• The Early Bird 05/03

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon ça m'arrange pas de vous dire ça, mais on a un peu pété le "cycle baissier" qui s'ouvrait à nos yeux, je mettais hier un bémol sur une reprise en W qui pouvait se faire sur les bas vers 486X... on a fait un tout petit poil en dessous de ça mais ce risque s'est déclenché, comme une balle... montée dans le final de 37 points en 2 heures.... et pour couronner le tout, totalement à l'inverse des indices US qui eux faisaient plus bas que la veille.... sans doute la première vague du QE qui stigmatise tout le monde ?

    L'€urodol a bien fait ce qui était prévu sur la zone de cassure, les 100 pips voir 150 une fois le seuil des 1,115 battu, on tape les 1,103X dans la nuit.

    Le pétrole, je regarde même plus, personne n'y pige plus que dalle dans les variations, alors voilà... y'a le pétrole, des fois il monte beaucoup dans la journée et le lendemain il redescend, ou le contraire.... j'ai bon pour l'analyse ?

    Dans les news on peut lire que le tarif du jambon beurre en France a augmenté de 8% sur 4 ans, ce qui vient mettre à bas la théorie déflationniste de la BCE et relance sans doute le débat sur la mise en marche du QE non ? on lit de ces choses parfois, ça fait peur.... le tarif du jambon beurre... on s'en fiche un peu tout de même.... comme le Big Mac index... bref.

    Les US ont fait un beau pull back sur leur ancien high de 2014 (et refait en février) on saura rejouer du short si le niveau des 18040 venait subitement à lâcher... pour l'instant "ça repasse" en risque haussier sur ce niveau.... aprés jouer la hausse US .... c'est vous qui voyez !!

    Le ministre Espagnol, qui s'était fait moucher la semaine dernière, remet le couvert sur la possibilité d'un 3 éme plan de sauvetage Grec.... en même temps, j'en tombe pas de ma chaise..... vous connaissez ma théorie sur le sujet....

    Pour notre trading, bah c'est pas compliqué, on a allumé le signaletto bull sur la dernière bougie 2 heures (si si .... la MA7 était SOUS le pied de bougie avant le décollage des 37 pips)... on regarderait le moment de l'inversion du signal, mais avant ça, hum, ça sent moyen pour les baissiers, bémol sur l'affrontement des 4930/36 et du top à 4951... on tenterait un short sur double top des 4951 ? j'ai presque envie de dire non... pourtant c'est le genre de coup "classique", mais vu qu'on s'affranchi totalement des US, que eux vont p'tet pas faire "tant de baisse" d'affilée (on lâche 250 points DJIA sur le plus bas, 180 en cloture... 1%.. bof) 2 jours de consolidation c'est déjà beaucoup pour eux sans doute....

    Donc surveillance des indices US sur 18040 DJIA et 2088 SP, les 2 sont exactement dans la même configuration, au millimètre, GAP SP500 du 12 février comblé cela dit en passant.

    Mais au final il faut combiner tout ça avec le facteur Eurodol.... on commence sans doute vraiment à s'inquiéter de l'impact de la hausse du USD (ou baisse de l'Euro) sur les résu des entreprises US je pense, le rapport de force s'inverse et probablement que les marchés vont vraiment commencer à en tenir compte ? ça donnera des raisons à Yellen pour prolonger sa patience ? en théorie le niveau des indices n'est pas le problème de la FED, quoique l'effet richesse produit n'est pas sans impact pour le consommateur Ricain. A patienter plus on sombre dans l'immobilisme, et ça ouvre la porte à de nouveaux excès sur l'utilisation des taux bas... pour faire n'importe quoi, on l'a vu avec le subprime, je sais pas ce qu'ils vont nous inventer de pire avec 5 ans de taux à 0....

    Donc attention aux niveaux CAC indiqués à la hausse et pas sûr qu'il faille profiter de "l'aubaine" pour jouer du short... jouer long, toujours pas, je sais pas faire de toute façon.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous....

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    12 commentaires