• early bird 22/06

    Bon on est pas mal là non ? purée je pensais à l'objectif 1 et un peu plus, bah on a gratouiller le 2 dés aujourd'hui. Parait que c'est la Gréce ? jour/nuit/jour/nuit.... un pays grand comme un confetti, à la dette égale à une fraction du pourcentage total de la zone européenne.... qui fait faire la girouette ? pincez moi je rêve.

    Ok faut en finir, peu importe le nom que portera le plan ni la méthode, mais au moins il faut chiffrer pour le secteur privé. Une fois ça plié, le flottement sur les bancaires prendra fin et on pourra rider tranquille, les calculateurs auront fait leur oeuvre et adapté les ratios Bâle III aux bilans ainsi impacté et BASTA.

    Coté graphe là on arrive dans le "dur" le mid des 50 % depuis les 4016... mais bon Fibonacci se rappellera à nous à d'autres niveaux (celui depuis les 4050 et les 4137), bref c'est maintemant que ça va se décider.

    Mais lol purée qu'c'est bon !

    Le prochain zébu s'appelera EKLA..... pour fêter notre nouveau nid, je passe commande d'ici une journée ou deux.

    Attention les volumes restent peu satisfaisants.... un retour sur le mid du mouvement 3742/3879 (ou niveau d'un high qui se ferait demain) donc 3810 (décidément ce chiffre est têtu) avec le gap en juge de paix à 3799.... ça colle à peu prés tout ça.

    J'ai expurgé le graphe (toujours UT2heures) des lignes pour laisser le principal et donc notre ami Fibo.

    Hello les zamies et les zamis !

    Bon et maintenant ? que vais-je faiiiireuh ! disait Serge LAMA....  on attaque la grosse zone 3880/9 puis 3905-3917. Pas dit qu'on aille voir la seconde.

    Pour ceux qui ont suivi le sens de l'histoire récente, il doit y avoir un peu plus de 100 points de marge sur les IN de jeudi et vendredi.

    Tentation de Straddle (donc protéger la position long par une position short) voir un petit coup de directionnel (donc largage des longs et renversement de la position ?) .

    On vient de faire 140 points (et donc p'tet un peu plus selon la météo à l'open), mais on laisse un gap (3799) et là on arrive à l'affrontement du mid de la descente depuis les 4016. 3880/3889 c'est pas rien, un niveau souvent cité ici. Hier on s'est arrété au fixing juste sur la MA20 UT jour (admettez que c'est bien fichu tout de même)  et la MA7 est à 3824 (toujours hier) dans une journée où le plus bas a été le niveau d'ouverture... pas banal ça hein ?

    Donc today le jeu serait de trouver un point d'entrée en short (et oui déjà) car les indicateurs des UT intra sont tout de même un peu chauds. J'ai pas dit qu'on va faire un run baissier de + de 100 points, mais franchir directement les 3880/9 (enfin surtout les tenir en cloture) me parait un peu audacieux en 48/72 heures. Donc on surveilles les UT15 et 60... ça devrait commencer à pencher peu aprés l'open (si d'ici là on en reste aux niveau vu hier soir pendant la séance US, à savoir donc 3890 et un poil plus). Seule une ouverture en fanfare NETTEMENT au dessus de 3889 me ferait un peu patienter pour entrer dans ce genre de stratégie "straddle" ou short pur.

    Si le retournement est du au seul vote Grec d'hier soir, anticipé comme positif, excusez moi mais c'est un peu limite comme argument. Le gouvernement, en qui l'europe donc a une confinace "modérée," a la confiance de son parlement. Bin avec ça forcément que  + 2 % sur le CAC.... mais bien sûr ! c'est du flan.

    Objectif ? comblons le gap 3799 ? ça me paraitrait rigolo non ?  allez soyez sympa au moins 3810 ? pour ceux qui sont liquides donc si open zone 3889 on commence d'emblée à chercher une entrée short, si l'open se fait légérement sous notre fixing d'hier ou étale, on patienterait p'tet un poil pour voir donc les niveaux atteints en after.... le stoppage se ferait au delà de 3917, mais vu la surchauffe des indic sur UT courtes, ça devrait pas tenir comme la Tour de Pise.

    Attention la stratégie est "contrarienne" donc risquée en mode ++ et si d'aventure nous montions encore vers la lune, si les zones de stop des positions short sont touchées, ça peut partir stupidement haussier. Mais ce n'est pas mon hypothése. Au passage celà permettrait un splendide poull back sur le canal bleu. Admettez que ça aurait de la gueule ce mouvement non ?

    Je pense qu'il faut faire entrer du sang neuf dans les shorts (pour mieux les attraper par la barbichette plus tard) et pourquoi pas donc envoyer une petite exagération haussiére today, qu'il faudra mettre à profit pour vendre temporairement ce rebond. On verra bien à l'open. La hausse a besoin d'au moins 2 facteurs pour durer :

    - des paliers de consolidation

    - du volume

     

    Il est évident que cette stratégie "baissiére court terme" est bien plus safe si vous êtes en straddle avec donc une position en long désormais assez confortable.

    A noter également le suivi de l'eurodol... on avait dit que le niveau "safe" était un poil au dessus de 1,443 (post "les toles ont du lait")  donc touché hier, mais de justesse nous sommes en dessous ce matin. A suivre d'un oeil pour flairer la tendance.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

      WorldSpreads

     

     

    Partenaire CFD

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique