• The Early Bird 02/10

    The Early Bird 02/10

    Hello les zamies et les zamis !!

    Encore un big day ce jour, on passe le micro à Mario Draghi à 14h30, puis ça sera aux membres de la Fed, avec comme digestif son altesse Bernanke à 21h30.

    Grosse séance haussiére hier, avec une hausse continue jusqu'au fixing. Fix qui déborde un peu la limite du jour que j'envisageais à 4186. Pour une si belle hausse, toujours pas lourd dans les volumes, 2,5M, pas de quoi rendre le mouvement ultra puissant malgré le score atteint.

    Donc on va gentiment attendre d'avoir la BCE avant de prendre un cap ce jour, ou tout du moins quelque chose de potable, sans doute aucun changement sur les taux, mais tout le monde attend un mot sur le LTRO, dont Draghi nous a parlé à demi mot ces derniers jours. S'il en parle, c'est qu'il pense réellement le faire, s'il n'en parle pas, c'est que ça reste une arme pour l'instant psychologique. Aprés bernanke en toute fin de journée, je ne sais pas ce que ça vient fiche dans le calendrier ni de quoi il doit causer.

    Sur le day, la tendance est à un beau redressement donc, même si ça reste bien plus fragile qu'il n'y parait je trouve.

    L'iédée trade d'hier, outre la partie sur le cac (plutot haussiére) était sur l'eurodol, qui marque un nouveau top à peu prés dans la zone attendue des 1,357 et reflux un peu derriére, en parfaite posture pour continuer je pense.

    Pour en revenir à la bougie d'hier, il faut quand même admettre que ça ressemble fort à une extraction haussiére via un genre d' étoile du matin, qui serait en mode confirmation au dessus de 4201/2, on va voir si ça fonctionne comme ça ou pas, même si j'ai encore un gros gros doute sur tout ça... me parait un peu facile de balayer le shutdown US aussi aisément et d'ignorer qu'il va encore falloir ferrailler sur le relévement du plafond de dette, il ne reste que peu de jours pour régler ce point (bien plus sensible que le budget Fédéral).

    Donc au final, pour résumer le début de semaine, on a plus ou moins comblé de gap à 4120 (pas tout à fait mais bon) rebondi sur la MA20 day, refranchi nettement la MA7.... ça sent le mouvement haussier, même si je sais pas pourquoi, je le répéte, je trouve tout ceci "un peu facile".

    On note dans ses fiches le mid du marabozu d'hier, 4173, en dessous on serait en mode annulation de la hausse, avant ça, let's go upper à la lecture des indicateurs et de la conformation des bougies.....même si ça m'arrange pas vraiment une fois de plus.

    Grosse méche haute hier aprés le coup de gong des 22h00... visiblement les short cfd se sont faits pas mal bousculer.... avec une touche à 4202, chiffre là aussi à retenir je pense.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    « The Early Bird 01/10The Early Bird 03/10 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 08:39

    ça sent le reflux, le nikkei baisse de 2%....à mon avis on va vite casser tes 4173 à l'open Kolc....j'ai déjà allégé mes shorts pris dans la dernière demi heure hier à 8h...

    2
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 08:57

    Bonjour les traders


    la fenetre baissiere semble s'etre refermée hier, pour autant il faudrait passer les 4225 pour confirmer un retour haussier.


    En attendant on a une borne basse à 4150 avec une zone support a 170.  Si les 4150 casse on repart pour le scenario 4070 voire 4048.


     


    A l'heureu qu'il est je verraideux choix pour l'open, un rebond sur le support à 170 en direction des 210 ou la cassure des 170 pour une direction 150.


     


    Bons trades


     

    3
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 09:02

    Cette bougie me fait dire que quelques happy fews doivent savoir des trucs qu'on ignore! Il faut donc se méfier, une bonne nouvelle pourrait tomber sous peu....

    4
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 09:30

    Le 1er, les gérants placent des fonds, d'où un risque de bull trap. 100 cash par méfiance pour moi. Beaucoup d'incertitude et le 13, plafond de la dette à relever aux US.  Encore une semaine pour Robert.

    5
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 09:44

    Alors KOL? Qu'est-ce qu'on fait? On prend les bénefs ou on attend?

    6
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 09:47

    On a comblé un petit gap laissé hier.

    7
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 09:52

    C'est bizarre parce que les graphes CT laissent supposer une hausse alors que les LT (daily, weekly, monthly) signent un potentiel de baisse non négligable!

    J'ai bien l'impression que lorsque ça va tomber, ça préviendra pas et ça fera très mal.

    8
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 10:05

    oui Sora tu as raison.


     


    On est maintenant sur le niveau des 150 donc patience jusqu'a la parlote de Mister BCE... la journée va etre longue

    9
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 10:21

    Au tél depuis 9h avec une amie déprimée : tous mes shorts largués entre 4152 et 4157....Full liquide !

    10
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 10:38

    Tu es sur quel rig maintenant Bill.s?

    11
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 11:23

    Haussier depuis le comblement du petit GAP sur le CAC. Haussier sur l'or mais avec un stop suiveur très serré, c'est du scalp.

    12
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 14:26

    Exemple de stratégie contre trend et leurs résultats (testé par moi cette année).

    Dans un trend haussier faire du swing short  et moyenner  ==> lourdes pertes

    Dans un trend haussier tenter de trouver les pointes de retournements avec stop proches ==> petites pertes

    Dans un trend haussier tenter de scalper les exces par des short ==> 0 gains car parfois ça part vraiment loin

     

    Moralité: A part la technique de Robert en scalpant  long/short dans un range, etre contre la tendance est très très douloureux !

    la palice non ?

    14
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 15:00

    Je tente un call léger sur 4162....juste pr faire chier le clown de Rome et espérer qu'il se plante et supporter le coup de pieds aux fesses qu'on va lui mettre là-bas !

    15
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 15:07

    je laisse filer le trade haussier sur le CAC qui est passé rouge (entré à 4160), je relève les stops sur l'or et l'argent en hausse notable je vais peut-être garder en ovn l'or et l'argent car les support ont bien résisté.

    16
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 15:08

    ALERTE - Le gouvernement Letta remporte largement le vote de confiance



    (©AFP / 02 octobre 2013 14h51) 

    17
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 15:14

    Vu la forte montée de l'euro, les marchés devraient suivre....je vais faire la sieste, ça m'évitera 1) de vendre trop tôt mon call léger et 2) de shorter trop tôt comme hier....finalement mon trade d'hier (gagnant de 30 points au final) aurait pu être très douloureux surtout vu le fix, le fix chez les gringos....je n'ai d'ailleurs pas compris pk on a ouvert en baisse puis acceléré sur 4150 : inespéré pour moi mais je ne vais pas me plaindre sauf à me dire que les japonais ne sont pas content de leur 3eme plan et que les robots ont encore pris les traders et les PP à contre pieds alors qu'ils s'attendaient à un gap up sur 4200 ce matin.

    18
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 16:35

    BOn ben m'ont fait péter le stop dans la montée sur 180 et maintenant y descendent tout droit.  Mais normal car il parait qu'ils prennent 10 point d'ecart sur les resistances/support pour faire peter les stops (180-170=10). 

    QQ sait pourquoi on descend ? 

     

    19
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 17:51

    comme je disais ce matin, tout ça me paraissait "un peu facile"..... et vlan la belle hausse annulée intégralement ou presque......

    20
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 18:20

    J'ai callé sur 4140, largué sur 4155....me reste le call pris sur 4162 mais belle journée avec les pvs de mes shorts d'hier et mon call sur 4140...demain je pense que ça va encore monter...les futs ont titillé les 4200, m'étonnerait pas qu'on y aille demain histoire d'enfumer encore les AT et les certitudes des traders..bref la volatilité est de retour....

    21
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 20:08

    http://sosrsi.com/2013/10/02/la-lettre-de-gerard-nicoud/

     

     

    Pour ceux qui galèrent avec le rsi  .....   

    22
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 22:52

    Conservé ovn l'or et l'argent. Superbe, l'argent, 50% par jour sans stress, du caviar. Le CAC est totalement illisible pour moi actuellement, je vais larguer les turbos et me concentrer sur l'argent et l'or.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter