• The Early Bird 10/04

    The Early Bird 10/04

    Situation assez bizarre sur Eurodol. Et d'un on invalide une ETE inversée (avec un rythme un peu pénible dans les épaules, doublées) en allant percuter la ligne de trend descendant bleue et, de fait, on se retrouve en situation inverse avec une ETE.... un peu trop importante sur l'épaule 2 celà dit.

    The Early Bird 10/04

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon j'ai refait un peu mon graphe, ça devenait tellement chargé que bon hein quoi.

    Ca ressemble à de l'arnaque hein ? les chiffres que l'on peut voir chez les brockers de CFD... humpf.... Bilan des opérations, les US consolident de même pas 4 %, nous on corrige en doublant la mise.

    Autant c'était largement attendu et anticipé ici, autant on reste toujours sous le risque de décorrélation/recorrélation. Je m'explique. Que le CAC fasse un bout de chemin en marche arriére, rien de surprenant. pendant ce temps là les grands indices US n'ont absolument pas baissé ou rien de comparable, donc décorrélation (même s'il ne faut pas ambitionner une symétrie parfaite sans doute). Le risque reste que si les US mettent eux aussi la marche érriére de maniére plus prononcée, je me demande à quel niveau on va se retrouver, donc recorrélation.

    Quoiqu'il en soit, aprés une telle coupure, la publication d'une stat CHOMDUS décevante (baisse de la hausse des créations d'emplois.... oui hein, baisse de la hausse.... grompf...) il va falloir laisser décanter l'affaire et pas se lancer tête baissée dans le fourbi ambiant.

    Si on regarde nos ratios Fibo, selon le point de départ (2790 ou 2940) on approche du retracement 50 %, avec une cible située 3270 à 3195/3. Ca fait assez large mais bon y'a pas le choix.

    Ouvrir la semaine SOUS les 3270 (et donc le plus bas de la précédente) active la zone suivante donc avec un 3245 en relais. ma préférence reste une touchette vers les 3225/3203 à un moment ou a un autre, pas nécessairement immédiatement ceci dit.

    L'idée principale désormais reste de commencer à prendre des positions haussiéres, calmement et surtout sans se presser.... sans doute pas si nous avons un début de semaine "haussier" dés l'ouverture... autant j'aime vendre les hausses, autant je préfére donc acheter les baisses et pas le contraire.

    En Scalp on peut tenter 3244/40 donc (p'tet pas si on a comblé le gap qui se profile avant à 3277 (low de Jeudi) pour faire le fameux "méche à méche" (plus bas et plus haut qui se touchent) ou carrément en allant à 3319 (ça j'y crois que trés partiellement avec une open sous 3277/70) pour donc revoir les 3277 s'ils n'ont pas été touchés avant.. mais je ne le jouerais pas si l'open reste relativement "haute" genre 3270.... je préférerais une open 3260 ou par là.

    Pour commencer du swing, les 3225/3203.... avec un biais plus prudent donc si nous allions cloturer SOUS 3193....

    A noter que nous avons rebondi Jeudi sur la moyenne mobile 100 jours et 200 (au même endroit figurez vous.... sympa non ?), qui semble avoir une reelle pertinence, passer en dessous serait pas trés bon signe, quand bien même la 200 Day toujours légérement descendante, supporte un petit test baissier, mais pas plus de 2/3 jours sans doute. La touchette sur le 200 day faisait partie de l'objectif vendeur défendu ici depuis de (trop ?) longues semaines.

    Cloture du Nikkei à 0%.... attentisme....

    Sauf erreur début des résu US ce soir en after avec ALCOA.... les prévisions de résu semblent assez prudente, on n'attend visiblement pas de miracles.... p'tet le fameux sell in may ? pas sûr et surtout gros probléme de corrélation d'indice, ce qui rend le cocktail assez compliqué.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    « Lettre à MarietteThe Early Bird 11/04 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Criseloose Profil de Criseloose
    Mardi 10 Avril 2012 à 13:40

    Bonjour à tous !

    Avez-vous vu la bougie monumentale de 8h ?

    Mon broker de futures IW Bank pourtant sérieux sort parfois des niveaux erratiques mais il a coté 3164 sur le contrat d'avril dans la première minute et je veux bien le croire. S'il y en a qui disposent d'un vrai graphique de référence comme Pro Real Time je serais curieux d'avoir le point bas indiqué.

    Les CFDs sont plus mesurés avec 3245 (qui pourrait bien être l'objectif du jour) chez GFT UK et 3188 chez IG Markets (qui est plus correlé au future qu'au cash que les autres).

    L'inertie des futures est ponctuellement délirante plusieurs fois par an et souvent après une fête (on se rappelle d'un noël très contrarié, encore plus spectaculaire car en scéance, un écart d'une centaine de points entre le cash et future pendant plusieurs minutes). A croire que les traders abusent des space-confiseries.

    2
    Mardi 10 Avril 2012 à 17:59

    Bon bé y'a but là non ?

    3
    line-g Profil de line-g
    Mardi 10 Avril 2012 à 19:54

    kikou,zont enclenché le turbo,les ricains

    j'ai la zone1366_70 en support intermédiaire ,que je ne conseille pas trop de jouer,ou on ne quitte pas l'écran de yeux.

    attendre plutôt les environs de 1346 pour le long

    pour les shorts ben c'est trop tard attendre un rebond

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter