• EB 24/06

     

    Bon on en revient à notre graphe UT2heures..... EL Classico..... désolé c'est un peu chargé.. mais faut ce qui faut.

    Donc objectif 1 et 2 à la baisse touchés et coulés ou presque en cloture (moins de 10 points arf...) mais super chaud en séance hein ?

    SU-PER-BE pull back sur la sortie du canal bleu, un modéle.

    2 figures vont devoir s'affronter, l'ETE en rouge "fin" (épaule 2 à voir demain ?) et l'ETE inversée en jaune gras (dont le bas de l'épaule inversée 2 est un peu basse).

    A nouveau le match sur les 3796/3810 demain pour espérer un petit 3830 ? et donc plus si affinité.

    Mais purée cette semaine, sans me vanter, ça se passe comme dans un livre. Mon seul doute, être sûr que mon message passe bien et reste "clair" sur les intentions de trade !! malgré l'enchainnement des virages ça se passe bien, mais faudrait pas en louper un... sinon on finirait dans le décor et parfois une seule fois suffit.

    Hello les zamies et les zamis !!

    La night session bien haussiére.... et à moins d'un rétropédalage pas banal on aurait un gap up de plus d'un pourcent. Pas rien ça.

    Le jeu de l'essuie glace va t'il persister ? ça commence à bien faire pourtant non ? Pour tout vous dire, biene que chargé en long comme proposé hier, today pour "tenir" la position en version swing (ce qui reste l'idée sous jacente depuis quelques jours) j'ai 2 options :

    soit une séance en mode consolidation de la baisse (donc une baisse importante de la volatilité) genre open 3840 un tite pointe up vers 60 ou 70 ? et une cloture qui se ferait mettons vers 55 aprés un passage à 3820..... 2 méches pas trop grandes et un corps vert de 15 ou 20 points.... qui s'incrirait dans le milieu de l'énorme bougie rouge d'hier..... genre "on stabilise la position et le gap haussier ouvert "tient" la tendance vers le haut.

    ou alors le truc infernal, le feu de l'enfer qui se déchainnerait, décimant d'un trait les positions bear et là faut décaniller les 3880-9 en séance et finir largement au dessus. Pour un Dredi c'est peut être trop en demander non pour cette seconde option ? 

    Tout est possible !

    Le mid du mouvement depuis les 3885 est à 3829 et constituerait un bon niveau d'ouverture, à l'heure ou je vous cause, j'ai presque envie de dire que 50 pions de re up depuis hier soir, c'est presque un peu trop (ou donc pas assez pour casser les reins des baissiers).

    La grosse zone de match sera encore 3880-9.. dans cette semaine folle ira t'on les revoir ? pas sûr tout de même surtout un Dredi ?... préconisation d'entrer en call hier entre 3820 et 3796... j'espére que les stop (chasse jusqu'à 377X) ont tenu la route sinon ce matin dur dur de prendre position.... mais je pense qu'avec le tas de points accumulés depuis quelques jours ça pouvait le faire non ? (ne serait ce que le short 3880-9 qui a donné facilement 60/70 hier.. une bien belle journée de trading en temps normal.

    Le gros buzz d'hier sur la chute de l'eurodol... liée à l'AIE il parait, qui a décidé de fiche la merde sur le marché du pétrole en libérant une partie de certains stocks "stratégiques" (60 millions de barils pour être précis et pour compenser les prochains mois le défaut d'approvisionnement lybien). Je vous parle pas de l'effondrement du brut ? 120 USD le Brent y'a 15 jours et là paf 107. 

    Au fait, la consommation mondiale est de 80 millions de barils par jour.... ça fait relativiser l'effort de l'AIE et surtout sa force de frappe pour le moins "limitée" (total des réserves 60 millions de barils donc.... même pas un jour de consommation mondiale)..... et la lybie produisait 1,2 Mbj je crois.

    Mais bon quand il manque un musicien, l'orchestre joue faux. Et de toute façon la croissance mondiale ne peut pas s'engager durablement avec une ressource aussi importante que le brut à ce niveau de prix, 100 USD restant un niveau encore "élevé". Une fois la croissance relancée, on pourra soutenir un prix de ce niveau, mais encore faut il dessérer le frein à main. Et à l'heure où Airbus défonce Boeing avec son A320 Neo (économe en kérozéne) défoncer le cours du baril est peut être la derniére carte jouée au profit de l'avionneur US (mais là je dis des choses pas bien de la théorie du complot qui tue.....). Ca c'est pas un truc court terme hein, faut que le brut reste dans une zone à 80/90 un petit moment pour redonner de la confiance.

    Donc donc donc.... open sup 3828 au programme.... et regardez le graphe du SP500.... double bas presque parfait..... le SP serait en train de nous tricoter un W "majeur" que j'en serais pas plus étonné que ça. On surveile de trés prés le point bas (1260 maxi maxi à la baisse) et surtout le dépassement des 1295/1300 (surement pas today) car là.... c'est objectif 1344.... et si cassure up de ce niveau, c'est "Mission to Mars".... on dépassera la Lune sans regarder le doigt... et on regardera Barry White d'au dessus (et pourtant il gravite dans la zone 4080/100 on le voit un tout petit peu dans le coin en haut à droite du graphe....).

    C'est pas fait y'a 2 scénars.... le plus déterminé est haussier dur et direct mais doit péter 3889 EN CLOTURE... pour un Dredi ? humpf. Le second.... passe par une séance où le market reprendrait un peu son souffle.... et nous ferait un couple de bougie en "femme enceinte".

    j'envisage pas de scénario baissier... sous 3810 le scénar prend l'eau. Mais c'est pas mon idée.

    N'oubliez pas quand vous arrivez ici de faire un "refresh" de la page... c'est important.

     

    Bonne journée bons trades et gagnez des sous !!

    Ce matin en sortant les poubelles, j'ai trouvé une tête de poulet dans un tupperwave rond à bord bleu. Y'a vraiment des idiots j'vous jure.

    cherchez pas c'est un message codé. 

     

     

     

     

      WorldSpreads

     

     

    Partenaire CFD

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique