• le 50/50

    le 50/50

    C'est juste pour faire un titre évocateur.

    On reprend le retracement de 50 "d'avant la grande chute". Enfin la grande.. celle qui est consécutive au dernier sommet mineur (trés mineur) qui nous a envoyé réfléchir à comment était ce possible de voir de la baisse aussi brutale alors que non c'est pas humain.

    Tout comme les mouvements haussiers l'ont été, c'est effectivement modérément humain. Sans doute une totale absence de contrepartie donc les supports qui cèdent à qui mieux mieux....

    Je le dis et le répète, hormis les aventures du POTUS Vs le reste du monde (Fed, Chine, Europe, Russie, FBI, médias...), je reste sur un avis plus neutre sur les motifs.

    La FED va réduire son bilan (c'est dit) va bien falloir que quelqu'un ré absorbe ce grand vide qu'elle va faire dans les étagères de son bilan (on parle d'une armoire normande remplie de 4500 milliards d'USD de papiers divers et variés). Alors dans le cadre d'un grand mouvement de ré allocation des ressources (maintenant que les Fed Fund galopent après les taux réels.. que le Tbond délivre 2,5 % pur 10 ans....) pourquoi ne pas lâcher quelques pincées pour avoir de quoi éponger ce qui va dégouliner depuis les comptes de la Réserve Fédérale ?

    Avec les outils old school on voit le signal MACD qui a enfin relancé la machine.. un RSI qui semble se satisfaire de la pente actuelle.

    Outre le MID des 50 % fibo (perso j'étais plus sur les 4770 qui sont un autre MID en retracement baissier, je l'avais illustré)  je pose la ligne 4940.. je l'ai déjà évoqué et j'ai positionné un parcours hypothétique mais qui me plait bien.

    On fera attention au Signaletto sur l'UT 2 H  (actuellement on est sur un signal baissier MAUVAIS car la MA7 2 heures reste assez plate lors de la coupure) si on va vers ce niveau qui se combine avec un gap. Qui plus est, today ça comptait pour du beurre, pas d'US donc zéro phare dans la nuit (et surtout une bonne moitié de volume en moins).

    Donc un oeil sur le support RSI, un autre sur le signal MACD et le dernier sur la ligne du gap.... oui ça fait beaucoup.

    Je tenterais de poster un truc ou deux avant de couper pour au moins 3 semaines ... vers mars je largue les amarres.... pour 2500 miles à la voile.

     

     

     

    « Sell In May ?Tesla ou T'es pas là ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 18:03

    https://www.arte.tv/fr/videos/084760-000-A/trump-et-le-coup-d-etat-des-multinationales/

    partout le même scénario

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 15:39

        un petit QE pour que les marchés absorbe les 4500 milliards.

    2
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 20:30

    4931,X.

    "joli coup de fusil fiston...".

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter