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The Early Bird 13/05
Hello les zamies et les zamis !!
Faut reconnaître qu'en ce moment c'est quand même assez spécial... les soupçons haussiers d'hier on été balayés dés l'open en gap baissier sous la zone de stop, adieu épaule inversée, stop stop stop... et quant au point bas.... il atteint les 4930, point anciennement prévu dnas nos fiches, mais largement dépassé par la suite... volatilité oblige...
Hier en "crête" on a dû frôler les 2 % de chute non ? j'ai pas tout suivi.... mais franchement... c'est mérité après l'enfumage de vendredi dernier... on va hurler à la manipulation de marché etc... en attendant prendre 2,5% une fin de semaine et sur un jour presque fermé... y'avait de quoi pas comprendre... aujourd'hui on comprend surtout que ce n'était pas de la hausse avec la conviction des derniers mois.
A ce sujet, il faut vraiment se concentrer sur la thématique des taux...... y'a un truc qui clocherait en ce moment que je serais pas bien surpris.... ok le 10 ans Allemand à 0,7% ça reste délirant, mais c'est la pente de la montée qui interpelle, pareil sur France, Espagne, Italie etc.... ceux qui se sont pris des lignes sur ces emprunts à presque 0 % il y a peu doivent ramasser leurs dents sur les desk..... méchamment.... graphe taux 10 ans Allemagne... y'a comme un changement de cap hein ?
On apprend que la croissance du pays monte au chiffre vertigineux de 0,6 %... qui l'eu cru.... les motifs de cette soudaine embellie seraient (je dis bien seraient) la baisse du prix du pétrole et probablement aussi la baisse de l'euro qui favorise l'exportation (on le voit avec le Rafale qui engrange des succès depuis 4 mois... pile après le choc baissier sur l'eurodol... qui renchérit les F-16 et consorts).. sur des facture de plusieurs milliards, forcément ça fait des grosses ristournes automatiques. Bémol, la chute du brut n'est plus trop d'actualité.... (et d'ailleurs pour le péquenot moyen que je suis le prix du litre de carburant est revenu à son niveau d'avant chute à quelques cents prés....) et l'euro commence à franchement remonter, je vous rappelle qu'après le franchissement des 1,105... on revient en territoire plus neutre avec ce plancher qui pourrait nous soutenir jusqu'à monter à 1,17 il me semble....
Quoiqu'il en soit sur les chiffres de croissance.... qui n'ont qu'une influence très relative sur nos marchés, il faut noter hier la reprise haussière depuis les 4930... on doit tenir compte de cette mèche basse.... qui donne une idée sur les intentions tout de même de pas laisser de nouveau filer les prix sous ce point 4930 (qu'on aurait jamais dû dépasser à la baisse mais voilà).
Je note que le rsi a tendance à ne pas marquer de plus bas... "au contraire".... MACD reste proche de sa ligne de signal mais sans grand vent ... mais donc "tout de même"..... on a 2 gap baissiers a aller chercher.... même s'il n'est pas l'heure de parler de hausse, faire les gap aurait du sens non ?
Petit point fiscal, attention à ceux qui ont des titres Lafarge dans un PEA... l'échange avec Holcim va faire sortir les nouveaux titres.... vérifiez auprès de votre intermédiaire....
Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!
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Commentaires
Croissance de 0,6% en France au T1 ?
Ça se saurait .D’abord on révise le T4 de 0,1% à 0%, le T3 de 0,3% à 0,2%. On a transféré 0, 2% de 2014 à 2015. Ni vu ni connu. Une superbe opération de comm. J’aurais dû faire cela sur mes notes en classe.
En suite la livraison d’Airbus en $ donne un chiffre plus fort en euro, avec la dévaluation de l’euro de 20%. Mais il n’y a pas un seul Airbus de vendu en plus .Les cadences des chaines ne peuvent augmenter....
Ne misez pas trop sur des chiffres positifs sur le chômage.
Premier gap comblé, le second avec WS et sortie des long par sécurité ce soir, ça devrait le faire captain...
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Dossier Mistral : ce qui attend le contribuable
La vente des Mistral français à la Russie a du plomb dans l'aile depuis la crise en Ukraine et le contribuable français pourrait devoir mettre la main à la poche. Au lieu de rapporter 1,2 milliard à la Direction des constructions navales (DCNS) et à ses sous-traitants - 890 millions d'euros ont déjà été versés -, l'annulation de la vente des Mistral coûterait entre 2 et 5 milliards d'euros à la France au titre du contrat non rempli. François Hollande, qui rechigne à livrer les porte-hélicoptères, souhaite réduire les dommages. Sauf que, selon une source proche du dossier, Russes et Français peinent à se mettre d'accord sur les sommes à rembourser. "La France veut nous rendre moins que les 890 millions déjà payés ! De qui se moque-t-on ?" s'indigne-t-on chez ROE, l'acheteur des Mistral.
En réalité, si l'on s'en tient au contrat, la partie française n'est pas très bien lotie : les Russes se sont déjà opposés à toute vente à l'exportation si les Mistral ne lui sont pas cédés. Le coût de leur démantèlement s'élèverait entre 15 et 20 millions d'euros pour chaque navire, selon un fonctionnaire du ministère de la Défense. Par ailleurs, entre les intérêts, les frais de maintenance (5 millions d'euros par mois), les pénalités de retard, on atteint déjà près de 300 millions d'euros. Et ce sans compter les dommages-intérêts.
Le gouvernement a beau jeu de faire croire que DCNS perdra peu dans l'affaire. La Coface, l'organisme d'État qui assure les produits à l'exportation, prend en charge 95 % des pertes de l'entreprise française. Mais la Coface, c'est Bercy, donc le contribuable...