• The Early Bird 01/04

    The Early Bird 01/04

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Hop hop hop hop là.... c'est quoi ce merdier ? on nous montre une "parfaite" formation d'ETE inversée et visiblement ça part en cacahuète complet en nocturne ? et alors il est où l'QE là ? et la main invisible qui nous fait décoller dés qu'on approche une cassure de support ? La Grèce a déclaré la guerre au Yémen ? l'I-Watch ne tiendrait la charge que 17 heures ? on nous aurait monté un bateau avec les taux bas ? (huhuhu).

    Bref va falloir être drôlement créatif pour revenir dans la figure pourtant plutôt bien partie d'ici à 8h00... et quand bien même, les précurseurs nocturnes ont un peu abîmé le truc, enfin un peu.... un peu beaucoup... un peu trop....

    Pour l'actu, y'a pas lourd dans le journal... on nous re cause de la Grèce et du tempo des discussions, c'est dire si on s'emmerde dans les rédactions, le non sujet redevient un thème puisqu'on a rien d'autre à se mettre sous la dent.

    Les US ont terminé plutôt assez mochement, je ne sais pas si ça a du sens mais y'a un gap 17710 sur le graphe du DJIA.... et 2061 sur le SP500.... p'tet ça qui fait le coup cette nuit, j'en sais rien du tout en vérité. On a aussi quelques chiffres en Chine... mais bon pas de quoi se mettre une gueule de bois non plus... bref les précurseurs nocturnes... je pige pas bien....

    Pour en revenir au dessin du jour, il faut ajouter une lecture en UT jour, avec une clôture sous la MA7 day (montante mais pas flambante) et la MA20 day qui se promène à 500X.... p'tet la recherche de ce contact qui est voulu ? gare à un gap down SOUS cette MA20, ça pourrait déclencher une rafale de stop pour des positions haussières et donc enchainner à la baisse, la MA50 qui serait la target suivante est pas tout prés voyez vous, s'il faut voyager jusqu'à elle, ça va faire bizarre.....

    C'est pas que je sois "haussier", ma posture étant plutôt à ne pas savoir jouer long après un mouvement de 30 % de hausse en quelques semaines/mois, mais face au petit vide de news, j'avoue que je ne sais pas, il faut d'habitude un détonateur pour lancer la bécane baissière.... là je cherche.... et en plus on nous bassine avec le QE depuis qu'il est pondu..  donc si quelqu'un a "du tuyau" sur ce qui peut envoyer un mouvement nocturne comme ça, je crois qu'on est tous preneurs... l'Asie ne fait rien de bien fâcheux, on note une petite baisse Nikkei et une belle hausse Chinoise en contraste.... relativisons... ça fait jamais qu'un total "a priori" avant open de même pas 2% sur les high du CAC, pas de quoi tuer le chien, mais en gap down nocturne, ça fait un peu bizarre.

    Donc pour le suivi de l'ETE Inversée, le plan parait assez mort, même si on reprend les 5030 à l'open, ce qui de toute façon parait pas gagné.

    Faut avouer qu'on a le poids de la résistance à 5090/5100 et une petite répétition d'échec à "y aller" franchement au dessus... mais c'est aussi ce "triple sommet descendant" qui a donné les bases de l'ETE inversée, quitte a ce que la déception péte le cadre habituel de ce genre de figure, pourtant bien "dans le trend".

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

    « The Early Bird 31/03The Early Bird 02/04 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Avril 2015 à 07:35

    yes    je vais peut etre enfin sortir des ronces dans lesquelles je me traine depuis 2 moismad   j ai raté l opportunité d alleger a 11620 last week because the job

    la prochaine je ne raterai pas l occasion de sortir

    rappel pru 11525  trop gros la pose.... sur  la zone entre 11180 et 11345  je largue 90% et garde juste le solde pour 10450/10530

    pour le cac je vIens  de poser 2 S a 5009 et 5021   

    2
    Mercredi 1er Avril 2015 à 07:36
    C'est le PMI chinois qui refroidit les marchés cette nuit. Chute des exportations et du bâtiment. Un QE chinois ferait baisser le dollar remonter l'euro, (et donc baisser le CAC ) et entrainerait une guerre des monnaies dans toute l'Asie
    3
    Mercredi 1er Avril 2015 à 07:46
    Et le PMI japonais dégringole aussi... Et le PMI coréens. Bref tout l' Asie se refroidit .Pas bon signe pour la reprise
    4
    Mercredi 1er Avril 2015 à 07:50
    1% de chute sur les fut US , 1% sur le fut CAC. C'est inhabituel
    5
    Mercredi 1er Avril 2015 à 08:01

    bon l'open "officielle" de 8h00 est bien moindre.... comme quoi ça a chassé les mains fébriles cette nuit sans doute...

    6
    Mercredi 1er Avril 2015 à 08:09

    coucou les zamis .......ça décoiffe un peu ce matin .....ptet le temps de sortir des puts pris fin de semaine dernière  

    comme quoi , faut attendre avant de prendre ses pertes ( j'ai failli le faire lundi devant l'assaut des 5100 )

    7
    Mercredi 1er Avril 2015 à 08:13

    Kol a callé hier...donc le marché a eu peur et se casse la gueule mdr....je vais ptet caller ce matin...

    8
    Mercredi 1er Avril 2015 à 09:13

    Les 2 S cac executés       take posé a 4991  et 4888

    9
    Mercredi 1er Avril 2015 à 09:23

    Lol 5035   

    doivent etre content les mecs longs qui se sont fait sortir cette nuit  / pour ça que je met jamais de stops OVN chez eux

     

    IG belle bande d ank qd meme

    10
    Mercredi 1er Avril 2015 à 09:53

    3 éme a 5057    n importe koi 90 pips depuis cette nuit )))  l ankuletto continue

    11
    Mercredi 1er Avril 2015 à 10:02

    le bresil aussi rescession pour cette annee.le japon possible aygmentation QE se mois ci avec la chine plan de relance ou baisse de taux.pour l immo en chine faut un apport pour acheter une 2 eme maison ou appart.

    12
    Mercredi 1er Avril 2015 à 10:04

    xtintin les usa sont en dessous de l eur cloture d hier et les pmi euro sont bon.a voire cette aprem le chomedu usa.je vous laisse vais me coucher

    14
    Mercredi 1er Avril 2015 à 11:59
    Clairement en nocturne je me demande si on a pas eu une petite chasse.... ou déclenchement de stop en rafale
    15
    Mercredi 1er Avril 2015 à 12:15

    Passé short sur le CAC à 5106...

    Passé short sur DAX à 12050 (trop tôt)...

    Mon con de banquier était en rade ce matin à 8h/8h30 donc je n'ai pas pu caller....il y a des jours comme ça...

    Je viens de caller aussi l'eurodol sur 1,07...je pense que ça devrait monter avec les QE chinois (?) et les bonnes nouvelles en zone euro !

    16
    Mercredi 1er Avril 2015 à 13:18

    Ils ont sorti les haussiers placés pour l'ETEI en faisant sauter les stops et incité un max de traders à se placer short. Logiquement ils vont casser la grosse résistance LT et laminer les shorts. L'ETEI a donc toutes les chances de produire son effet. Mais comme les baissiers sont en rangs serrés,on a toutes les chances de passer la résistance en GAP.

    Je ne joue pas là car la Grèce me gène vraiment et peut nous donner un gap down... Donc très dur....

    17
    Mercredi 1er Avril 2015 à 13:39
    Très forte hausse des PMI dans toute l'Europe, à 9 heures ,sauf la France et la Grèce qui continuent leurs récessions.
    Alors évidemment c' est la hausse des actions et les shorts de la nuit et du matin doivent se racheter. Ca fait mal
    18
    Mercredi 1er Avril 2015 à 13:56

    Muller : les haussiers se sont fait dézingués c'est sûr et les baissiers aussi depuis la hausse de 4940--> 5100 hier et encore ce matin....donc à mon avis ils veulent plutôt faire croire ce que tu écris , que la hausse est inévitable donc tout le monde call justement depuis ce matin...donc ça veut probablement dire que ça va baisser et c'est ce que je joue...disons au moins à un retour sur les niveau d'hier soir (pas de ce matin à 8h00 !! )

    Donc je suis short sur le dax..j'ai largué mon short sur le cac (12 points de gain)

    et je joue toujours la hausse de l'eurodol...cohérent avec le fait que les marchés doivent baisser.

    j'ai entendu dire que les us et la Russie sont d'accord pour dire que ce qui se passe en Ukraine est très très grave, sans doute l'évènement le plus grave depuis 1945....inquiétant quand même + Grèce + prise de profit au second trimestre à prévoir pour les gérants qui veulent sécuriser leur premier trimestre historique....

    Je ne vois pas une grosse baisse mais -2 à -5% c'est envisageable...

    19
    Mercredi 1er Avril 2015 à 14:23

    Out de mon call eurodol (+400 / 10000eme)....inespéré aussi vite !

    Me reste mon short Dax sur 12050 en pv légère à présent....

    20
    Mercredi 1er Avril 2015 à 14:45

    Out short dax sur 12023 ... full liquide....si je comprends bien ce qui se passe depuis qqs jours, il faut regarder à 17h15/17h30 ce qu'il faut faire...

    21
    Mercredi 1er Avril 2015 à 14:59

    Bon ben j y arrive plus du tout....... ces derniers temps trop occupé par mon job pour etre present     c était mieux je fais que des K;.....mad

    22
    Mercredi 1er Avril 2015 à 15:00

    petit gap Id 5071.6

    23
    Mercredi 1er Avril 2015 à 15:04

    Ouf , sorti des shorts à 9h05 .....Il était temps

    24
    Mercredi 1er Avril 2015 à 16:34

    llaa grece pourra pas rembourse le 9 avril le fmi 

    26
    Mercredi 1er Avril 2015 à 17:28

    on a un week end de 4 jours je me demande si vont pas sortir la grece se week end vu que les marcher sont fermé

    28
    Mercredi 1er Avril 2015 à 20:44

    On est dans un triangle dont on sortira en forte hausse ou baisse. Pas de turbo en swing car je rejoints fifi les 4 jours effectivement à risque...

    Pour les actions je garde capelli, viel, qui ont de bons résultats, regret de ne pas avoir gardé BVD qui semble aller à 20: un gros ramasse.

    Scénario idéal un krach avec la sortie de la Grèce suivi d'une forte hausse car interprété positivement dans un second temps. Idéal pour que Tintin sorte en PV et que je rachète à bon compte, on peut rêver...

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter