• Appelez moi le Directeur !!

    Hello les zamies et les zamis !!

    Sur l'UT jour ici présentée le marché dojite... donc je cogite.... (oui j'suis en forme coté jeu de mots et rimes pourries).

    Carrefour des tendances avec la RoB rose, la reprise qui se dessine en W (ça fait plusieur fois qu'on trouve un peu ce genre de mouvement, jamais trés déterminant), le soutien retrouvé de la MA7 day.

    Au moins on ne s'ennuie pas trop sur le dancefloor, pour preuve, tous les jours on a facilement plus de 1,5% d'amplitude, donc 50 points et mieux pour jouer avec nos petites trades.

    Au final "enfin" une semaine positive... quand je dis positive, c'est que la cloture est nettement supérieure à l'ouverture (+50 points) ET également supérieure à la cloture de la semaine précédente (+39 points). Pas énormissime tout de même, mais on doit bien s'en satisfaire, pis on a pas le choix. On se rend à cette occasion bien compte que les niveau hebdomadaires ont leur importance, en cause le top de la semaine (3093,92) qui vient marquer  nettement ma ligne des 3094 ET l'open de la semaine précédente.

    On coupe la ligne de signal MACD mais le RSI reste sous sa RoB, ça se joue pas de beaucoup cependant.

    Un des faits marquants (on va le voir plus bas) reste la glissade continue de l'Eurodol. Ok je suis partisan d'un ré équilibrage de la paire USD/€ depuis un bon moment. Les gringos nous font la misére avec leur monnaie depuis 2/3 ans, maintenant faut revenir à des choses plus "normales". Sans doute la crainte d'un nouveau LTRO ?

    Il faut dire que le suspens est à son comble avec l'approche d'une double élection : Gréce et France (et oui y'a les législatives) et pour que ce soit "very psicy" elles tombent le même jour.... le 17 juin.

    Pourquoi un LTRO de plus ? on s'aperçoit que l'Espagne est trés sollicitée pour combler les bréches dans les bilans des banques et colmater les trous dans les budgets des régions autonomes (...autonomie... qui en passant.... devient.... plus discutable). Donc va falloir du cash fraichement imprimé et donc pourquoi pas via le désormais classique circuit du LTRO. Un Quantitative Easing qui ne dit pas son nom. Et qui défrise les cousins Germains.

    D'ailleurs, et c'est tout de même un point majeur, la position Allemande se fendille doucement. Il se dessine une majorité pour des amendements aux régles d'austérité en vigueur. Les fameux projects bonds, premier pas timide vers l'EurObligation ?

    Bref Angela est de plus en plus isolée, bien que ce soit toujours elle le pilote de l'avion.

    Appelez moi le Directeur !!

    On peut cliquer sur le graphe.

    Un break (ligne jaune)... un gap (pas banal).... appui sur le milieu du canal ? Des petites divergences MACD et microscopique pour RSI. Toujours le spectre de la menace d'un LTRO ? voir de la mise en place donc. Sans doute une solution intermédiaire... on prête aux banques... qui apportent les actifs acheté avec cet argent à bon compte.. et les actifs seraient de la dette Souveraine. Circuit interressant puisque générateur de marges.. pensez bien.. on emprunte à 1% (pour les banques) et on place à 3/4/5 ou 6 %, selon l'obligation souveraine que l'on achéte... Bon les banquiers s'en défendent et jurent mordicus qu'ils se servent de cette corne d'abondance pour simplement sécuriser leurs besoins de refinancement pour 2012, voir un peu plus loin. Grosso modo, on fait des provisions d'argent frais pour ne pas avoir à crier famine en plein disette. Donc mefiance sur le moindre mot à propos d'un troisiéme volet du LTRO.

    Côté des taux, c'est l'enfer.... sous les 1,4% pour les allemands, 2,5 pour la France (record historique).. et proche de 6 pour l'Italie, au delà pour l'Espagne.... le grand écart donc.

     Pour notre trading.... semaine prochaine ? à 3 semaines des élections ? imaginons un repli short avec une open Week sup 3054.... un p'tit run haussier qui pourrait rapidement nous mener vers les 3094 ? les 3157 me dit on dans l'oreillette ? puis donc un retour en force des shorteurs ? c'est mon idée... va y avoir du sport et des retournements.... et sans doute pas mal de claques qu'il faudra surfer dans le bon sens.... sinon.... c'est la baffe !!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires