• The Early Bird 27/12

    Hello les zamies et les zamis !!

    Nous voilà beaux.... après la fermeture quasi complète depuis le début de la semaine, il va falloir reprendre, un Dredi... avec des marchés extérieurs qui eux ont saisi l'occasion pour monter tant et plus. Les US bien entendu. Le DJIA à repris 700 pips en 5/6 séances, le SP tape ses records les doigts dans le nez....

    J'envisage pas de trader le CAC, même si le point vers 4240 parait assez intéressant.

    Je regarde toujours avec circonspection l'évolution de l'eurodol. Franchement, y'a rien à y comprendre, mais la croissance, telle que publiée chez les US, est d'environ 4 fois celle espérée en zone euro (le différentiel entre "publié" et "espérée"... l'un semble concret l'autre plus délicat à certifier), mais non, la monnaie des gringos reste faiblarde, eux qui ont des marchés qui ont banalement fait 25% de hausse sur l'année pour les marchés actions (le Nasdaq tire un score de 39%... je vous laisse réfléchir là dessus), on marcherait un peu sur la tête sur ce plan des parités que je serais pas trop étonné.

    Donc pas trop d'ambition compte tenu de l'évolution très haussière chez les US et de la configuration "noël/fin de semaine", bien entendu tout ceci parait positif pour la journée à venir, dans le désert des carnets d'ordres que l'on peut imaginer pour encore quelques jours avant la rentrée 2014.

    Donc pas de volume = hausse, refrain connu des rush haussiers, ça devrait au moins rester stable à positif sur la journée, avec donc ce bémol autour de 4240, qui coïncide avec le canal baissier issu des tendances du diamant.

    Pas très excitant.

    Le 10 ans US est à 2,99%, voyons voir si le franchissement des 3% (imaginons que la Fed soit précisément placée sur ce niveau en défense) occasionne le moindre trouble dans le bonheur haussier des actions où, comme dans le cochon, tout est bon pour monter d'un demi pourcent par jour... j'attends avec impatience les ventes trimestrielles de Harpic gel WC dans le Minnesota pour persister à la hausse sur les indices de Wall Street.

    On a bien une configuration pas bien engageante sur les 2 dernières bougies du Nikkei, mais le Nikkei... on s'en fout.... oulala qu'on s'en fout.... (moins d'une heure aprés mon commentaire, bien évidement, la cloture du Nik sera bien moins pénible... et un retour à l'équilibre semble probable... reprendre 90 points en 15 minutes, ça vous parait pas la moindre des choses ? allons allons....).....

    Je m'inquiète de plus en plus pour notre pauvre pays, qui est obligé de faire des calculs mathématiques effroyables pour présenter les mauvaises performances de notre économie. Un enfant de 5 ans ne croirait pas au conte qui nous a été présenté au journal de 20H à propos de la courbe du chômage. En terme de crédibilité des actions en place, je crois que nous venons de prendre une belle bordée de torpilles sous la ligne de flottaison du navire "France" et je n'aurais pour rien au monde voulu être à la place du malheureux ministre qui a du jouer ce sketch effroyable devant les caméras.

    Désolé de cette parenthèse, mais l'hypothèse qu'un jour les requins de la finance mondiale vienne s'intéresser à la carcasse de l'économie française, devient dans mon esprit de plus en plus prégnante. Le spread Bund/OAT reste aux alentours de 60 points (ce qui est plus ou moins un score dans la moyenne) et nous empruntons prés d'un demi pourcent moins cher que les Etats Unis d'Amérique. Je vous laisse là aussi chercher pourquoi, moi je ne sais pas si je n'utilise que des critères purement économiques.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    12 commentaires