• The Early Bird 13/01

    The Early Bird 13/01

    Une petite vue sur l'UT15.... ça flaire l'ETE.... hauteur 70 points "environ".... ligne de cou zone 3185/3180... faudrait éviter de la couper down pour les haussiers... sinon 3130 sera revu.

    The Early Bird 13/01

    Pas de Signaleto sur l'UT 2 heures (j'ai oublié de reparamétrer LOL)... mais on voit plus clair.... Divergence sur MACD au niveau des sommets et pan... une glissouille de 60 derriére et finita la belle séance haussiére qui se vaure assez lamentablement sur le finish... 

    J'ai alourdi la ligne 3037.

    Qui ne voit pas le dessin d'un M baissier donc ? si on repasse SOUS la pointe basse du milieu, on va encore en entendre parler de cette figure.

    J'ai coupé les AIR FRANCE sur un gain modeste.. fallait jouer le coup sur le support 3,8 en fait, j'ai pas vu et j'ai pas renforcé. Le plan d"conomie a été annoncé ce soir, draconien avec un flotte en renouvellement d'ici 3/4 ans (donc grosses dépenses et carburant toujours cher) mais on continuera à voler.

    Hello les zamies et les zamis !!

    Scénario désormais rodé à Wall Street... open en chute libre (en une grosse heure) puis remontée pendant le reste de la séance pour finir presque au plus haut. 2 journées strictement identiques.

    Chez nous l'eurodol en forme puisqu'hier une belle remontée et une petite continuation en nocturne, on reprend 120 pips assez vite, une ligne 1,2845 dépassée serait un assez bon signal haussier en complément du W assez spectaculaire que nous propose la courbe de la paire Eurodol. Objectif trés haut sur ces bases, je ne le joue pas, le FOREX n'est pas mon terrain de jeu et j'ai d'autres projets.

    Pour notre figure en cours... ETE assez joile, l'invalidation se ferait sans doute au delà des 3225. A noter que la persistance du marché au delà des 3185/93 peut donner des idées haussiéres bien que donc nous soyons à 2 pas de la résistance 3242/3266, ce qui laisse assez peu de place pour s'exprimer ou trader avec un peu de marge de manoeuvre.

    Baissier depuis 2 jours (avec des scalp sympas) je reviens à un peu plus de neutralité justement à cause de cette persistance. Tant que les 3225 sont là, on reste dans l'influence ETE, donc p'tet baissier "soft" au dessus bah c'est retour vers le haut même si ça me paratrait complétement stupide.

    Sous les 3185/80 la musique change et objectif de l'ETE 3130... et le M donnerait les 3037 ou les approcherait de prés.

    Je conserve une petite position short, sans trop l'envie de la renforcer sauf sur un éniéme top 3242 ou un peu plus, je préférerais largement que nous allions directement faire le point bas que j'attends et si on casse le trading range 3240/3180 par le haut, bé je serais déçu... mais alors déçu d'une force.. oulalala.

     On va voir l'open, sous les 3225 le biais intra reste baissier et s'accélére sous les 3185/80..... si on regarde les double top il faut aussi se garder d'ignorer les bottoms.

    Juste à l'heure ou je vous cause (7h00) l'eurodol fait le guignol à 1,2847 .... ralala....7h11 accélération de l'eurodol.... arf de arf. La cible 1 du W sur la paire nous situe vers 1,305.... le retracement de 50 % de la belle chute depuis les 1,308 est 1,287 nous y sommes. Marrant mais j'ai l'impression que l'eurodol a attendu la cloture du Nikkei (en jolie hausse) pour placer sa cassure haussiére.

    Donc tranquille sur le trade, en depassement des 3266 c'est 3300... voir donc le haut du gap 3350... point que nous shorterons joyeusement... mais avant il faut cloturer au dessus des 3242/66 et ça c'est pas fait.

    A noter malgré les propositions de plan trade en short que nous n'avons pas de signaletto baissier, les haussiers donnants des points mais étant vite contrariés donc.

    Je tenterais de faire un peu de suivi dans les commentaires sous le post du jour, si la fée 3G veut bien venir jusque dans mon bureau.... ce qui n'est pas le cas tous les jours....

    Sur le SP toute la zone 1305/1315 approche, risque de pas passer facilement tout ça.

    JP Morgan à 13H15.... donc p'tet le ver le pied sur le trade jusqu'à cet horaire ? puis le Michigan à 15H55 (bizarre encore cet horaire)... donc des news, des résu... et vive le sport....

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

    « The Early Bird 12/01Diet Downgrade »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gatopardo Profil de Gatopardo
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 23:08

    Je ressens le plafond à court terme (jours), mais à moyen terme (semaines) j'ai une préférence pour suivre la progression haussière.

    2
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 23:10
    bah si le plan fonctionne.... on irait jouer du long d'ici quelques jours. A suivre. Eurodol ferait son début de pull back de la belle hausse de today que je serais pas surpris.
    3
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 07:19

    bon bé l'eurodol il pull backe rien du tout ce salopiot.

    4
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 15:39
    Ha we pour le coup la ca poule baque bien dites donc.
    5
    Criseloose Profil de Criseloose
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 16:42

    Salut Alex !

    Pour le coup l'Euro ne fait pas que poule baquer...

    On a raté les 3130 direct, mais on pourrait bien les faire sur les futures dès ce soir. Bien joué !

    6
    Sora2 Profil de Sora2
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 16:45

    La France perd son triple A

    7
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 18:32

    liquide.. encore quelques jolis points dans l'escarcelle..... pas au plus bas, mais in ze pochette tout de même... TRES belle semaine de trade.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter