• The Early Bird 31/05

    Ut jour..... ça penche... trait psychologique en orange ? allez savoir ça se joue à l'épaisseur du trait de crayon...

    The Early Bird 31/05

    Me demande d'un coup si c'était une bonne idée de jouer quelques longs ovn....

    Hello les zamies et les zamis !!

    Ca bouge hein ? un peu, beaucoup, passionnément, à la folie.... oui la folie..... sublime aller retour hier, rumeur, mensonge, test de marché ? En tout cas, l'Espagne peine (c'est le moins qu'on puisse dire) à mettres les choses en ordre. Dans les banques et sans doute aussi dans les régions ? Quoiqu'il en osit il faut trouver un contournement habile pour apporter de l'argent frais dans les différentes caisses vides.

    Les banquiers espagnols ne veulent (et ne peuvent sans doute) pas prendre "leur paume" dans l'enlisement immobilier dans lequel elles se sont fourrées, résultat à repousser éternellement les choses, ça fini par coincer encore plus fort qu'initialement. Bon prendre sa perte quand on parle sans doute de plusieurs milliards, voir au total plusieurs dizaines de milliards.... plus facile à dire qu'à faire.

    Quoiqu'il en soit c'est là dessus que ça joue, on l'a bien vu hier, la rumeur d'intervention via le MES (un des "machins" financiers de sauvetage/stabilité/urgence européen) directement dans la recapitalisation des banques Ibéres.... et tac une vieille bougie verte d'un seul coup.... comme quoi, il faudrait pas grand chose pour faire basculer les markets. Je pense que continuer à shorter "si bas" reste un pari et surtout un excellent biais pour être pris TRES brutalement à contrepied.

    Bien entendu, ne pas shorter n'implique pas nécessairement de caller sauvagement.....

    Pour tout vous dire, pas de cachotterie entre nous, j'ambitionnais de solder ma cargaison de long (ma fameuse position centrale) un poil plus haut, j'ai anticipé et tant mieux, avec comme idée de refaire le plein un peu plus bas.... j'ai commencé donc hier environ 40 pions plus bas que le PRU de la précédente position, ce qui est plutot pas mal.... mais avec tout de même un peu de doute quant à l'opportunité de commencer si tôt.

    Ce n'est pas le niveau (301X) qui me dérange, mais plutot l'ambiance nauséabonde que je renifle, en particulier l'Eurodol qui donne des sueurs froides. Et je vous parle pas des taux 10 ans..... Esapgne et Italie crévent les plafonds.... US/Allemagne/France sont à leur record, mais de faiblesse... moins de 1,3% chez les cousins germains, sous 1,7 aux States, 2,5 chez nous.... rarement un bon indicateur pour les actions tout ça, au moins à court terme.

    Si on reprend l'habituel calcul, en se positionnant comme des acheteurs américains, il est clair que les indices européens sont devenus trés peu chers, pensez bien qu'acheter du CAC à 3600 avec une parité à 1,35 ou 300X avec 1,24, ce n'est pas pareil du tout.... (23% d'écart..) mais au final ce n'est pas parce qu'une charogne ne coûte pas cher que celà devient une bonne affaire. Tout n'est pas à jeter dans la composition du CAC, mais l'ensemble est emporté vers le bas par les mauvais éléves.

    Côté trading ? bah on est pas loin de la borne basse vers 2980/70.... donc il est préférable de jouer un rebond avec une limite prudentielle cepedant pas trop loin sous le plus bas.... taper 2970 et repartir vers le haut (si on touche ce plus bas, pas une obligation) avec donc un possible départ en W "géant"..... en dessous c'est 2940 au programme.... puis bien plus bas.... genre 2858.... et ça, j'aimerais pas du tout.

    Nous sommes toujours dans un marché en animation "bear" donc le scalp est forcément en long, mais faut savoir prendre son gain ou "cashbacker" (vendre la position gagnante à hauteur de la somme investie et laisser le bénéfice sur le produit choisi) sans trop se poser de question, voir la journée d'hier, même si c'est sans doute un mauvais exemple (plus volatile que ça tu meurs).

    Donc pour bien faire, faudrait ouvrir au minimum sur 3006/9.... puis trouver un peu de relais dans les news... avec un objectif 3035, puis 3060, puis 3082, puis 3094 puis 3112/5, mais je m'égare.....

    En parlant de relais dans les news, je vous laisse regarder la liste des évennements du jour avec le lien "qui va bien", y'a de quoi secouer le cocotier assez fortement, avec au petit dej SuperMario qui portera la bonne parole depuis la BCE.... donc ça pourrait tanguer (dans les 2 sens) au fur et à mesure de son discours.... peut être qu'un petit repli bear prudentiel serait de mise avant l'open, des fois qu'il annonce la recette qui lave plus blanc ou le mode d'intervention qu'il aura inventé pour sauver dé-fi-ni-ti-ve-ment pendant 6 mois le secteur bancaire Espagnol.

    Hier record de pages lues.... plus de 3500.... plein de commentaires.... tout simplement génial, y'a du sport ici aussi bondidiou !!

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    Partager via Gmail Yahoo!

    16 commentaires