• The Early Bird 21/06

    The Early Bird 21/06

    Hum hum... la FED pas terrible ce soir.. les US cherchent un cap, mais ça le fait pas bien on dirait. j'ai comme une petite alarme qui commence à clignoter en absence donc de ce relais habituel de confiance qu'est la FED. L'Eurodol nous a joué une danse assez impressionnante ce soir. On marque encore un échec sur la zone dure 3129 et quelques..... la bougie du jour est un DOJI.. placé où il est celà peut marquer un changement de tendance. Tendance pas trés forte certes pour le mouvement haussier... mais tout de même à surveiller comme le lait sur le feu.

    Je change de couleur... du mode orange.... à "rouge léger"..... à suivre.... vous connaissez le niveau de changement de cap à la hausse ? bah maintenant y'a plus qu'à savoir poser un stop et "inch allah" comme on dit en patois marseillais.....

    Hello les zamies et les zamis !!

    Important day, once again, on passe la R ou on passe pas ? D'accord on marque la plus belle cloture depuis oulala de temps, mais bon on reste "sagement" sous le niveau de resistance, 3129/313X.

    Le tout avec des gentilles divergences MACD (double) et RSI (triple.... ?) puisqu'on monte moins que les indicateurs. Ok ça ne se joue pas à beaucoup, ok le CAC reste pas cher et shorter "si bas" est pas ma tasse de thé. Autre chose qui baisse, les volumes, ce qui pour de la "hausse " est toujours un peu ennuyeux. Bon ok une seule séance de petite hausse et une toute petite faiblesse volumique, pas de quoi en faire un flan.

    Ce qui m'enquiquine le plus reste le temps infini que nous passons SOUS la zone de résistance, ça fait un moment qu'on y est et rien ne vient, hier on aurait pu passer, il manquait 3 fois rien.... bé justement.... rien....

    Si on ôte l'idée d'ETE inversée, qui est pourtant toujours dans mes cartons, on simplifie un peu, il reste un biseau ascendant. Nous serions au 2/3 de la figure.... avec une zone de R juste au dessus.... et des divergences.... bé short time... obligé... même si le faire à 3120 ne me rassure pas. Si on joue pas un short LA.... (abstraction faite donc du niveau déjà bas) je ne sais pas quand le fera t'on.... faut juste placer son stop convenablement.

    Au chapitre des news ? la FED un peu molle du genou, annonce prolonger le TWIST... super.... mais on s'en fiche un peu, les Eurobonds fâchent toujours et de toute façon ne seront possibles sous un délai "bref", le taux Italie repasse sous 6%.... et ça va drolement mieux sur le Bono 10 ans Espagnol... de 7,0X % à 6,8 je crois.... suuuuuuuper.... le quart de pont en moins... ça va en effet mieux que bien donc... y'a de l'émission Spain today, sur des taux assez courts, à surveiller, le timing sur le "bouton" dédié aux stats. Beaucoup de chiffres today, a commencer par le CHOMDUS.... et oui on est jeudi....

    Donc plutot short comme hier (hum hum hier) avec une limite légérement au dessus de 3137 ? ça vous va ? premier objectif 3100 (ligne de support d'hier) puis 3094 puis 3082 puis 3066....

    Je ne sais pas pourquoi cette nuit j'ai eu un flash avec le chiffre 2994 allumé devant mes yeux.... oui je sombre dans le mystique... je ne pense pas du tout qu'on aille faire ça, mais par pure honnêteté je devais le dire ici..... j'sais pas.... des fois ça m'arrive de "voir" des chiffres, souvent on y va pas, mais ça faisait longtemps que j'avais pas eu une apparition comme Bernadette.... bah voilà.... je dois être dérangé du ciboulot ou obsédé par mon mini short en route (3112 et 3123/4 grosso modo).

     On note que le baril a perdu 30 USD (brent) depuis sa longue période vers les 120.... juste en accompagnement de l'euro... comme quoi les commodities ne sont qu'un refuge face au dollar, rien à voir avec la consommation etc... déconnecter du monde réel et/ou la demande physique.

    Le bas de biseau c'est 3035 ou presque pour le gap....

    Pour amorcer la baisse ? sous les 3115/2 à l'open et encore mieux sous les 3100, nous verrons bien.... la hausse ? humpf... on regarde le niveau des moyenne mobiles DAY 7/20 et 50 plize.... point crucial 3082 puis le mid vers 3063 (retracemetn de 50% du mouv depuis les 299X). Si on tire du jus des short, j'envisage pas de faire un reverse en long immédiatement.... l'UT jour a besoin de se détendre....

    AIR FRANCE profite sans doute des "avancées" de son plan social en cours de négociation et du prix du baril.... on pourrait faire une belle ETE inversée avec une ligne de cou 3,48... et donc un petit retour baissier sur 2/3 jours vers les 3,30... objectif  3,88.

    Le cap des 250 000 visites et des 500 000 pages lues dépassé hier.... merci à vous... le "zébu" avance toujours lentement mais surement.... le parrainage de Mariette est le votre...... je cherche toujours une autre idée.... mais j'envisage dés le début de sa scolarité (cette année normalement) de rentrer en contact avec l'école où elle ira et d'essayer d'apporter du matériel éducatif (pas facile vu l'éloignement)... donc je fais quelques petites réserves.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

    « The Early Bird 20/06The Early Bird 22/06 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Juin 2012 à 08:58
    On surveille bien le plus bas d hier, en cassure sur tout a l ipen (peu probable) ca devient assez ennuyeux pour la hausse comme envisage.
    2
    thymeho Profil de thymeho
    Jeudi 21 Juin 2012 à 09:01

    Bonjour. 1/Merci beaucoup pour ton site ; excellent. Et bravo pour la persévérance.

    2/je découvre Mariette... Et, euh... comment on peut l'aider ? Je te félicite pour cette initiative sur ton site.

    Bonne journée, et comme tu dis en patois marseillais alors : bons trades et gagne des sous !

    3
    theta Profil de theta
    Jeudi 21 Juin 2012 à 09:30

    ben  si t'a des "flash"   faudrai pas perdre la boule (de cristal)

    3035 pour reverse le short  ca me va a moi .  pi une cartouche en reserve des fois que le tc 3000 soit touché .

    pas envi de flasher non plus ...

    4
    Jeudi 21 Juin 2012 à 11:02
    3100 c est fait, en dessous on devrait valider assez facilement les 3082.
    5
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 21 Juin 2012 à 11:06

    Put in 3112 léger...Racheté ma VAD sur Peugeot (100%) et ACA (75%) d'hier...

    6
    beft Profil de beft
    Jeudi 21 Juin 2012 à 11:43

    Bonjour,

    Lecteur régulier, j'apprécie de plus en plus les analyses et le ton de ton blog, kolklink.

    Conecernant les trades, je suis entré in sur 3101, je vais ressortir sur 3019. Confiance ni dans un sens ni dans un autre.

    1. Ne pas perdre

    2. Gagner des sous, même si c'est petit à petit.

    7
    Sora2 Profil de Sora2
    Jeudi 21 Juin 2012 à 11:48

    Bonne idée les économies pour du matériel scolaire au profit de l'école de Mariette Kol.

    8
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 21 Juin 2012 à 13:29

    Repassé VAD sur ACA....+ doublement de mon put sur 3120

    9
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 21 Juin 2012 à 14:04

    put a nouveau sur 3130; j'attends maintenant....

    10
    Jeudi 21 Juin 2012 à 15:17
    J aurais du couper, mais je suis toujours in, stupide sans doute.
    11
    Tuzi Profil de Tuzi
    Jeudi 21 Juin 2012 à 15:22

    shorté cette nuit sur 3132 et sorti ce matin sur les 3010 car y a certains jours où on ne "le sent" pas. Mon flair a eu raison, pour l'instant c'est du 100% depuis 2 sem donc je me méfie de cette statistique qui va bientôt me retourner in the face xD

    Ptit in sur PAJ à 1.53 et sorti à 1.63. La journée est finie pour moi, vais pouvoir profiter de ce beau tem.. euh temps pluvieux.

    12
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 21 Juin 2012 à 15:44

    le CAC prendplus de points que le DAX : incompréhensible + l'€ qui se casse la gu.....il faut serrer les dents, je pense qu'on a la meche haute avant de descendre sur 3080/3100.

    13
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 21 Juin 2012 à 15:45

    Lundi fin de mois SRD pour les actions; ça devrait aider à descendre aussi...jusqu'à mardi.

    14
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 21 Juin 2012 à 16:12

    Yes je suis en PV sur mes puts !!!

    15
    aircross Profil de aircross
    Jeudi 21 Juin 2012 à 16:31

    pfff!... faut avoir le coeur bien accroché!!!

    J'ai pas coupé car l'euro ne suivait pas, le bund et le dollar index étaient repartis à la hausse donc décorélation, mais j'ai pas eu le culot de renforcer (ni le capital...). je viens de lâcher une partie sur 3130 pour alléger ma pos

    16
    Jeudi 21 Juin 2012 à 16:42
    Zone 32/27 cruciale. . . .Je transpire a grosses gouttes (fait chaud a marseille)
    :-)
    17
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 21 Juin 2012 à 17:21

    Viens de larguer les 2/3 sur 3116 YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!

    18
    Tuzi Profil de Tuzi
    Jeudi 21 Juin 2012 à 17:40

    ahah en bon samaritain j'ai pris un short à 3140 puis rebaisser mon stop sur PRU pr laisser courir.. le cours est remonté à 3141 pour ensuite chuter à 3113.. grrr

     

    bien joué robert, pas tjr facile de garder le cap :)

    19
    Jeudi 21 Juin 2012 à 18:07

    bah j'suis resté dans le shacker, je dois avoir 7 ou 8 points de PV au fixing....  pos en 3 tiers pour le moment....

    20
    aircross Profil de aircross
    Jeudi 21 Juin 2012 à 18:48

    2è larguage sur 3103, petite pv au final

    je garde une petite pos pour le super bonus au cas ou...

    21
    Jeudi 21 Juin 2012 à 18:52

    AIR FRANCE plus bas du jour 3,38 et go to 3,71... pas mal pour un jeudi non ?

    22
    Pinty Profil de Pinty
    Jeudi 21 Juin 2012 à 19:16

    Bonsoir tous,


    Je suis de loin la bourse. Mais je vois que early bird est tjrs présent. Bravo et encouragements.


    Je n'ai guère le temps. J'applique mon plan d'entraînement pour le marathon de Berlin (30 septembre) et depuis début avril j'ai fait 4 compétitions (semis) pour monter en VO2max. Ce n'est pas un indicateur boursier!!


    Bon côté bourse, ce sont les marchés US qui me tracassent depuis un bail! un DJ à 12 800 et un SP à 1350 presque à leur plus hauts ça me travaille. Ils ne sont plus guère crédibles à mon avis vu les perspectives des sociétés et vu le niveau de dettes US (C'est combien 15 trilliards de US Dol ?). Mais bon , j'ai même cru entendre que même si les dettes US doublaient pour atteindre 30 trilliards, ce ne serait même pas un problème!!


    Je ne sais comment vous faites pour agir dans un tel marché ?


    Bonne soirée à tous.



     


     

    23
    line-g Profil de line-g
    Jeudi 21 Juin 2012 à 20:46

    entée long sur 1330,je stopperai si on passe sous 25

    ps :c'est le cou pour l'etei ,j'envisageais un pull back possible,il ne faut pas descendre endessous ou en tout cas y rester ,sinon on l'invalide l'etei

    24
    aircross Profil de aircross
    Jeudi 21 Juin 2012 à 21:50

    Vendu dernier short 3085

    25
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 21 Juin 2012 à 21:52

    Je suis obligé d'attendre demain l'open de Paris mais je m'en régale d'avance. avec TPUT et ma VAD sur ACA....

    26
    Jeudi 21 Juin 2012 à 22:03

    les Div B ont parlé. On verra demain ceci dit.

    ;-)

    27
    aircross Profil de aircross
    Jeudi 21 Juin 2012 à 22:04

    possible qu'on aille plus bas Robert mais la journée fut longue et difficile et j'ai envie de dormir tranquile. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter