• The Early Bird 18/07

    EB 2011/07/18

    Bon... grande ETE figurée par les traits rouges et les chapeaux chinois... fanion en bleu et sa very big hampe descendante de couleur identique.

    Linge de cou en orange.... hauteur 280/300 points... vous avez compris la semaine qui vient, faut pas merder, sinon ça va swinguer sec, avec un low qui nous donne le point fiboobif ou pas loin (3560/90), bref du croustillant.

    Les stress test bancaires ne tiennent pas compte dans les critéres d'un défaut Grec et comme ça revient au menu, on va voir comment ça se présente.

    Hello les zamies et les zamis !!

    Hu l'Eurodol ce matin c'est pas trop ça. Et donc notre indice accompagne "bêtement" le mouvement.

    On dépasse la ligne de danger sous les 1,40.. reste une tite marge mais faudrait pas en abuser.

    Ca nous donne quoi sur l'indice ? la ligne de cou elle se proméne désormals un poil plus bas, vers 3700... 3707 ayant fait office de support le 15, faudrait donc éviter d'ouvrir en dessous, derniére corde de rappel, le Fukupoint 3696/3 donc.

    Aprés on serait en mode validation de l'ETE, donc soit baisse directe vers 3590/3560 (la zone cible de l'ETE) soit pull back possible aprés donc un joli "low" vers les 3707/3727 et là on décidera si l'eau est froide ou pas pour aller s'y baigner.

    Ca nous donnera un excellent point d'entrée pour repartir à la hausse celà dit.

    Donc le biais reste inchangé, on accumule tranquillement des produits haussiers, avec la ferme intention de remonter en force une fois l'épisode en marche terminé.

    Tant que 3707 n'est pas percé (avec en appui un SP500 qui casseait les 1307/5) la baisse n'est pas acquise.

    Le plus bas récent est dans la zone 3666, touché le jour de la grosse "panne d'Euronext" donc il ne figure pas sur les graphe. Pourrait être le point de rebond pour le pull back ligne de cou selon que l'on fasse ou pas la cassure des 3707/3693-6.

    Donc en juge arbitre la paire eurodol, qui va ou pas déclencher des ventes réflexes, je plaide pour un petit plus bas sans cassure de la ligne de cou, au moins en matinée, et nous aviserons avec la vraie ouverture de 15h30.... hihi.

    J'ai pas suivi l'actu nocturne et je sais pas où en sont les gringos avec leur tambouille sur la dette, un désaccord n'est pas dans mes fiches, donc on peut jouer 100 sous qu'il y aura au moins un pis aller, pour prolonger le suspens et mettre la pression sur Obama jusqu'aux élections US.

    Sur le Gold on touche à l'exces excessif, p'tet qu'un pull back sur 1560 serait une bonne chose avant un mouvement un peu plus directionnel... j'pense à de la baisse - ou plutot correction de la hausse-  de toute façon y'a plus de point de reprére pour la hausse, on est hors de tout chemin parcouru avec le record des records légérement sous les 1600 USD.

    Pas nécessairement un signe de confiance sur les autre marchés que le gold se précipite.... allez savoir si nous n'assistons pas au rush des particuliers, qui ont pour principe d'être les derniers acheteurs et d'y laisser leur chemise, comme sur les actions quand elles sont montés au plafond.. c'est là qu'ils achétent....

    On va essayer de faire le contraire, acheter les baisse et vendre la hausse... ça me parait mieux non ?

    Petit truc à moins que ce soit une erreur de données ? le YUAN s'apprécie de maniére outranciére, désarrimage ? hum... bizarre :

    http://www.forexpros.fr/currencies/cny-usd

     En tout cas pas dans les standards chinois ce mouvement. Pour le coup "ça" serait un méga hyper buzz, le genre de truc qui fait paniquer la planéte.

     Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !

     

     

     

      WorldSpreads

     

     

    Partenaire CFD

     

    « Le calice jusqu'hallaliThe Early Bird 19/07 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Ploucabsolu Profil de Ploucabsolu
    Lundi 18 Juillet 2011 à 12:48

    Merci Alex 

    Y'a plus qu'à ce qu'on soit bull et tout est beau...

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter