• The Early Bird 04/01

    Allez hop objectif 3241 ok... maintenant on va voir si ça tient le cap or not.... on est en train de s'affranchir de notre tranche de trade 2800/3200 ? allez un petit excés pour que le marché se montre un peu plus beau qu'il n'est... j'ai la sensation qu'on rejoue un peu la premiére semaine de 2009... haussiére avant un gros caramel... MAIS là je joue pas le gros caramel... mettons que je me satisferais d'un simple caramel mou, pour revenir haussier un peu plus tard.

    La note France ? évoquée dans le post du 3, semble avoir un peu plombé le CAC et les bancaires. Un réveil un peu tardif pour tenir le même rythme ou presque que les autres marchés, DAX, SP etc...

    Les divergences rsi et MACD.. les volumes toujours minces.. ça monte mais à reculons dirais je.

    On monte sur l'eurodol :

    The Early Bird 04/01

    Sortie du petit canal rouge ? si oui prévoir 1,335 aprés une épisode sans doute pas commode sur la derniére méche haute vers 1,32...., donc de la hausse sans doute aussi sur l'indice, p'tet les 3350 ? allez savoir.

    La double oblique montante c'est le support moyen terme cassé, pour l'instant c'est pull back, on verra la suite.

    Hello les zamies et les zamis !!

    J'ai l'impression que le marché monte à reculons... mouvement interressant... pas de grosse conviction selon mon petit doigt. On cumule plus de 5 % de hausse en 4 séances, le tout avec donc 5 milliards de volume au total. Ca fait pas bézef tout de même au compteur de l'activité du CAC.

    Les petites divergences sur l'UT 2 heures vont elles commencer à porter leurs fruits ? On a vu un joli test de la zone 3190, c'est donc sans doute pas là que ça se passe.

    L'ouverture "en fanfare" d'hier a été rapidement vendue, j'en déduis que les plus value quand elle sont là sont prises assez rapidement. On reparle à nouveau des notes souveraines, hier la rumeur sur le France se serait faire plus insistante, les bancaires ont donc pas mal pesé sur la cote en sous performant. On tourne autour sans doute d'une hypothése de dégradation de 1 ou 2 crans, ce qui n'est sans doute pas la même chose.

    Ce matin l'euro ne sort pas du petit canal rouge, donc pas d'encouragement (contrairement à hier) pour la hausse. Il me semble d'ailleurs qu'on a beaucoup monté "sur l'eurodol" je ne sais pas si c'est le marché action qui s'est réveillé, le volume restreint me dirait que non pas trop.

    Là aussi il serait temps qu'on arrête les bêtises, le marché US applaudit des bonnes stats et des signes encourageants de reprise et leur monnaie reste plutot en mode "faiblarde". Je ne suis pas partisan d'un euro faible ou fort, je parle du dollar... il me semble que la parité n'a pas encore atteint son point d'équilibre raisonnable (1,25/1,26 ?), les US sont en croissance et nous visiblement si on évite la récession ça sera déjà pas mal au global de la zone euro. Bref.... On nous reparle beaucoup de la Gréce qui aurait un mal de chien à négocier la prochaine tranche d'aide.. décidément, tous les 3 mois (à chaque versement "programmé") c'est accouchement sans péridurale cette affaire.. et on va finir par devoir admettre de les plan d'austérité draconiens sont complétement contre productifs et enfince le pays dans une récession infernale. Aprés le tableau du Portugal dépeint par notre ami PAULSA... on a l'impression que ça marche trés trés moyen dans les PIGS.... l'Espagne aussi donne de la gite avec son déficit. Rien donc d'encourageant dans les news europe.

    Donc je reste sur mon petit biais contrarien.. j'suis un peu déçu car j'aurais du persister sur la cible 3225/3241, qui était dans les possibles/probables annoncés la semaine derniére.

    Ouvrir sous 3225 pour la baisse, puis affronter les 3190/80 qui seront sans doute défendus comme hier ? sans volume lors de la hausse, le marché peut se trouer avec violence et aller assez bas sans autre raison que parce que. Ensuite ça serait 3130 qui formerait un palier, sachant que nous avons longuement buté dessu lors de la montée.

    En 2009 et en 2010 nous avons eu un scénario d'ouverture d'année plus ou moins identique (sur des niveaux de prix différentes ceci dit) les quelques premiers jours "en fanfare" mais des problémes assez rapidement aprés. On verra bien si l'adage 'jamais 2 sans 3" se vérifie.

    MA7 UT 2 heures 3214 à vérifier à l'open comme les moyennes mobiles UT jour, ça peut servir.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    The Early Bird 11/11/11

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires