• The Early Bird 25/04

    The Early Bird 25/04

    Hello les zamies et les zamis !!

    Peu de changement avec hier.. la zone indiquée est difficile à franchir (4484/95), on est bien passé 4 point au dessus, mais derrière 50 pips en ligne droite, sans que je sache pourquoi, je ne suis pas les marchés ni les infos, beaucoup trop de travail.

    Quoiqu'il en soit, toujours les mêmes causes qui produisent les même effets, Ukraine, banque centrale, éventuellement CHOMDUS aujourd'hui si j'ai bonne mémoire.

    Les résu US battent les attentes certes, mais comme nous sommes déjà fort haut, allez savoir... je penche de toute façon pour un scénario où les résu ne servent plus à rien, seuls les "événements" externes peuvent encore pousser les marchés, les résu c'est "à la marge" sans doute.

    Pour notre semaine, la bougie hebdo est assez contrastée, ouverte après un grand gap "surprise" lors de la reprise de mardi, nous avons marqué hier le plus haut ET le plus bas de la semaine, intéressant non ? On reste assez prudemment sous la meilleure clôture hebdo 4484.. ça signe peut être un double top hebdo... à suivre selon l'orientation de la séance du jour et surtout son final.

    Côté gringos, on y a un peu cru, mais non, le final a permis de stabiliser la baisse infamante marquée en séance ou nous avons du allumer jusqu'à -0,3% sur le DJIA, je vous raconte pas la honte quoi. Au final un beau doji.. la dernière fois qu'on a eu ce genre de bougie en day, on s'est pris 600 pips de baisse... voyons voir si l'histoire se répète... c'était un jeudi aussi de dernier Doji sur le DJIA.... donc si on est dans le film "un jour sans fin" on devrait avoir un gros mouvement baissier ce jour.... allez savoir pourquoi et pour quel motif, que ce soit les chiffres ou Poutine qui annoncerait partir chasser l'anti séparatiste ou que sais je.

    Côté Nikkei, toujours pas de neuf, première demi séance haussière, intégralement effacée par l'après midi avec le sushi time. Mais bon le Nikkei, c'est devenu un grand mystère.

    Sur la paire Eurodol, parés s'être fait passablement promenée en journée, bien entendu on revient sur "les plus hauts" récents, au delà des 1,38, ce qui parait relativement incongru.

    Le biais reste baissier avec une zone de stop en clôture 4484/4495... l'over week pourrait être une fois de plus risqué, vu la fâcheuse habitude que nous avons de démarrer les semaines en fanfare (2 derniers lundi très haussiers) , alors que rien de significatif ne se passe en week-end.... on devrait reparler du sell in may, bien que je ne sois pas le plus fervent des "bonnes vieilles habitudes", il me semble qu'avec le rôle obscur des banques centrales, le monde a changé, trop sans doute.

    On resterait en position short si nous avions une clôture sous le gap 4432, que nous avons franchement approché hier, pour faire le fameux "mèche à mèche" pour un déficit de 8 points..... de là à dire que le gap est comblé ou "absorbé" il n'y a pas loin. Je note que le score final d'hier, presque flatteur, s'est fait une fois de plus dans la dernière demi heure, avec une belle remontée et une poursuite dans le fixing, pour prés de 0,5% au total.... bref il ne fallait pas fermer trop bas sans doute.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

    « The Early Bird 24/04Doji Time »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Avril 2014 à 09:17

    Short 4470 engagé....

    2
    Vendredi 25 Avril 2014 à 09:24

    Out 1/2 sur 4453

    3
    Vendredi 25 Avril 2014 à 10:26

    1/2 shorts repris sur 4467

    4
    Vendredi 25 Avril 2014 à 10:30

    Bonjour Robert


    Superbes positions pour toi hier


    Je n'ai pas osé ,j'ai ce que je mérite cad rien


    Bravo

    5
    Vendredi 25 Avril 2014 à 11:33

    on traverse la matinée sur même pas 10 pips CAC depuis 9h45.... insoutenable....

    6
    Vendredi 25 Avril 2014 à 12:09

    Merci Corine...


    Je ne comprends pas pk le CAC ne descend pas plus.....on devrait être à minima sur 4440....je le vois bien corriger sur 4430 et fermer le gap....je pense qu'il faudra sortir des shorts pr les plus prudents....

    7
    Vendredi 25 Avril 2014 à 13:32

    Out 4451....des 2/3 des shorts.....

    8
    Vendredi 25 Avril 2014 à 14:09

    veulent finir le mois haussier ses tout sauf imprévu de poutine sa devrais le faire

    9
    Vendredi 25 Avril 2014 à 14:24

    Je shorte toute ce qui dépasse 4470....Poutine ou pas...c'est moi qui ai la plus grosse de toute façon !

    10
    Vendredi 25 Avril 2014 à 15:04

    j'ai gardé un short aujourd'hui pensant que le cac irait fermer le gap à l'occasion d'une réplique de la Russie


    Un lance roquette a touché un hélico ukrainien et pas de réaction?


    les marchés n'ont pas de logique ou s'habituent aux escarmouches?


     

    11
    Vendredi 25 Avril 2014 à 16:50

    Call 4442

    12
    Vendredi 25 Avril 2014 à 16:58

    target DJIA atteinte, je pense qu'une pointe vers 16320/40 n'est pas exclue et pourquoi pas les 16262 lundi.... je vais sans doute alléger un peu, si on tape le low max envisagé, qui permettrait une close cac (si on fait ça à 17h35 comme je le pense possible) SOUS le GAP 4432... on va voir.

    13
    Vendredi 25 Avril 2014 à 17:10

    le gap 4432 est en train d'etre fermé, je ne suis pas sûr qu'on aille bcp plus bas....je passe un 2eme call sur 4429 au cas où on irait....

    14
    Vendredi 25 Avril 2014 à 17:24
    Petit out sur les 16340 djia.
    15
    Vendredi 25 Avril 2014 à 17:28

    1er call à 4442...trop gourmand pas callé une seconde fois à 4432....grrrrrrrr

    16
    Vendredi 25 Avril 2014 à 17:37

    peut-on considérer que le gap a été fermé complètement?

    17
    Vendredi 25 Avril 2014 à 18:55


     


     


    perfect comblement, pour corine.

    18
    Vendredi 25 Avril 2014 à 19:08

    Je vais me lancer un camion de fleurs, mais parfois... quand je relis mon paper le soir, je me dis que je suis "habité".. et pour ce jour c'est pas mal avec la prévision du big mouv sur les US.... pas mal pas mal tout ça, j'espére que ça aide bien.

    19
    Vendredi 25 Avril 2014 à 19:47

    Merci  beaucoup   Koclkink


    Bien sûr que c'est important tes analyses, chaque matin ,depuis des années!!!!!!chapeau!!!!


     

    21
    Vendredi 25 Avril 2014 à 21:38

    Largué mes calls avant 18h30...je crois que j'ai bien fait.


    La situation pourrait encore se dégrader ce week-end, une source de marché nous rapportant qu’un diplomate français proche de la banque pour laquelle il travaille -et dont les récentes informations se sont avérées exactes, spécifie-t-il- a averti l’établissement cet après-midi que « la Russie déclarerait la guerre à l’Ukraine ce week-end. »  (Les Echos)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter