• The Early Bird 24/04

    Chouette ! la crise est finie, bruit de rumeur comme quoi la BCE baisserait ses taux.... houlala.... 1 quart de point.... forcément finis les déficits, la récession et le chomage... tu m'étonnes.... Viens bibiche, j'suis prêt....

    Hello les zamies et les zamis !!

    Purée.. tout de même, heureusement que le biais n'était aps biassier hein ? quelle remontée fantastique.... symptomatique d'une reprise des shorts, au moins à un moment.. ou d'un claquage en régle de stop, et aprés c'est l'engrenage.... donc j'ai commencé à remettre le couvert presque qu'au plus haut, aprés un scalp lamentablement merdé vers 3757... mais sur peu, donc tout va bien.

    Coup de chaud hier sur un tweet... comme quoi les robots écoutent les réseaux sociaux ? aprés le flash krach.... à quand le tweet krach ?

    Donc nous avons retracé presque la totalité de la baisse violente, avec la même violence si ce n'est plus. C'est bien d'ailleurs cette remontée ultra rapide qui me fait penser que nous ne sommes pas sur une phase purement acheteuse... la hausse, c'est du volume, de la régularité, des consolidations intermédiaires.... tout ce que nous n'avons pas depuis si longtemps.

    Bref le support des 3600 longuement et lourdement testé, tient... enfin il tient.. il sert au moins de ligne de retrait des shorts... c'est mon avis.

    J'ai presque envie de vous dire que je suis content de voir le CAC aussi haut.... presque inespéré... oui oui, on aurait pu jouer la hausse ? pffff.... 3,5%, trés honnêtement, je ne pense pas que grand monde avait ça dans ses cartons.

    Ca pourrait d'ailleurs un peu se prolonger, histoire de finir le retracement intégral, et donc mon programme est de voir le cac aller échouer dans la zone orange, un peu large certes, mais ensuite de corriger son enthousiasme d'hier.

    A propos d'enthousisame, ma marotte APPLE, promet monts et merveilles..... dividende en hausse, distribution de milliards à la pelle... on dirait la FED qui parle.... "vous voulez du pognon ? y'en aura pour tout le monde !! Viendez !!". L'after aprés les résultat a été largement tempéré, puisque de haussier... on fini en "ultra after" flat, autour des 400 USD.... comme quoi.... jamais content le marché.

    Pour revenir sur le détonateur d'hier, parait que c'est à propos d'une baisse de taux BCE.... ça va changer QUOI ? un quart de point... c'est rien, même 1/2..... Etant perma contrarien et économiste en herbe... quand on en est à mettre les taux à 0, négatifs en réel, c'est que vraiment y'a un probléme.. la machine économique a certes besoin d'un starter, mais on ne peut pas rouler "sur le starter" indéfiniment.... comme en mécanique, ce n'est pas bon, il faut que la carburation se fasse d'elle même... on va casser le moteur sinon. Pas mal comme image hein ?

    Donc nous allons voir si la rumeur de ce dopping a plus d'endurance que les précédents et surtout s'il ne sera pas doucher par une infirmation. Rien n'a réellement laissé pensé que la BCE aller jouer sur ses taux directeurs lors de ses derniéres interventions, et d'un seul coup celà viendrait ? bon bon, je le note....d'habitude une BC qui va jouer avec ses taux, ça l'annonce, ça prépare un peu les marchés, en émettant des "mots codes" (connus de tous) pour programmer l'annonce de la décision. Donc là, on serait en mode "surprise". Gare donc à la déception... et de toute façon, un mouvement aussi mineur, il n'y a plus de marge sur ce plan, je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait changer à la donne économique de la zone euro.

    D'ailleurs, sur le Forex, l'euro n'a pas beaucoup souffert de la rumeur... comme quoi l'impact attendu serait pas si gigantesque que celà. Et une fois de plus, je le dis, on ne relance pas une machine économique avec des mouvements de 0,25%.... surtout quand on est déjà sous 1%.... des taux à 1%, ça veut dire que dalle... donc là on sera à un peu moins que "que dalle".... on augmente la dose de morphine... mais la morphine, bah ça n'a jamais guérit personne.... on rajoute de l'huile dans le carter d'un moteur en panne... ha ça va baigner dans le beurre, mais comme ça tourne pas.... aucun interêt.

    Donc donc, pour notre trading, même si on a un peu dépassé la zone à laquelle je pensais (et la ROB bleue...) pour remettre du short, bah.. alllons y.. doucement hein.. je pense que la zone orange fera barrage.

    L'objectif cette fois ci et d'aller enfoncer les 3600..... donc option swing.... il risque d'y avoir de la bagarre avant sur les supports..... on regarde le retracement 50% aussi....

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    Partager via Gmail Yahoo!

    23 commentaires