• The Early Bird 17/03

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon j'ai moyen envie de rigoler ce matin, j'suis pas en ps et donc potentiellement énervé, mais voilà c'est comme ça.

    Les marchés US se repositionnent gentiment avant la réunion de la FED, entre chiffres éco médiocre (ils nous ressortent le coup de l'hiver rigoureux comme en 2014) et marché de l'emploi qui interpelle (fait froid mais ça embauche).... allez savoir ce qui va sortir des conclusions de la Fed, de toute façon ça se résume en un seul mot "patience".... ou pas. Ceci aura pour effet de dire juin ou septembre pour envisager le fameux quart de point qui va tout changer.... ou pas...

    L'eurodol fait son petit "rebond" au moment où la grande majorité fixe des objectifs sous la parité, Goldman Sachs est à 1 pour 1 en septembre (reste donc 5% de mouvement sur 6 mois.... hum hum)... et on entend même du 0,9X... comme pour le pétrole une fois à 50 USD, les chiffres entendus à 20 ou 30... A ce propos depuis quelques jours reprise du trend baissier sur le Brut, on avait pas pigé la remontée ceci dit, une bonne petite dizaine de pourcent sur une grosse semaine.... pas grand chose n'ayant varié en février/mars, on ne sait pas pourquoi ça a autant bougé mais voila.

    Sinon côté hausse ? bé ça roule, sans pour autant qu'on puisse dire autre chose que l'auto stimulation et l'ombre du QE plane sur les marchés... mouais pour la baisse de l'euro qui rend les exports plus simples (pour ceux qui exportent...) sinon pour le coup ça va être plus cher d'importer, CQFD... et pour le panier de la mènagére ? bah faudra faire avec la hausse des prix (ou la stagnation....) et des revenus comme ci comme ça... ça risque pas faire bouger la consommation "hors taxation".... à mon avis on est pas loin de reparler de TVA pour alimenter les caisses de l'Etat et son besoin d'équilibrage du déficit.... là le chrono tourne.

    Sinon pour le trading, comme hier, les précurseurs nocturnes US sont moyens, ce qui ne nous affecte que peu, on imagine facilement qu'on pourra de toute façon se foutre complètement de ce qui se passe outre atlantique, puisque nous avons un QE et plus eux (enfin eux recyclent ce qui arrive à échéance, les liquidités "restent" dans le tuyau)....

    Donc on risque reparler hausse ? mouais, j'en peux plus de ça mais pourtant c'est le consensus absolu et depuis 10 semaines, il a raison le con !! une seule pseudo semaine de stagnation.... je regarde le DAX, ça rend dingue ce truc, j'ai failli shorter au moins 3 fois hier, mais non... j'ai sans doute bien fait ? j'en sais rien... je me demande quand le DAX dépassera le DJIA en nombre de points.... et plutot que "quand"... "à quelle heure" tellement ça va vite.

    On revient sur la théorie de la touchette sur la ligne la plus haute vers 5080... j'en sais rien, sont encore capables de faire une micro conso (genre fanion) puis de re finir en fanfare la journée presque comme tous les jours.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    14 commentaires