dit en passant). Donc pour moi le non re dépassement de la zone "bleue" laisse le tempo en mode baissier.

    Quel que soit le motif hein, on sait nous dire que c'est à cause de ceci ou de cela que le marché baisse (et encore de baisse on parle même pas d'un pourcent c'est vous dire) ou on oublie complètement les tensions militaires ou les déceptions économiques.. toutes ces justifications ne sont que du blabla de journaliste en mal d'audience ou de compétence réelle sur la chose dont ils parlent.

    On verra si les tensions de plus en plus exprimées en Ukraine suffisent à ce que je pense devoir être une continuation lundi, une pause mardi.. un "turning wednesday" puis la rechute.... bref j'ai liquidé quelques position Dredi, je pense encore solder un peu lundi et en reprendre Credi.... pour reproduire assez fidèlement le mouvement de début avril (porteur d'eau en haut de cycle).. on verra si cette valse en 3 temps fonctionne.

    Aucune chance de me voir en long pas contre, on en reparlerait peut être si on faisait un coup de 16000 DJIA.

    Marché qui donne le mal de mer par excellence, le Nasdaq.... qui encense puis dépèce les valeurs, avec des écarts trés considérables.. pour citer les plus célébres, facebook qui avait bien commencé la semaine et qui se fait complètement désosser en 3 jours.. et au passage frôle une belle cassure de tendance.... Twitter pareil.. reste le mystère tesla... les 3 boîtes du NAsdaq que j'observe avec amusement et comme thermomètre du délire ambiant... l'une est vide d'activité économique mais rentable (fb) bien que pilotée avec brutalité par son pdg (qui sort son chéquier comme les oligarques russes leurs liasses de biftons de 500 euros).... sans doute un petit complexe de reconnaissance hein ? Twitter, qui ne capitalise que des pertes.... Tesla qui dispose d'un PER supérieur à 100....  

    Je ne suis sans doute pas assez visionnaire pour accepter l'évolution et l'engouement pour ces valeurs  sans sourciller. Pour le cas Tesla, je pense que le jour où Mercedes/Audi/Bmw vont vouloir ajouter à leur gamme un véhicule électrique type berline high tech, ça va leur faire bizarre aux gugusses Californiens.... (sls au Nurburgring ou sls Top Gear).

    On note effectivement la dramatique offre sur Alstom... que dire que ce vrai fleuron de la technologie et de l'engineering "made in France and made in Europe" menace de basculer dan le giron de General Electric... je sais pas vous, mais moi je trouve ça scandaleux, pour nos investissement, notre savoir, notre rayonnement mondial, notre indépendance.

    « The Early Bird 25/04The Early Bird 28/04 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Avril 2014 à 00:18

    PANIQUE A LA SOCIETE GENERALE ?
    du 22 au 26 avril 2014 : L'un de nos lecteurs : - ) "Il y a eu 100 auditeurs à la salle de M de la SG Basalte... Beaucoup de visites au 1er étage HFT et au 3e Forex, puis sur le Libor et Euribor, ceci sur deux jours. Puis réunion à la tour Chassage. Ca sent le reset FMI et la recapitulation de banque, à mon avis d'ici fin avril. Dans l'immeuble Basalte c'est 3000 points tous les market" Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014


    lisez : http://www.jovanovic.com/blog.htm
    un peu fouillon mais tres complet descendez dans le blog en profondeur
    c est classé semaine par semaine
    hautement instructif sur se qu'on nous cache, a lire en parallele du CAC vu de NY evidement

    2
    Samedi 26 Avril 2014 à 09:30

    heu je sais pas qui est ce Jovanovic, mais la simple présentation de son "travail" plutôt bordélique (on dirait moi à mes débuts de blogueur.... c'est dire) la sainte croyance en l'or et l'argent présentés sur 50 ans et en "première de couverture"... je ne sais pas si ce monsieur est pas un peu "en croisade à la Don Quichotte" plutôt que dans le décryptage ou l'analyse. J'ai arrêté de consulter au bout de 2 minutes, c'est insupportable à lire ou pour s'y retrouver.

    3
    Samedi 26 Avril 2014 à 09:48
    Le décryptage de l’actualité, dans le « Le Cac vu de Nouillorque »
    du 25 avril:
    Au sommaire :
    Les résultats du S&P montent moins que les années précédentes,
    Le désendettement mondial pèse sur la croissance
    Le détachement des dividendes augmente la volatilité,
    Alstom va-t-il être vendu à GE ?
    Le décryptage hebdo, sur le lien ci-joint :http://hemve.eklablog.com/
    Hemve 31
    4
    Samedi 26 Avril 2014 à 10:16

    Bonjour, une vidéo à diffuser au maximum, dans l'espoir ...


    http://vimeo.com/60513663

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter