• The Early Bird 01/10

    The Early Bird 01/10

    A quelques heures du blocage US ? admettons que d'ici minuit (heure locale donc vers 6h00 du mat chez nous) un éniéme replâtrage sera trouvé ? Quoiqu'il en soit, la gouvernance globale des USA n'en ressortira pas sans dommage, avec pourquoi pas un intelligent qui remettrait un coup sur un downgrade US ? Imaginons 2 options prinicpales : - le support 4120/25 (cible atteint, gnéhéhé) tienne au petit jour, revoir le mid vers 4174, qui ferait coup double, pull back de l'ancienne boite bleue et gap comblé - rupture des 4120/411X..... et là.... le grand voyage serait sur d'assez bon rails. je suis paré dans les 2 cas de figure.

    (au passage, un salut à nos lecteurs de Kraków, de Houston, de Polynésie, de San Miguel, etc etc j'en oublie mais je vous vois sur le bidule qui tourne....)....

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon bé shutdown en cours chez les gringos.... purée... la honte !!

    Outre que visiblement les indices s'en fichent pour l'instant complétement, voir le Nikkei qui semble devoir rester positif, tout de même ça augure d'un mandat compliqué pour l'administration US. Faut il redouter un downgrade US ? possible.... on verra ça plus tard l'agence S&P semblait dire que non, mais son scénario était qu'un accord serait trouvé avant le coup de gong.... or le coup de gong vient de retentir.....

    Côté trading, beau test hier sur l'ex plus haut annuel et un gros gros gap. Inconvénient de ce gros gap, il dispose d'une certaine force de rappel et donc il faut craindre la tentation de le combler ? on reste sur un trend haussier assez long, donc il doit y avoir encore un peu de force dedans ?

    Donc l'idée, même s'il s'agit de court terme, reste de faire un peu de chemin vers l'ancien support 4170 avec le mêche à mêche sur 4163, on a notre MID qui traine dans le coin, donc tout semble concorder pour ce faire.

    Pour la hausse ? tant que le support 4125 +/- est là.... et renforcé si on cloture au dessus du MID.... accompagnement de la baisse sous 4120..... d'évidence l'ancien support parait shortable à 4163/70.. pourquoi ne pas refaire une petite boite entre 4125 et 417X ? pour attendre Mario Draghi demain... il a dit les mots magiques "LTRO".... même si je ne sais pas à quoi ça va servir dans une économie complétement immobile.

    les points clés open sup 4150 (high d'hier) 4163 (plus bas semaine derniére) 4170 support, 4178 MID, 4186 (Rob bleue et 61,8% fibo).

    Le SP 500 a touché le haut du gap 1671, pas le bas, dommage, étrange......

    Point FOrex, l'eurodol n'en fini pas de monter avec sans doute un point d'intervention avec stop court sur 1,357.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

    « The Early Bird 30/09The Early Bird 02/10 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Octobre 2013 à 07:58

    Bonjour les traders,


     


    Bien qu'on ait atteint les 4166 cette nuit, je resqte avec l'optique d'aller chercher la zone 4170 pour tester la fenetre baissiere. SI ca passe on up vers 4200 sinon on repart sur le support des 4125 puis 4117 et on glisse zone 4070 avec un exces possible sur les 4048


     


    Bons trades

    2
    Mardi 1er Octobre 2013 à 09:11

    Shut down et comme prévu rien de plus....le cirque juequ'au bout.

    Vendu mes call sur 4162 puis passé short léger sur le CAC. Je garde mes calls sur le DJA.

    3
    Mardi 1er Octobre 2013 à 10:16

    2eme short sur 4170 puis 3eme short sur 4178

    4
    Mardi 1er Octobre 2013 à 10:37

    Les gérants placent des fonds le premier jour du mois. J'attends 4186 et WS pour shorter éventuellement. Si on passe en force, effectivement on reverra les 4200 comme nous dit bills.

    5
    Mardi 1er Octobre 2013 à 10:44

    Et si on va juste à 4180 puis qu'on redescend sur 4125 ? Je pense que vu la hausse rapide, ça ne mange pas bcp de pain de prendre un peu de short quitte à renforcer plus haut sur 4185 voire 4200 si on y va...bcp pensent que le gap des 4110 doit être fermé et il ne l'a pas été hier finalement...mon avis c'est que les bears ont repris des munitions hier et vont probablement réattaquer au moins pour revenir sur un statut quo sur 4150/4160

    6
    Mardi 1er Octobre 2013 à 10:48

    à mon avis, les us vont descendre un peu qd meme à cause du shut down....on verra bien à l'ouverture des US.

    7
    Mardi 1er Octobre 2013 à 11:34

    Pour ceux qui s'intéressent au MP:

    http://www.mql5.com/en/charts/829826/fra40-m30-forex-capital-markets

    PS: Je réclame mes bisous... :)

    8
    Mardi 1er Octobre 2013 à 11:55

    Merci Noak 

    bisous...

    9
    Mardi 1er Octobre 2013 à 12:31

    Merci Noak, bisous (bon ok je pique je suis pas rasé...)

    10
    Mardi 1er Octobre 2013 à 13:45

    Bon, j'aime pas trop me foutre de mes compatriotes mais y'a quand meme des bornes aux limites a ne pas trop depasser dans la connerie gouverne"mentale"...

    "Once they head home, furloughed employees are under strict orders not to do any work. That means no sneaking glances at BlackBerrys or smartphones to check emails, no turning on laptop computers, no checking office voicemail, and no use of any other government-issued equipment... Employees will receive an official email Tuesday explaining whether or not they are essential or slated to be furloughed."

     

    11
    Mardi 1er Octobre 2013 à 15:31

    Out 1/3 des calls sur 4161...à mon avis ça va sur 4140/4150 : WS est flat ....

    12
    Mardi 1er Octobre 2013 à 17:01

    Ben c plus flat maintenant. LA ROB on y est et meme au dessus.

    13
    Mardi 1er Octobre 2013 à 17:05

    Out de mes calls sur DJ...repris sur 4190 mon 1/3 de shorts vendus....faut espérer que ça redescende maintenant....

    14
    Mardi 1er Octobre 2013 à 17:10

    En tout cas le gap down a vite été effacé : la question va -t-on descendre franchement ou alors monter cette fois au dessus de 4200/4220 ?

    J'espère un pull back sur 4150/4160 demain pour larguer mes shorts et passer call...

    15
    Mardi 1er Octobre 2013 à 17:12

    LDC  d'une ETEi pas négligeable

    16
    Mardi 1er Octobre 2013 à 17:20

    la zone des 4170 a été travaillée, elle a finit par ceder. on se fait un 4195. jolie journée de trades


     


    demain la zone 4170 sera un bon support


    a demain matin pour une nouvelle prevision

    17
    Mardi 1er Octobre 2013 à 17:27

    Ben en fait la baisse s'est faire sur des pseudo problèmes.  Le blocage republicain aux US est une mascarade de meme finalement que la menace de Berlusconi.

    On ne voit donc pas ce qui pourrait faire baisser les marchés, et c'est pas super Mario  qui va faire paniquer les marchés non ?

    18
    Mardi 1er Octobre 2013 à 18:07

    L'or semble sortir de son triangle par le bas, rebond ou explosion du support LT avec les 1000$ en ligne de mire. Les gérants ont placés leurs sous sur le CAC comme tous les premiers du mois. Soit on a un bull trap et on plonge demain soit on verra la prochaine conso vers 4380. En tout cas la volatilité est bien de retour. Bien content d'avoir soldé mes put hier. Malheureux d'avoir raté le départ de Bélvèdère. C'étais si évident que j'ai cru à un piège. Quand tous les vendeurs ont laché leurs positions, il n'y a plus de résistance à la hausse, à suivre.

    19
    Mardi 1er Octobre 2013 à 19:01

    j'ai remis une partie de l'allégement fait hier, bien moins cher.....

    20
    Mardi 1er Octobre 2013 à 20:39

    ça semble baisser chez les gringos...et puis les futs sont 15 points sous le fix à Paris. bon j'espère juste un petit 4150....et je serai content de ma semaine (de façon anticipée) :

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter