• The Early Bird 18/01

    The Early Bird 18/01

    Ralala ça diverge partout.... rsi et MACD UT 2 heures, pareil en UT jour.... 

    On marque un point haut en cloture supérieur à la R 3266, le tout pris au fixing (7,5 points).

    Donc au grand jeu du j'aime/j'aime pas :

    divergences qui se mettent en place

    Doji avec gap haussier non comblé qui laisserait la porte ouverte à la création d'une Etoile Du Soir (baissiére)

    Volume pas convaincant

    J'aime pas le fixing et surtout son niveau de cloture.

    On est mardi.... sait on jamais.... Turning Tuesday Spirit si tu es là.. frappe 3 FOIS !! (et vas y cogne bien fort !!)

    Position renforcée sur 3266 (c'est lent la 3G.... parfois.....).

    Grompf.

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon bé ça se passe pas exactement comme je l'avais imaginé, ou plutot si... mais pas dans le sens de mon trade en cours. Pas glop. Pas la misére mais pas glop. Les émissions de dette se passent plutot pas mal, tant sur les pays euro que sur le FESF, donc roule ma poule. Et dire qu'on nous a mis en alerte maximm sur cette question... mais au final la vérité se joue au marché primaire, or donc celui ci est bien moins pessimiste que le marché secondaire (celui qui fixe un taux "fictif" mais qui cristalise le niveau de prix pour les échanges).

    Pour notre trading... pas de Signaletto baissier, donc plutot pas de short.... (et pourtant j'y suis.... don't fight Signaletto ?)... un support trés net 3240/2... celui là même qui nous avait longuement repoussé et qui a claqué en gap up hier.

    Donc il est évident que sous 3242... la tendance serait à la ré intégration de notre trading range avec une cible 1 à 3224 puis cible 2 à 3205 puis cible 3 à 3150.

    J'ai un take sur les 3205.... le solde flotterait, vu les divergences en UT jour et UT 2 heures, vu la marche arriére US hier (sans trop de dommage au final mais tout de même) je n'ai pas réfléchit à un point de coupure... ni à un point de renfort.

    L'eurodol malgré 2 journées haussiére ne me convainc que peu... aprés avoir vu les petites divergences haussiéres décrites dans le papier du week end.

    Et le point d'orgue de la semaine, du mois.... les Sorciéres qui arrivent ce Dredi....

    Donc vu qu'on a passé 3266 au fixing (limite suspect tout de même) et qu'on pourrait s'apprêter à ouvrir au dessus encore ce matin, tout le monde semble d'accord pour viser les 3300 puis le gap à 3350.... bé on verra bien voyez vous ? moi je vois des divergences plus que naissantes, un volume pas terrific et des gap. La Gréce toujours qui ne s'accorde pas avec ses créanciers.. le ratio de cut serait vu plus fort ou en mode "moins organisé".

    Il est évident qu'une ouverture SOUS 3241 serait un signal calamiteux pour la hausse, mais nous en sommes bien loin je pense... et le spectre de l'étoile du soir s'éloigne donc fortement. Le SP500 a cloturé en marche arriére assez nette sur le plus haut du jour (les very famous 1303/5 puis 315 qui doivent retenir le marché... enfin je l'espére).. encore un gap non comblé sur l'indice phare US, petit à 1289 mais il est là. Des bons chiffres US sur l'activité.. à contrebalancer de prévisions de croissance mondiale revue en baisse et ralentissement des échanges (voir le Baltic Dry Index revenu a ses niveaux du plus bas de la crise financiére).

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

    « The Early Bird 17/01The Early Bird 19/01 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Gatopardo Profil de Gatopardo
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 07:27

    Quel réaction, hier, ça chauffe ! Son ampleur m'a surpris, pas son sens.

    Normalement les excès se payent, mais je dirais que ça ne sera pas longtemps (quelques jours, je pense).

    2
    Gatopardo Profil de Gatopardo
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 07:34

    Ce qui casse les schémas  de 2011 c'est que les actions et les bonds montent au même temps (taux qui descendent). C'est comme si une mer de liquidités se versait sur l'économie.

    L'explication que je vois est que tout cet argent que les banques plaçaient dans ses banques centrales, reviens de nouveau sur des valeurs plus risqués, mais plus juteux aussi (même si les taux de bonds US sont calamiteux).

    3
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 07:57

    non les emprunts des bancaires aurpés de la BCE ne peuvent pas aller sur les actions, ou vraiment de maniére TRES marginale... tres tres marginale... les banquiers chassent les dépots longs (+ 3 ans) pour améliorer rapidement et à moindre frais leur ratio Bale III, je ne vois pas pourquoi ils iraient prendre le moindre risque avec ce pognon, sachant que l'objectif est le ratio de 9 %, pas autre chose. Les volumes ne sont pas extremes non plus sur Euronext.. p'tet que la part des circuits alternatifs augmente ? mais je n'ai pas de preuve de celà. 

    4
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 08:12

    les depot à la BCE ont encore augmenté, signal que l'interbancaire reste pour le moins paralysé. 500 milliards de depot court terme, donc les liquidités.... elles restent en place, bien au chaud.

    5
    Gatopardo Profil de Gatopardo
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 08:16

    Quelle serait donc l'explication de que les actions et les bonds montent au même temps (taux qui descendent) ?

    6
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 08:26

    les taux baissent ils réellement ? ils sont moindre au marché primaire certes et c'est une normalisation de la crispation sur les échanges du secondaire.. mais bon au final le décrantage "général" met un bémol. On verra si celà dure.

    7
    hemve31 Profil de hemve31
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 11:24

    Gatopardo,  Désolé mais  depuis 2008, ce sont les taux et les actions qui montent simultanément .Et non pas les bonds. Voir les graphiques du CAC vu de nouillorque semaine 48 (2dec) et semaine 38 (23 sept) ( http://hemve.eklablog.com/ ) Mais tu connais le site.


    Et c’est bien cela qui m’inquiète : le 10Y qui va sortir brutalement de sa léthargie à 1,85%, violemment par le bas ou par le haut .Je suis toujours incapable de dire le sens de sortie. Ou alors on change complètement du modèle  2008-2011. Le marché des actions piétinera sur place tant que ce point ne sera pas clarifié. 

    8
    hemve31 Profil de hemve31
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 22:37

    Gatopardo, là je sèche . Je ne sais pas expliquer la divergence .mais ça m'intrigue aussi .Serait on au retour sur les actions avec un frémissement d e l'économie ?Les obligations ont des taux tellement bas que l'on ne voit pas pourquoi il y aurait  encore des acheteurs .Sans acheteurs,les taux doivent remonter  (donc comme les actions). 


    Alors il reste deux explications : les liquidités  illimité s en $ qui empeche toute remontée des taux.? Là on a moins de recul pour comprendre les effets . Les banques préfèrent  placer  à court terme  sur la dette  à cause de bale III? les actions vivent leur vie.

    9
    line-g Profil de line-g
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 22:59

    http://fr.finance.yahoo.com/echarts?s=^TNX#symbol=^tnx;range=5y;compare=^gspc;indicator=volume;charttype=line;crosshair=on;ohlcvalues=0;logscale=off;source=;

    un graph qui compare le tnx au sp...si le lien fonctionne,

    je suis dubitative aussi,jamais il n'y avait eu autant d'écart entre les deux...juillet 2011 l'écart se creuse et ne se comble plus,ces derniers temps il se creuse encore

    le Q2 me semble c'était vers oct 2010?,on les voit s 'écarter

    probable relation en tout cas avec la  planche à billets

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter