• The Early Bird 03/07

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon, bé c'est vendredi pour les US, puisque fermés demain. Chez nous on ne sait pas quel jour nous sommes, ni si c'est ouvert ou fermé, jour ou nuit, noir ou blanc.... ça bronche pas, ça monte pas... bon ok, ça baisse plus vraiment non plus.... mais vis à vis du CAC d'il y a quelques semaines et qui caracolait à 4600.... on se demande si on trade le même indice non ?

    En tout cas, la micro conso US elle leur a redonné de l'énergie, pour aller faire de nouveau leur numéro, le plus haut de la veille, devenant rapidement le plus bas du lendemain ? quoiqu'il en soit on reste à 2 doigts du chiffre 17 000, qui n'a aucune signification particulière, si ce n'est comme les 16 000 d'allumer pour la première fois le 17... alors qu'on avait jamais vu que le 15 et le 16 "avant". C'est comme 2 000 sur le SP500.... on y a jamais été mais c'est plus joli ? ou ça fait marrer les journalistes d'avoir un thème nouveau à publier sur les manchettes ?

    Bref, si l'usage est le même que d'habitude, surtout ne pas anticiper de prise de bénef avant le week end et pas plus (voir au contraire) avant un week end à rallonge. Me semble même qu'il y a une stat sur les veilles de 4 juillet sur les marchés boursiers US (genre comme c'est la fête nationale, impossible de baisser la veille)... à vérifier et sans importance de toute façon.

    Donc pour notre CAC, c'est mystère et boule de gomme sur son incapacité à relever la tête, on saurait se satisfaire de la pointe faite à 4469 ? parait un peu mou du genou tout ça. Je reste sur mon scénario central de retour vers le MID 4494... même si le décollage est assez médiocre.... avec un stop long sous les 4400....

    Si je dois me faire peur, je vois pas quel niveau d'accompagnement on aurait sur les US pour que môssieur le CAC daigne atteindre sa zone orange ? ou alors il va y avoir stagnation US et enfin mise à feu du CAC ? il est bien bizarre notre indice national depuis le début d'année. Côté indicateur on surveille une émergence du RSI Day au dessus de l'oblique et surtout la reprise des 48, qui eux nous ont envoyé au fond de la piscine.

    Le point d'orgue sera le CHOMDUS.... si c'est mauvais, c'est bon... si c'est bon, bé c'est bon aussi !!! enfin c'est comme ça que ça marche depuis un moment, pas de raison que ça change d'un seul coup non ?

    Donc sus aux 17 000 DJIA et aux 2 000 SP500.... le Nasdaq lui a doublé le CAC en "points".. c'est la première fois "ever"... pour nous intervenir plutot en short sur la zone rouge... et stopper au dessus du gap 4513 ? en tout cas y aller en long pour jouer la formation d'une première épaule, bé c'est un peu laborieux pour le moment.....

    Comment ça j'ai dit "épaule" ?

    L'eurodol ? bah rien... comme d'hab.... pétrole ? les prix baissent un peu (pas à la pompe, je vous rassure) on sait pas bien pourquoi, mais on risque nous dire qu'un pétrole "bas" (111 USD le brent tout de même) c'est bon pour l'économie ? on est plus à ça prés comme "bonne nouvelle". Asie ? comme l'eurodol, rien d'intéressant..... et plutot flat mais en ordre dispersé.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    16 commentaires