• The Early Bird 16/01

    Bon...graphe toujours aussi peu esthétique... pas cherché mieux, va falloir que je m'y colle, je déteste ce fond blanc qui pique les yeux.

    Sinon, en terme d'évidence... on est sur la grosse zone de résistance, adieu des 496X... ça se joue entre 4915 et 4930 visiblement.

    Pas grand chose côté US, qui sont eux aussi sur des niveaux difficiles à surpasser, hormis le Nasdaq qui fait un peu cavalier seul en marquant un highest.

    On a laissé un gap intéressant entre 4887 et 4875, pas bien loin, et ce n'est qu'en dessous de ce niveau qu'on déclarera en mode double top... pour le moment le "day" pourrait nous soutenir, mais c'est pas non plus ultra fiable. Le mode bear est de mise parce qu'on est contrarien hein, sinon le trend is may friend reste pointé vers le haut...

    Sous les Gap rouge, c'est 4856 again.

    Donc c'est "normal" de jouer la vente, même si peu rassurant.... et ça peut arriver de prendre un stop, c'est le jeu. Sinon faut pas faire de la bourse, mais s'en remettre au loto....

    Alors bien sûr il aurait fallu passer over week pour avoir la top entrée... mais ça, c'est une autre histoire.

    A mon avis faut surveiller RSI et l'horizontale rouge... et donc la zone orange des prix... mais tout ça se limite dans un premier temps à aller jouer la fermeture du gap - pour prise de bénef - à voir enssuite si ça persistait vers le bas pour aller taper 4856.

    On coupe selon RSI 2 h et l'indication donnée.... et la zone de prix 4930 débordée ? on se garde un p'tit poil de marge pour pas faire un stop qui claque pour 2 points please.

    Euro.. pétrole... rien....

    Enfin, plus proche de nous.. les Brits... qui font passé un message qui me déplaît fortement.... après leur désir de quitter l'Europe... ils veulent tout de même avoir un accès à "NOS" marchés... "sinon" disent ils... bref le caillou perdu entre Manche et Atlantique voudrait dicter sa loi.... perso je serais profondément scandalisé si nos politiques ne restent pas fermes sur le sujet. Le tout bien sûr à base de concurrence fiscale... CA SUFFIT !

    A la rubrique people, il se dit que le Kremlin aurait quelques images poilantes de PerruqUS avec des "pompom gilrs" dans un hotel à Moscou... hé bé..... la classe mondiale ça non ?

    Donc dans une ambiance de "je veux pas louper le short sur le krach qui se profile.... depuis des mois..." va falloir faire avec...... et risquer 10 balles si l'open ne se fait pas d'emblée trop basse, ce qui pourtant semble devoir se faire et nous laisser de fait la journée pour nous détendre.

    N'oubliez pas que nous sommes sans la béquille US... et que le prochain stress annoncé sera l'investiture de PerruqUS et son orchestre.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique