• The Early Bird 09/07

    Hello les zamies et les zamis !!

    Haaaa mais ça ne va pas là !! La cloture, juste un poil au dessus du Maxi Mid... bah va sans doute falloir se fader encore un peu de mouvement haussier, d'un qualité déjà discutable, pas de volume, en divergence sur les indicateurs MACD et RSI du 2 Heures... Bon ok, les divergences baissiéres, on a vu epndant la montée jusqu'à 4072, on peut largement s'en moquer pendant longtemps.

    Au final on a vu le résultat, retour à la case départ, mais il a fallu drolement serrer les dents et les fesses.

    Je sais pas si toute cette fiesta haussiére, arrivée un peu tardivement chez les gringos (mi séance un peu mollassonne) vient de nos amis d'Alcoa, mais bon me parait bien en forme tout ce petit monde là. Le géant de l'aluminium prévoit une demande en hausse, on verra bien, le titre lui n'en profite pas pour grimper dans les nuages, ça reste moyen autour de 8 USD.. on l'a vu bien plus haut cette action, et pas 10 ans en arriére. Bref.

    Donc pour les points, en dépassement des 3844 (cités hier comme zone de danger pour les shorts et touchée au micro point prés) va falloir sans doute revoir 3874.

    Si on reste sous la zone 3844, petit espoir de créer une oscillation dans ce qui pourrait devenir un biseau ascendant (en rouge) et donc potentiel jusqu'au gap de 370X.

    L'option haussiére semble la plus probable, mais je conserve dans mon idée que tout ceci est un peu trop facile.

    Quand je vois le score haussier de 1,86% (bien plus en crête) et 2,2 milliards de volume au final.... je me dis une fois de plus que si la baisse n'a besoin ni de volume ni de consolidation, la hausse, pour être tangible et durable, si !! On a bien fait un creux le 3/4 juillet, mais franchement, c'était en lien direct avec le Portugal et la Gréce, donc pas vraiment du pur market.

    A ce sujet, la Gréce a eu son RMI, versé en plusieurs tranches.... haha.... encore une belle blague que les grands plans de sorties de crise et d'apurement de la dette. Avec la Gréce, ça ne marchera pas, je le dis et le répéte depuis bien longtemps, les prêteurs "en dernier ressort" l'auront dans l'os.

    J'ajoute que le tout se fait sur fond d'euro qui baisse, plus depuis quelques heures, mais ça reste mou.

    Donc haussier au delà des 3844, toujours dans l'idée qu'on va prendre une belle quetsche d'ici peu, j'entend un truc qui fait "tic tac" au milieu du brouhaha haussier... et ça va nous sauter à la gueule croyez moi.

    3874 n'invalide pas l'ETE day et égalise l'épaule interne de la figure, comme la ligne de cou est bien horizontale (3600/3575), pas de raison que la ligne d'épaule ne le soit pas également ? Nous verrons bien.

    Par ailleurs la montée vers 3874 n'est pas garantie hein, on est pas obligé d'y aller, même si au delà des 3844 ça parait le point à atteindre.

    Oepn des fut de 8h00.... gapera gapera pas les 3844 sur le cash ? ça hésite pour le moment.....

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    Partager via Gmail Yahoo!

    18 commentaires