• The Early Bird 14/09

    The Early Bird 14/09

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon bé ça rsique d'être compliqué pour les short swing ce jour. A part re jouer la scéne du travail du pru, y'aura sans doute pas grande satisfaction au programme.

    Donc ça y est, le Bernie, contrairement à ce que je pensais initialement, a choisi son parti, QE déclenché. Même s'il s'en défend, celà reste donc une carte sans doute jouée vers Obama plutot que les républicains (qui euc ont promis de couper la tête du président de la Fed).

    Mais QE bizarre je trouve. Durée illimité avec un montant mensuel jusqu'à ce que le chomage s'améliore.. étonnant non ? Le market a donc la régle du jeu, s'il veut encaisser du cash, il faut que l'emploi reste mauvais. Dingue non ? On verra si celà fonctionne "à l'envers" des stats, à savoir si CHOMDUS bon, on baisse car QE moins actif ?et réciproquement... dangeureux paradoxe que des caller des mauvais chiffres non ?

    2 QE n'ont pas permis d'inverser quoique ce soit sur la courbe du chomage.. un troisiéme opus y arrivera t'il ? en rachetant des titres hypothécaires ? là pour le coup... j'ai du mal à faire la liaison entre l'action et donc la réaction imaginée sur le CHOMDUS.

    Bref, coté trading... 3560 dans le collimateur "à l'aise", j'ai même trouvé que le futur CAC était passablement en retard sur la perf du SP500 pendant l'after. On verra bien si le marché se réveille du pied gauche ou pas.

    C'est la fiesta en Asie, le Nikkei ne s'inquiéte plus de sa monnaie revenue sur un niveau pourtant plus que préoccupant.

    Je reste sur la position cependant. La premiére lecture du QE est faite, voyons voir la suite.

    Pour notre CAC 3560 semble le minimum syndical, 3580 possible, 3600 ou par là short re obligatoire.

    Donc comme j'ai commencé à shorté depuis quelques jours déjà, que mon meilleur IN est légérement au dessus de 3550... je vais attendre pour voir 3580 et ajouter encore un peu. Et rester over week donc.

    Coté monnaies, l'Eurodol touche la zone 1,302, soit plus ou moins un ancien gap que j'avais mentionné il y a peu.

    je vous parle pas de l'or qui bien entendu a performé vu la dépréciation de la monnaie US.

    L'europe applaudit sur les marchés, elle devrait ne pas tarder à pleurer sur les comptes des entreprises, exportatrices, et le cout des matiéres premiéres et agricoles.

    Alan Greenspan avait fabriqué les subprime en jouant avec les taux pendant trop longtemps... Bernie ajoute à la recette des taux baséternels,  la création de monnaie à outrance. A mon avis y a un truc qui fait tic tac dans le (trés) lointain et qu'on ne voit pas encore venir.

    Donc on continue a améliorer notre pru short, tranquillement et avec des produits lointains en barriére et en échéance.... on va p'tet rejouer Красный октябрь.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

    « The Early Bird 13/09The Early Bird 17/09 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    bill doc Profil de bill doc
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 06:59

    Bonjour à tous , journée de put today , sans aucun jeu de mot , reste à trouver le bon point d'entrée , peut etre même sur le gong final à 17h30

    Gaffe quand même à ne pas trop s'entêter , jusqu'oû peuvent-ils bien nous faire monter ?

     

    2
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 07:11

    3620 ?

    3
    bernid
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 07:59

    J'ai trouvé la traduction de Красный октябрь....octobre rouge!

    4
    hemve31 Profil de hemve31
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 08:02

    Etonnant le contenu de ce QE . Il faut effectivement analyser les 3 leviers aux effets  contradictoires .On verra demain.


    Si ouverture à 3545,le max court terme devrait etre à 3604. Mais l'euro à l'air de bien grimper

    5
    Ploucabsolu Profil de Ploucabsolu
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 08:21
    Comme dit hier sur chat à fifi, ils vont essayer de gapper 556 à l'open pour empêcher les calls de rentrer... Je voyais bien open 565 même si on en semble encore loin...
    Attention avis de Plouc
    6
    bill doc Profil de bill doc
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 08:44

    bou diou , 565 à l'open , vont me bouffer ma pv d'hier sur les 10% de put qu'il me reste .......

    7
    fifisays Profil de fifisays
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 08:58

    on est monté a 3574 la entre 8h00 et 9h00.sa ses du gap par rapport a la cloture d hier.

    8
    fifisays Profil de fifisays
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 09:01

    le probleme a se niveau du cac ses qur tous le monde va shorté en plus on est passe au dessus du gap 3540/43  et cloture d hier soir 3502.

    9
    aircross Profil de aircross
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 09:27

    finalement pas mécontent d'avoir hedgé mes shorts à 520 hier. Je pose un stop pru

    10
    Maikel Profil de Maikel
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 10:31

    Ca sent pas le big enthousiasme sur les marchés ce QE... MDR 

    Je me tâte à remettre encore un coup de short maintenant vers 3565. Peut être faut-il attendre 16h voir ce que ça donne chez les yankees

    je sens que l'armée du Kolonel va se gaver sévère dans les prochains jours ;)

    11
    fifisays Profil de fifisays
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 10:54

    pour le rachat d actif de 40 miliards tous les mois sa serais jusqu a la fin de l anné pour l instant.

    12
    hemve31 Profil de hemve31
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 11:36

    Compte tenu de l’actualité  exceptionnelle, qu'il faut déchiffrer rapidement,  mon papier sort vendredi matin


    Au sommaire :




    • La FED sort le bazooka



    • Karlsruhe autorise le MES, mais limite l’engagement de la RFA



    • Les Pays bas votent pour les sortants



    • LVMH menace de quitter la France



    • La FED propose un QE3 flexible sur le marché hypothécaire



    • WS euphorique, Don’t flight the FED .



    • La hausse va-t-elle se poursuivre ? Attention les 3 leviers de la FED ont des conséquences contradictoires sur les marchés actions.



    Quelques réflexions  dans « le CAC vu de Nouillorque », du 14 septembre 2012, sur le lien ci joint :


    http://hemve.eklablog.com/


     


    Hemve 31


     

    13
    fifisays Profil de fifisays
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 12:04

    merci hemvé

     

    14
    Tuzi Profil de Tuzi
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 12:08

    très intéressant hemvé, merci

    15
    Gatopardo Profil de Gatopardo
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 13:31

    Je pense que c'est probable une répétition du scénario que nous avons eu avec 6 mois de décalage:

    - Montée entre les échéances de décembre 2011 et mars 2012, descente jusqu'à l'échéance de juin 2012.

    - Montée entre les échéances de juin 2012 et septembre 2012, descente jusqu'à l'échéance de décembre.

    16
    aircross Profil de aircross
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 13:33

    merci Hemve

    Tuzi, toujours liquide ou t'as craqué?

    17
    Tuzi Profil de Tuzi
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 14:19

    J'avais repris une ligne short y a qqes jours à 3552 pour la larguer vers les 3515 et mtnt tjr liquide. J'ai qqes positions sur des BIO mais concernant l'indice en lui même, tjr liquide. J'aimerai bien voir les 3620/25 au compteur pour rentrer short ?

    Les small caps ne réagissent pas bcp, je prefere souvent rentrer short sur les indices après que celles ci aient bien performé. 

    On est un peu entre 2 eaux pour l'instant.. et quand j'arrive pas à me faire une idée, je m'abstiens :)

    18
    Ploucabsolu Profil de Ploucabsolu
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 16:20
    First in short 587, 2 lignes d'un coup strike 3800.
    La suite à 620 ?

    Attention avis de Plouc !
    19
    Tuzi Profil de Tuzi
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 16:33

    bon allez, 1e in léger sur 3585, ca me démangait trop. Mais très léger le in! 

    20
    aircross Profil de aircross
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 16:42

    J'ai fait la même chose  ;-)   léger sur 85

    21
    Tuzi Profil de Tuzi
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 18:02

    J'ignore si ce genre de calcul s'avère valable sur indice mais regardez ce que je viens de découvrir en ouvrant mon graphe S&P mensuel:

     

    S&P

    22
    Ploucabsolu Profil de Ploucabsolu
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 18:03
    Ovw Of course. Pas le temps de passer ce soir sur le tchat pour cause de ...cours de claquettes ! Loul
    Je passerai dans le WE pour le rattrapage ;)
    Content de mon point hight day pour une fois ;) c'en est presque louche pour l'open de lundi. Ça sent le mega gap H ! Loooooool !

    Attention avis de Plouc !
    23
    Tuzi Profil de Tuzi
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 18:05

    bah mon graphe ne s'affiche pas, pourtant je l'ai bien uploadé chez un hebergeur online tidju..

     

    voici le lien http://www.freeimagehosting.net/f8hca

    24
    hemve31 Profil de hemve31
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 19:30

    La clôture vendredi soir  à Paris à 19H


    Après la décision  de la FED, Forte intervention de la BOJ, la Banque du Japon vendredi sur le yen ce qui a fait exploser l’euro, qui est une fois de plus  « l’idiot du village ».L’euro dollar passe à 1,313 (+1%) et l’euro yen à 102,7 (+ 1,8%), le  dollar yen monte de à 0,8% à 78,2. Même le franc suisse baisse de  0,14%.


    Cette intervention par la vente brutale de paquets de dettes souveraines fait monter les taux d’intérêts us et européens. Les taux du 10 ans aux US et en Allemagne prennent 0,15%, ceux en France 0,09%.


    Avec les dévaluations sauvages des US et du Japon, tous les actifs montent y compris les actions. Forte hausse du pétrole et des matières premières .Le wti est à 99, l’essence grimpe de 2%. Blé, riz, café coton, sucre, prennent plus de 2%


    C’était déjà les mêmes hausses jeudi soir. Pas terrible pour le panier de la ménagère. Voilà comment seront remboursées les dettes excessives de nos gouvernements clientélistes.


    On a tout faux en Europe : encore plus de chômage, des emprunts plus chers, pétrole et alimentation hors de prix, moins d’exportations, et plus d’impôts.


    Merci Bernanke !


     


     Hemve


     

    25
    Samedi 28 Septembre 2013 à 21:27

    Quand je relis des post comme ça, je me dis que je sers parfois à quelque chose.....  3588 puis retour à 3348 le 1 er octobre..... 240 pips....

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter