• Je déménage puisque qu'overblog m'a beaucoup faché avec leur nouveau module pub. Veulent pas donner des sous pour le zébu ? ok, bé ils auront plus mon petit blogounet.

    Et toc.

     

     Accueil

     

    Hello les zamies et les zamis !!

     

    Je mets mes menaces à exécution. Bordel de bordel à cul de nom de Dieu. Pas de sous pour not' zébu ? bah ok, on ripe illico. J'suis pas un site majeur pour over blog, mais je supporte pas la nouvelle modif qui pose donc probléme. J'ai une derniére piste à explorer avant fermeture de la partie over blog.....

    Ici zéro pub, revenu garanti à 0. Mais au moins personne profite de l'audience.

     

    Coté trading, parce qu'il faut bien en causer un peu non ?

     

    On est en train de créer une jolie "boite". Une "blue box" comme il y a quelques temps. En haut 4060-70, en bas 3980. 80/90 pions de trading range. Je vous cache pas que c'est pas ce qui se passe à l'intérieur qui m'interresse, mais ce qui se passe au contraire au dehors.

    Donc on glande dans la blue box.

    En gros si je devais faire mon interressant, je dirais que le cas Grec est le soucis. Et d'une il pése sur la monnaie et en particulier la paire eurodol et de 2 il enfonce sous l'eau la plupart des financiéres. Au mieux elles résistent.

     

    A savoir que BNPP a déjà évalué l'impact du hair cut à 3 euros sur son titre (ça fait dans les 5 ou 6 %) même si elle est trés peu exposée. Crédit Agricole et SG c'est une autre histoire, puisque là les 2 banques ont des filiales directement sur la zone Helene.

    Je m'appelle Helene, j'ai de la dette.. comme les z'autres !!!

    Va bien falloir sortir de la boiboite 3980/4070..... c'est comme les WC... même si on y est bien... une fois fini le popo ou le pipi.. bah y'a plus rien à y faire. Oui je sais j'ai des comparaisons parfois un peu abruptes, mais le wifi aidant... enfin j'me comprends !!!Pour revenir sur la suggestion de l'ami DOud à propos du cuivre. Oui globalement les matiéres premiéres industrielles sont un indicateur avancé.Donc pour tout ce qui touche l'insdustrie et l'électronique, le cuivre compte beaucoup.

    J'ajoute un bémol. Les intenses manoeuvres autour du USD ont largement contribué à faire monter en pression les MP. Il faut aussi parler de problémes géopolitiques pas neutres sur ce métal. Donc imaginer que le cuivre est un indicateur oui, quand il est naturellement porté par un flux offre/demande habituel. Mais mais mais.. revenons à nos histoires monétaires, toutes les MP ont connu une embellie terrible.

    Donc que penser d'un seul indicateur qui lui est en évidente surchauffe ? si les actions étaient également à des niveaux proche des records, je suivrais assez clairement ce genre d'indicateur "infidéle" avancé. Or les actions ne sont encore à leur top (même si ça peut paraitre presque atteint, c'est surtout la rapidité et la persistance du recovery qui nous fait penser celà).

    Re donc, je persiste sur la lecture d'un marché de flux qui est dicté par les équilibres monétaires, or ils ne sont pas trés d'aplomb. Eurodol pourrait trés bien nous faire 1,38 puis 1,32.... soit donc 1800 pips en assez peu de temps et je vous parle même pas de la paire YenDol... qui glande sur 80.... inacceptable. Seul le carry trade explique une telle force du Yen, la force économique du Japon... y'a qu'à suivre le site dédié à Fukushima pour voir que le malade est encore sur la table d'opération.

    Sur le graphe, en UT jour, on constate donc la partie collante de notre évolution, qui nous joue "le chat qui rampe" sur la zone mauve du barycentre montant. Oui le chat parfois fait un bond... mais il fini toujours par reprendre sa reptation.

    A noter le petit break en cloture sur le SoH RSI.... ça a l'air de rien, mais si tout de même, voir l'after US qui lui n'a pas laissé beaucoup de doute quant à une ouverture lundi -sauf évennement- pas folichonne.

     

    En parlant d'évennement..... le buzz nocturne.... notre "ami" DSK.... outre qu'il soit visiblement Porschiste (les voitures de sport hein, rien a voir avec le gaz) ce qui habituellement produit son petit effet sur les femmes (oui vous là) en a remis une "couche". Interpellé par les "cops" de New York pour agression sexuelle et pas mal de chefs d'inculpations pas rigolos (séquestration et tentative de viol) il s'est fait arreter juste avant le décollage de son "vol" (sans i) vers l'europe où il devait rencontrer notament Angela Merkel.... la classe mondiale non ? Lui j'pense qu'il va manger chaud. Et il vient de griller son éventuelle cartouche pour les élections françaises. Le SOFITEL de New York.... LOL

     

     On verra si celà a la moindre influence sur le market, pas sûr. 

      Le SOFITEL de New York.....

      

     J'vais p'tet essayer de trouver un hébergeur de blog avec la possibilité de coller de la pub... ici ça le fait pas visiblement.... arf j'enrage un brin.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique