• The Early Bird 24/05

    The Early Bird 24/05

    Comme le dit le philosophe Hannibal Smith : "J'adore qu'un plan se déroule sans accroc".

    Donc depuis le paper du 22, l'idée était d'alléger les longs, les couvrir un peu et de les reprendre un peu plus bas.... et bien c'est fait. Et toc.

    Maintenant, gare aux accrocs.

    Que dire de la séance US ? la magie revient ? impressionnant.....

    Hello les zamies et les zamis !!

    Heu pour le côté festif de la victoire des bénéfices etc... on va attendre que ce soit fait.... le coup du champagne mis au frais trop tôt, on l'a déjà vu.

    Le point noir de la nuit.. les indicateurs chinois, en ralentissement. Bon en même temps, fallait pas s'appeler Nostradamus pour envisager que la Chine, qui plus est vu la période entamée depuis 3/4 ans, soit impactée par le ralentissement général. Donc maitenant, aprés un resserement du crédit en Chine (augmentation des réserves obligatoires notament) il va falloir surveiller le nouveau cap donné.... la relance par la demande intérieure sans doute... déjà ébauchée via les augmentations de salaire des mois passés et renforcée par l'élargissement de la fourchette de flottement de sa monnaie.

    Pas assez tonitruant ceci dit pour emballer les markets, même si ce sont des mesures "en profondeur" sans doute efficaces, mais pas super funcky.... nous en occident on a l'habitude d'avoir des "plans" où les milliards se bousculent au portillon... alors là, l'augmentation des salaires décidée il y a quelques mois de quelques euros par tête de pipe, ça fait pas rêver.... le total sans doute plus, mais personne n'a pris la peine de livrer le décompte.

    Quelques déclarations de l'Eurogroup... La Gréce sera maintenue en zone euro (j'ajoute "si elle le veut.....") et on reparle plus fortement d'eurobligation (tiens c'est marrant comme mot ça... je préfére à euro bond voir euro bund....) ou d'une approche via des emprunts communautaire et des projets communs. Pas croustillant mais bon.

    Côté market ? hier sur l'after on est revenu tâter de la zone 3038/3048.... une fois de plus celà va être dans ce secteur que l'on va devoir livrer bataille, au dessus on satellise le market avec un nouveau 3080 puis 3094 (objectifs 1 puis 2 donc sous réserve du franchissement de la zone dure)... au dessus de 3094, là oui on commencerait à sentir le vent divin du redressement... on commencerait.... petit à petit l'oiseau fait son nid.

    L'option reste soit le W en jaune.... avec donc une possibilité de W qui penche (rebond de la jambe 2 donc) avec l'effet de symétrie dont je parlais hier ou avant hier, puisque qu'on dessine une figure qui sent le retournement.... avec la double touche sur 2995 de chaque côté du point bas 297X.

    On a eu un signaletto hier vers 3050.... donc le trade "idiot" permettait d'accompagner la baisse sans doute, même si l'idée finale reste de construire et travailler une position haussiére.... on est pas contre quelques points intermédiaires hein ?

    Donc tout devrait se jouer sur la zone dure 1 (38/48) en franchissement... ça deviendrait bien plus bull que je serais pas trop surpris.... tant que cette zone n'est pas passée.... on se gardera de parier trop trop à la hausse ? en tout cas je ne pense pas renforcer encore ma cargaison de long.... mon pru est tout de même au dessus des cours actuels... mais pas assez lointain pour qu'un travail permette de vraiment améliorer (ou alors il faudrait alourdir trés fortement la position).

    Le support 2995... puis 2980... en dessous le mode critique est de mise.... on surveille l'eurodol, qui a tout cassé hier et n'arrive pas vraiment à sortir la tête de l'eau... mais pour un gringos... les marchés europe ont passablement baissé tant sur leur valeur que sur le prix en USD.... allez savoir.... 15 % sur les prix et 10 % sur la monnaie.... ça commence à devenir plus sympa non ?

    Le rêve serait une open en gap up 3048.... mais faut p'tet pas rêver.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

    « The Early Bird 23/05The Early Bird 25/05 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Sora2 Profil de Sora2
    Mercredi 23 Mai 2012 à 20:57

    C'est qui cet Hannibal?

    2
    robert1973 Profil de robert1973
    Mercredi 23 Mai 2012 à 21:29

    C'est le patron de l'Agence tous risques ! Je connais mes classiques moi....Le plan a l'air de fonctionner, les futs remontent bien mais à force de secouer le cocotier dans les 2 sens, ça me fait prendre mes PVS vite mais mieux vaut une petite PV qu'une grosse MV non ?

    3
    Mercredi 23 Mai 2012 à 22:00

    vendre trop vite robert.... toujours trop vite.... mais assurer les points dans la poche et bien dormir.... ça n'empeche pas d'avoir une position centrale et de faire graviter des trades autour... chose que je commence à mieux comprendre d'ailleurs et sans doute à mieux manipuler.. mais là aussi il est question d'avoir un cap suffisant pour gérer ça.

    4
    Sora2 Profil de Sora2
    Jeudi 24 Mai 2012 à 04:02

    Désolé les amis, je me suis arrêté à Rowdy Yates, Marsh Tracy, Porter, Sandy et Bud  Ricks, David Vincent, Pappy Boyington, John Steed, Joss Randall, Columbo, Joe Mannix, Numéro six, Kwai Chang Caine, Jim Phelps, John Koening, Starsky et Hutch, Danny Wild et Lord Brett Sinclair, James West et Artemus Gordon, Tony Newman et Doug Phillips.

    Après 1980, les séries c'était plus ça ou alors c'est que j'étais devenu trop vieux .... Heureusement il y a la première saison de Braquo pour sauver l'ensemble.

    Bon, sinon demain gap-up de nouveau vraisemblablement. Nouveau Jackpot prévu grace au Colonel Klink!

     

     

     

    5
    Criseloose Profil de Criseloose
    Jeudi 24 Mai 2012 à 05:10

    Ah oui c'est génial Braquo ! J'ai les deux premières saisons en blouraie !

    Bravo Alex oui, je commencais à douter et j'ai revendu un dernier gros put quand même vers 16h30. J'espère que ça ne va pas se dégonfler d'ici l'ouverture.

    6
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 24 Mai 2012 à 07:22

    Mon scenario du jour : on ouvre en gap léger pour monter un peu (+0,6 / 0,8% maximum) puis on redescend fermer le gap voir baisse légère sous 3000...puis reup (vers 15h30 ?) pour finir au plus haut...

    7
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 24 Mai 2012 à 07:31

    Papy Boyington et les têtes brulées : génial ça....dommage qu'il ne repasse pas cette série ! Je pense que c'est une série des années 70/80. Ta vente de puts me semble pas mal Criseloose en tout cas. Merci au Colonel Kolc pour ses bons plans sans accroc !

     

    8
    fifisays Profil de fifisays
    Jeudi 24 Mai 2012 à 08:42

    salut.sois on monte pour redescendre ou sois on descent pour remonté.sa s'apelle une analyse technique a se qui parrait.pffff.nul ma blague.ok je sors.

    9
    aircross Profil de aircross
    Jeudi 24 Mai 2012 à 08:59
    10
    Jeudi 24 Mai 2012 à 10:11
    Humpf, pas glop ce matin.
    11
    waterpolos
    Jeudi 24 Mai 2012 à 10:15

    alourdir la position et cap suffisant....j'ai bien aimé ces deux expressions .... mais rares sont ceux qui reussissent avec ces pratiques .....

    12
    Jeudi 24 Mai 2012 à 10:45
    13
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 24 Mai 2012 à 11:34

    Mon plan s'est déroulé sans accroc !! Out de mes calls...à 3023 après avoir renforcé sur 2990 !

    14
    Sora2 Profil de Sora2
    Jeudi 24 Mai 2012 à 11:34

    Robert, Papy Boyington, 1976 -1978. Diffusée en France à partir de 1977.

    15
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 24 Mai 2012 à 11:44

    J'étais en Afrique  dans les années 80;  j'ai vu les épisodes là bas en fait....

     

    16
    Jeudi 24 Mai 2012 à 16:02
    Bah dites donc c est sportif today hein ? Break des 3048/50 serait le bienvenu en cloture.
    17
    Jeudi 24 Mai 2012 à 16:50
    Arr loupe un allegement a bon prix sur 3050. Crotte.
    18
    Jeudi 24 Mai 2012 à 17:18
    Petit allegement sur 3047.
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter